Un revenu garanti pour l'indispensable

J'ai écouté beaucoup de musique pendant la pandémie, essayant de donner un sens à notre monde. Une pandémie mondiale, des incendies qui font rage, la suppression des électeurs, une élection de rappel et des crises de réfugiés ne sont que quelques-uns de ce qui vous préoccupe.

Il y a une chanson qui s'appelle "Sueño con Serpentes»—du musicien et poète cubain Silvio Rodríguez—qui utilise de puissantes métaphores qui, je pense, parlent de ce que nous vivons aujourd'hui.

Silvio a écrit cette chanson en 1975 à partir d'un cauchemar où il combat des serpents translucides à tendance hydrique. Chaque fois qu'il tue un serpent, un autre plus gros apparaît.

Semble familier? Je rejoue la chanson au milieu d'une autre vague de COVID-19. Il y a des mois, nous battions le virus jusqu'à ce que la variante Delta apparaisse. La lumière au bout du tunnel était à portée de vue ! Maintenant, nous sommes à nouveau au cœur de la pandémie. Mais tout espoir n'est pas perdu car, comme le dit la chanson, Silvio bat le plus grand serpent quand il proclame un verso, una verdad.

Je connais. Il est apaisant de penser que proclamer sa vérité à lui seul peut vaincre le plus puissant des serpents, ou tous les monstres ou pandémies contre lesquels nous luttons. La vérité, il s'avère, est nécessaire pour renforcer notre conviction mais il en faut beaucoup plus pour être un héros. Silvio fait allusion à ce que c'est en récitant ce poème de Bertolt Brecht au début de la chanson :

« Il y a des gens qui se battent un jour, et ils sont bons.
Il y en a d'autres qui se battent pendant un an, et ils sont meilleurs.
Il y a ceux qui se battent depuis de nombreuses années, et ils sont encore meilleurs.
Mais il y a ceux qui se battent toute leur vie : ce sont les indispensables.

La victoire n'est pas assurée en remportant une seule bataille. Il faut un vrai travail au fil du temps pour être un vrai héros, ce qui rend indispensables ceux qui se battent jour après jour, pendant des années et tout au long de leur vie, comme le dit le poème. 

Dans notre monde d'aujourd'hui, je considère les travailleurs essentiels comme les indispensables, les vrais héros.

Pensez-y. Avant même que les vaccins COVID-19 ne soient largement disponibles, les travailleurs essentiels se sont présentés pour travailler dans les champs agricoles, dans les usines de transformation des aliments et dans les restaurants lorsque nous en avions le plus besoin. Ils se sont présentés au travail, risquant leur vie pour faire vivre notre société. Sans la main-d'œuvre immigrée, notre chaîne d'approvisionnement alimentaire se serait effondrée, provoquant une panique et des dommages indicibles dans la société. 

On ne peut pas en dire autant de tout le monde. Notre gouvernement fédéral ne s'est pas présenté pour les familles d'immigrants, ignorant plutôt leurs difficultés alors que les familles ont perdu des revenus, épuisé leurs économies et accumulé des dettes. Ils ont exclu les familles d'immigrants de recevoir des secours qui auraient pu les aider à rester à jour avec leurs factures et à payer un loyer pour rester logés. 

Voyant l'injustice d'exclure les familles immigrées de l'aide, nos voisins se sont mobilisés pour donner un coup de main.

Le MAF a levé $55M pour fournir plus de 63 000 subventions afin d'aider les familles, les travailleurs et les étudiants sans papiers à couvrir leurs besoins de base et immédiats. Mais alors que nous mettons fin à notre programme de subventions d'intervention rapide, nous savons que ce n'était clairement pas suffisant. Le besoin était immense et intense. COVID-19 [feminine a dévasté la vie financière des familles, et il leur faudra des années pour s'en remettre. 

Nous sommes prêts à faire plus. Au MAF, nous passons des subventions de réponse rapide à la fourniture d'un soutien à long terme aux familles avec enfants qui sont désormais exclues du bénéfice du crédit d'impôt pour enfants élargi. Plus d'un million d'enfants immigrés sans numéro de sécurité sociale ne reçoivent aucune aide. Nous lançons les MAF Fonds de rétablissement des familles immigrantes avec un financement de démarrage $25M pour fournir aux familles immigrantes un revenu garanti jusqu'à deux ans. Les participants recevront de l'argent direct, un coaching financier intensif, une formation à l'auto-représentation et un accès à la gamme de crédits MAF et à des prêts à taux zéro pour les aider à reconstruire leur vie financière plus rapidement. 

Chez MAF, nous apportons tout ce que nous avons à faire dans la lutte contre la pauvreté, tout comme les travailleurs essentiels l'ont fait au milieu de la pandémie mondiale.

Et nous voulons faire mieux. Nous prévoyons de évaluer, étudier et partager ce que nous apprenons de leur parcours de rétablissement pour informer et inspirer des solutions politiques pour un changement significatif des systèmes. 

Écouter la musique de Silvio me fait apprécier le fait que, que nous tuions des serpents translucides, que nous combattions des incendies ou que nous luttions contre la pauvreté, il faut une réelle conviction et un travail acharné pendant toute une vie pour assurer une victoire. 

Cela n'a jamais été un combat ponctuel pour nous, mais le combat pour nos vies. C'est notre vérité. 

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

A Guaranteed Income for the Indispensable

I have been listening to a lot of music during the pandemic, trying to make sense of our world. A global pandemic, raging fires, voter suppression, a recall election, and refugee crises are but a few of what’s top of mind.

There’s one song called “Sueño con Serpientes”—by the Cuban musician and poet Silvio Rodríguez—that uses powerful metaphors that I think speak to what we are going through today.

Silvio wrote this song in 1975 from a nightmare where he battles translucent serpents with a hydra-like tendency. Every time he slays one snake, another larger one appears.

Sound familiar? I replay the song in the midst of yet another COVID-19 surge. Months ago, we were beating the virus until the Delta variant appeared. The light at the end of the tunnel was within sight! Now, we’re in the thick of the pandemic again. But all hope is not lost for, as the song goes, Silvio defeats the larger serpent when he proclaims un verso, una verdad.

I know. It’s soothing to think that proclaiming one’s truth alone can defeat the mightiest of serpents, or whatever monsters or pandemics we’re fighting against. Truth, it turns out, is necessary to strengthen our conviction but it takes a lot more to be a hero. Silvio hints at what that is by reciting this Bertolt Brecht poem at the beginning of the song:

“There are people who fight for a day, and they are good.
There are others who fight for a year, and they are better.
There are those who fight for many years, and they are better still.
But there are those who fight all their lives: these are the indispensable ones.”

Victory is not assured by winning one battle alone. It takes real work over time to be a real hero—making those that fight day in and day out, over years, and throughout their lifetimes, as the poem states, indispensable. 

In our world today, I think of essential workers as the indispensable ones, the real heroes.

Think about it. Even before the COVID-19 vaccines were widely available, essential workers showed up to work in agricultural fields, in food processing plants, and in restaurants when we most needed them. They showed up to work, risking their lives to keep our society going. Without immigrant labor, our food supply chain would have crumbled, causing untold panic and harm in society. 

The same cannot be said of everyone. Our federal government did not show up for immigrant families, instead ignoring their struggles as families lost income, depleted savings, and amassed debts. They excluded immigrant families from receiving relief that could have helped them stay current with bills and pay rent to stay housed. 

Seeing the injustice of excluding immigrant families from relief, our neighbors stepped up to lend a hand.

MAF raised $55M to provide 63,000+ grants to help undocumented families, workers, and students cover basic and immediate needs. But as we wind down our rapid response grants program, we know it was clearly not enough. The need was immense and intense. COVID-19 devastated the financial lives of families, and it will take them years to recover. 

We are ready to do more. At MAF we are moving from rapid response grants to providing long term support to families with children who are now excluded from receiving the expanded Child Tax Credit. Over one million immigrant children without Social Security numbers are not getting support. We are launching MAF’s Immigrant Families Recovery Fund with $25M seed funding to provide immigrant families a guaranteed income of $300 per month for up to two years. Participants will receive direct cash, intensive financial coaching, self-advocacy training, and access to MAF’s suite of credit building and zero interest loans to help rebuild their financial lives faster. 

At MAF, we’re bringing all that we have to bear in the fight against poverty, just as essential workers did in the midst of the global pandemic.

And we want to do better. We plan to evaluate, study, and share what we learn from their recovery journey to inform and inspire policy solutions for meaningful systems change. 

Listening to Silvio’s music makes me appreciate the fact that, whether we’re slaying translucent serpents or battling fires or fighting poverty, it takes real conviction and hard work over a lifetime to ensure any victory. 

This has never been a one-time fight for us, but the fight for our lives. That’s our truth. 

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.

English