Se présenter et se reconstruire ensemble


RAPPORT ANNUEL 2020 

2020 a été une année que nous n'oublierons jamais. La pandémie de COVID-19 a dévasté la santé et le bien-être financier de millions de familles, révélant des inégalités qui s'enveniment comme de la moisissure dans les fondations de notre société. Dans ce contexte, le meurtre de George Floyd a déclenché des manifestations dans le monde entier, les gens descendant dans la rue pour réclamer la justice raciale tout en détruisant les symboles et les systèmes d'oppression.

Nous avons été solidaires dans la lutte pour la survie financière des familles en 2020. Dès les premiers jours de la pandémie, nous avons réagi rapidement pour répondre aux besoins immédiats en créant un fonds pour distribuer une aide directe en espèces aux plus démunis et aux derniers. Bien que ce travail soit nouveau et difficile, nous nous sommes inspirés des clients qui ont répondu à une pression inimaginable non pas en s'effondrant, mais en se transformant grâce à leur résilience et leur créativité. À la fin de l'année, nous avions collecté et distribué plus de 1,2 milliard de dollars d'aide désespérément nécessaire, une échelle que nous n'avions jamais approchée auparavant, mais que nous avons tout de même fournie efficacement.

Il y a encore beaucoup à faire. Cette année nous a rappelé que les fils de connexion qui tissent la communauté sont plus que de simples concepts. La communauté, nous l'avons appris, est une question de vie ou de mort. C'est pourquoi nous continuerons à nous montrer, à écouter et à élever les voix qui, ensemble, peuvent être la douce chanson du changement que nous avons appris à aimer, celle qui chante un monde où tous les gens ont leur place. Nous avons dansé sur cette chanson depuis la création de la CRG et nous espérons qu'en 2021 et au-delà, vous nous rejoindrez. Continuons à avancer vers la justice et la joie. 

JOSÉ QUIÑONEZ
Fondateur et PDG

Mettre les valeurs en action

Au début de 2020, le monde était plongé dans l'incertitude. Alors qu'une nouvelle normalité s'installe rapidement, une observation devient flagrante, terrifiante : les personnes de couleur sont touchées de manière disproportionnée. Nous avons pris la décision de défendre les laissés-pour-compte, en nous lançant dans l'inconnu avec nos valeurs comme étoile polaire. En ce moment de crise, nous avons choisi d'offrir aux gens des ressources opportunes et pertinentes pour leur vie, en créant rapidement trois nouveaux services grâce aux efforts inlassables de notre équipe : une aide directe en espèces, des prêts de récupération et une plateforme pour faire entendre leurs histoires et leurs voix.

Aide directe en espèces

Au début de la pandémie, nos clients nous ont dit que nos services standard ne suffisaient pas. Nous avons réagi rapidement en lançant un fonds de réponse rapide COVID-19, en distribuant une aide financière aux derniers et aux plus démunis dans une optique d'équité. Au cours de l'année, nous avons accordé des subventions en espèces sans restriction à plus de 43 000 familles dans tout le pays.

Créer des partenariats

Main dans la main avec des partenaires à travers le pays, nous avons réussi à faire l'inimaginable : collecter $40M pour soutenir les ménages laissés de côté par l'aide fédérale. Nous avons travaillé avec un réseau national d'organisations communautaires pour distribuer l'aide par le biais de sources locales et fiables, en veillant à ce que nous soyons présents pour les gens au moment le plus important.

Mobiliser les communautés

Nous avons lancé un nouvel ensemble de travaux pour mobiliser les communautés et faire en sorte que les voix des gens soient entendues lors des moments civiques cruciaux de 2020. Ce travail reflète la réalité selon laquelle la sécurité financière va bien au-delà des choix financiers des gens. De nouvelles campagnes, des ressources et des informations ont permis de donner aux gens les moyens de mener le changement.

Réagir au moment présent

Chaque équipe avait des projets pour 2020. Certaines avaient même des plans méticuleusement sculptés et passionnants. Alors que chacun d'entre eux était jeté, perdu dans les vents d'un monde qui changeait rapidement, chaque équipe, chaque organisation, chaque personne a été forcée de se montrer. Tout comme les clients puissants et résilients que nous servons, nous nous sommes montrés et mis au travail. Nous avons ajouté une nouvelle flexibilité à nos programmes de prêts, transféré les services existants en ligne, et nous nous sommes montrés - par le biais de prêts, de subventions, de coaching et de ressources - pour envoyer un message de soutien et de solidarité.

 

 

 

 

 

Prêts d'immigration

Nous nous sommes mobilisés pour aider à diffuser un message d'appartenance, en repoussant un paysage politique d'immigration hostile, fait d'exclusion et de peur. Nous nous sommes élevés contre les hausses injustes des frais d'immigration et avons mobilisé des alliés pour créer un fonds de prêts renouvelables de $2.5M afin d'aider les immigrants à accéder à des prêts à taux zéro pour demander la citoyenneté, le DACA et plus encore.

 

 

 

 

 

 Prêts aux entreprises

L'esprit d'entreprise fait partie de l'ADN des clients. Chaque jour, nous travaillons avec des propriétaires de petites entreprises qui se démènent pour survivre et prospérer, et l'année 2020 les a mis à l'épreuve de manière inégalée. Cette année, nous avons lancé un nouveau programme de coaching d'affaires et offert trois types de prêts pour aider les entrepreneurs à lancer, développer et améliorer leur entreprise.

 

 

 

Lending Circles

La dévastation financière de 2020 a souligné à quel point nous comptons sur la communauté dans les moments de crise. Au milieu de la récession et du chômage généralisé, plus de 1 600 personnes se sont réunies virtuellement pour rejoindre un cercle de prêt. Les clients se sont mobilisés, ont créé une communauté et se sont réunis pour prêter et emprunter de l'argent afin de se soutenir mutuellement.

Mobiliser les communautés dans l'action

La sécurité financière des gens a à voir avec bien plus que leurs choix financiers personnels et, dans de nombreux cas, tout à voir avec leur vie civique. C'est pourquoi, en 2020, nous avons ajouté la mobilisation comme un corps de travail croissant et nous nous sommes associés au studio de startups super{set}. Ce nouveau partenariat nous a permis d'utiliser le meilleur de la technologie pour lancer des campagnes pertinentes et mobiliser les gens dans l'action.

  • Recensement 2020

    Dans une opportunité qui ne se présente qu'une fois par décennie, nous avons lancé une campagne de recensement 2020 pour nous assurer que les communautés à faible revenu et immigrées, qui sont souvent considérées comme "difficiles à atteindre", soient comptées. Nous avons constaté que des messages culturellement pertinents envoyés par des canaux accessibles, comme les SMS, augmentaient considérablement l'engagement et la participation au recensement.

  • Faites sortir le vote

    L'enjeu des élections générales de 2020 étant trop important, nous avons décidé de lancer notre propre campagne "Get Out the Vote" (GOTV). Grâce à des messages soigneusement ciblés et pertinents, nous avons engagé les communautés - indépendamment de leur éligibilité - à utiliser leurs votes et leurs voix comme des outils puissants pour construire un avenir qui fonctionne pour tout le monde.

  • Projet de loi 1157 du Sénat

    Cette année, nous avons coparrainé et aidé à faire passer le projet de loi 1157 du Sénat à l'Assemblée législative de Californie, ce qui en fait le premier projet de loi du pays sur la déclaration des loyers. Cette nouvelle loi crée une nouvelle avenue historique de possibilités de renforcement du crédit pour les locataires vivant dans des logements subventionnés en leur offrant la possibilité de renforcer leur crédit par le biais de la déclaration de loyer.

La force de la communauté

Cette année tumultueuse a mis en évidence une chose : en temps de crise, nous nous appuyons les uns sur les autres. En réponse à des défis sans précédent, nous avons renforcé notre engagement envers nos partenaires. Nous avons accueilli sept organisations incroyables au sein du réseau Lending Circles, nous avons assumé le rôle d'animateur national du VAF et nous nous sommes alliés à des partenaires du secteur public pour distribuer une aide directe en espèces aux familles immigrées.

Communautés Lending Circles

En partenariat avec Wells Fargo, nous avons accueilli l'année 2020 en lançant une campagne nationale Lending Circles Communities à la recherche d'organisations à but non lucratif désireuses d'introduire Lending Circles dans leurs communautés. Après avoir reçu l'intérêt de plus de 30 organisations dans tout le pays, nous avons accueilli sept organisations incroyables au sein du réseau Lending Circles..

Ventanillas de Asesoría Financiera (VAF)

Nous avons assumé un nouveau rôle de leader en tant qu'animateur national du VAF, en partenariat avec les consulats mexicains du pays pour fournir aux ressortissants mexicains des ressources et des outils pour une nouvelle réalité. Tout au long de l'année, nous avons animé des webinaires offrant des ressources et des outils opportuns, allant de l'éligibilité à l'aide de la loi CARES à la navigation dans le système fiscal américain pendant le COVID.

Partenariats gouvernementaux

L'année 2020 a également donné lieu à des partenariats nouveaux et plus solides avec les autorités locales et étatiques. De San Francisco au comté de San Mateo, jusqu'aux marches de la capitale de l'État de Californie, les partenaires ont travaillé ensemble pour distribuer une aide directe en espèces, aider les gens à soumettre des demandes d'immigration et mettre les ménages en contact avec les ressources et les informations dont ils avaient besoin.

Partager les idées avec le terrain

Au cours d'une année où beaucoup se sont sentis oubliés et invisibles, nous avons tendu la main pour écouter et comprendre la réalité à laquelle sont confrontés les travailleurs à bas salaire, les étudiants et les familles immigrées pendant la crise du COVID-19. Nous tirons les leçons des histoires, des défis et des sacrifices de nos clients pour informer le terrain sur la façon dont les familles survivent et apprendre comment nous devons rencontrer les gens dans cette nouvelle réalité.

 

 

 

 

Invisible encore

Privées de l'aide fédérale, des millions de familles ont eu du mal à joindre les deux bouts. Afin de comprendre les réalités auxquelles les familles sont confrontées, nous avons conçu et mis en œuvre une enquête nationale sans précédent auprès de plus de 11 000 immigrants. Dans une nouvelle recherche révolutionnaire, nous mettons en lumière les histoires inédites de survie et de sacrifice des familles pendant le COVID-19.

 

 

 

 

L'éducation dans une pandémie

Dans une nouvelle série d'articles de la série Rapid Response Insights, nous avons levé le voile sur la vie financière des étudiants californiens à faibles revenus. Nous avons exploré comment les décisions financières et éducatives des étudiants sont liées à celles de leurs familles et comment même une petite aide à des moments critiques peut avoir un impact significatif sur la vie des étudiants.

Utiliser la technologie pour se connecter dans une nouvelle réalité

À mesure que les besoins de notre communauté ont évolué, nous avons adapté nos tactiques sans jamais perdre de vue nos valeurs. Un phare pour nous guider dans les tempêtes les plus sombres, nous sommes restés fermes dans notre engagement à rencontrer les gens là où ils sont et à créer des produits et des services qui sont à la fois opportuns et pertinents. Si les salons ont remplacé les bureaux, nous avons continué à garder la tête baissée dans le travail assidu qui consiste à mettre le meilleur de la technologie au service des ménages à faibles revenus.

Réaliser l'inimaginable

Au cours d'une année pleine d'inconnues, notre travail s'est développé à une échelle dépassant de loin notre imagination. Avec une communauté de partisans et de partenaires à nos côtés, le meilleur de la technologie à portée de main et plus d'une décennie d'expérience de travail avec des travailleurs à bas salaire, des familles d'immigrants et des personnes de couleur, nous nous sommes présentés à une échelle bien supérieure à notre travail précédent, tout en continuant à apporter une éthique de soin et d'attention à chaque interaction.

Programmes et services

  • 2,600+
    prêts à taux zéro

  • 650+
    Séances de coaching financier 1:1

  • 15,000+
    Téléchargements MyMAF

Soutien

  •  57,500+
     Demandes de renseignements des clients

  •  20,000+
     ressources et références

  •  120+
     webinaires du programme

Maintenir la résilience financière

C'est une chose de dire que l'on va faire quelque chose. C'en est une autre de la réaliser. C'est exactement la charge que notre équipe a menée en 2020, en livrant avec précision et efficacité les dollars désespérément nécessaires dans les mains des clients. Compte tenu de l'augmentation d'échelle de 800% depuis 2019, l'effort a nécessité une infrastructure sophistiquée, des systèmes de suivi minutieux et une équipe dédiée.

Résilience face à des contraintes croissantes

L'ampleur des perturbations causées par la pandémie de COVID-19 ne nous a pas empêchés d'être aux côtés de nos communautés en cette période sans précédent. Grâce aux efforts constants du personnel, nous avons pu remettre plus de 1,2 milliard de dollars directement entre les mains des gens en 2020. De plus, nous avons également fourni plus de 1,2 milliard de dollars en soutien financier de base aux programmes. Si nous avons pu aller bien au-delà de nos limites précédentes, tout en continuant à maintenir nos fondations de base, c'est parce que chaque membre a cru pleinement à la vision de la CRG et était prêt à travailler pour en faire une réalité.

Un effort communautaire

Pendant un bref moment en mars, nous avons retenu notre souffle collectif, espérant le miracle d'une aide efficace et durable pour une nation en difficulté. Lorsque cet espoir s'est effondré sous le poids de la politique partisane, nous avons agi rapidement pour répondre à un besoin. Des fondations privées et des donateurs nous ont rejoints, faisant confiance à la MAF pour faire preuve d'intégrité et d'efficacité. En 2020, notre revenu total a augmenté de plus de 800% par rapport à 2019 - une réponse exceptionnelle en termes d'échelle et de rapidité de la part de notre équipe et de nos partenaires, qui a bouleversé les approches traditionnelles.

Réimaginer un nouveau monde

2021 est une année pleine d'espoir et de promesses : un vaccin COVID-19 est en cours, le programme DACA (Deferred Action for Childhood Arrivals) a été rétabli et une nouvelle administration nous rappelle le pouvoir de la démocratie. Alors que nous abordons 2021 remplis d'espoir, nous prenons des mesures pour nous assurer que nous pouvons tenir les promesses de la nouvelle année. À la fin de l'année 2020, nous avons accueilli MacKenzie Scott dans la famille des supporters de la Fondation. Avec une forte communauté de supporters à nos côtés, nous dirigeons avec nos valeurs - en écoutant les gens et en nous assurant que leurs voix sont entendues. Nous voyons plus grand et concevons des plans plus audacieux pour rencontrer les gens dans cette réalité en évolution. Nous mettons le meilleur de la technologie et de nos programmes au service des gens, et nous faisons équipe pour réimaginer ensemble un nouveau monde.

Nous sommes dans l'expectative :

ENGAGEMENT : Reconstruire un nouveau monde qui fonctionne pour tout le monde demande une vision. Comme nous l'avons fait tout au long de notre histoire, nous écoutons intentionnellement nos clients pour évaluer et envisager ce qui doit être fait. À chaque étape, nous traduisons les histoires et les expériences de nos clients en idées pour informer le terrain.

S'ADAPTER : Comme l'année 2020 nous l'a montré à maintes reprises, nous devons être prêts pour ce qui nous attend. Nous savons qu'il y a Un changement se profile à l'horizon et nous y sommes prêts. La nouvelle administration américaine est prête à changer la réalité pour des millions de familles, en promettant une réforme complète de l'immigration et une voie claire vers la citoyenneté. Avec le rétablissement de DACA et l'attente de changements plus importants à venir, nous nous préparons à faire en sorte que les barrières financières n'empêchent pas les gens d'accéder à l'aide et à la protection en matière d'immigration qu'ils attendent depuis longtemps.

MOBILISATION : Le changement n'est possible que si les voix de chacun sont entendues. Forts de la dynamique créée par notre campagne de recensement, qui n'a lieu qu'une fois par décennie, et par notre campagne essentielle "Get out the Vote", nous continuons à mobiliser les gens et à amplifier les voix. Nous affinons nos plates-formes de campagne pour continuer à mobiliser les citoyens en 2021 et faire en sorte qu'ils soient entendus.

CHALLENGE : Une grande partie du changement consiste à remettre en question le discours dominant sur les personnes exclues ou jugées invisibles. Nous mettons à profit les enseignements tirés de notre Fonds de réponse rapide COVID-19 pour informer le terrain, en utilisant notre plateforme pour changer le discours et provoquer le changement. Grâce à une approche éclairée, nous apportons de la visibilité aux personnes qui vivent dans l'ombre et veillons à ce que leurs expériences soient entendues et reconnues.

AVEC DES REMERCIEMENTS SPÉCIAUX À NOTRE :

STAFF  | CONSEIL D'ADMINISTRATION | BÉNÉFICIAIRES | CONSEILS CONSULTATIFS | PARTENAIRES

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Showing Up & Rebuilding Together


2020 ANNUAL REPORT 

2020 was a year we will never forget. The COVID-19 pandemic devastated the health and financial well-being of millions of families, revealing inequities festering like mold in our society’s foundation. Amidst this backdrop, the murder of George Floyd ignited demonstrations worldwide as people took to the streets to call for racial justice while tearing down symbols and systems of oppression.

We stood shoulder to shoulder in the fight for families’ financial survival in 2020. In the early days of the pandemic, we moved quickly to respond to the immediate need by standing up a fund to distribute direct cash assistance for the least and the last. While this work was new and challenging, we drew inspiration by listening to clients who responded to unimagined pressure not by crumbling, but instead by transforming through resilience and creativity. By year’s end, we’d raised and distributed over $40 million of desperately needed relief, a scale we’d never before approached yet delivered effectively all the same.

There is still much to be done. This year reminded us that the threads of connection that weave community together are more than mere concepts. Community, we’ve learned, is a matter of life or death. This is why we’ll continue to show up, listen and lift up the voices that, together, can be the sweet song of change we’ve come to love, the one that sings of a world where all people belong. We’ve danced to this song since MAF’s inception and hope that, in 2021 and beyond, you’ll join us. Let’s continue moving to justice and to joy. 

JOSÉ QUIÑONEZ
Founder & CEO

Putting Values into Action

In early 2020, the world was cast under a veil of uncertainty. Yet as a new normal quickly set in, one observation became glaringly, terrifyingly apparent: people of color were getting hit disproportionately hard. We made a decision to step up for those left out, entering the unknown with our values as a north star. In this moment of crisis, we chose to meet people with resources that were timely and relevant in their lives, rapidly creating three new services through our team’s tireless efforts: direct cash assistance, recovery loans, and a platform to uplift their stories and voices.

Direct Cash Assistance

At the outset of the pandemic, we heard from clients that our standard services weren’t enough. We moved quickly to launch a COVID-19 Rapid Response Fund, disbursing financial relief through an equity lens to the last and the least. Over the year, we provided unrestricted cash grants to more than 43,000 families nationwide.

Building Partnerships

Hand in hand with partners across the country, We’ve been able to do the unimaginable: raising $40M to support households left out of federal relief. We worked with a national network of community-based organizations to disburse relief through local and trusted sources, making sure we showed up for people when it mattered most.

Mobilizing Communities

We launched a new body of work to mobilize communities and ensure people’s voices were heard in the pivotal civic moments of 2020. This work reflects the reality that financial security is about much more than people’s financial choices. New campaigns, resources, and information helped empower people to lead change.

Responding to the Moment

Every team had plans for 2020. Some even had meticulously sculpted, exciting plans. As each one was thrown out, lost to the winds of a rapidly changing world, each team, each organization, each person was forced to show up. Just like the powerful, resilient clients we serve, we showed up and got to work. We added new flexibility to our loan programs, migrated existing services online, and showed up–through loans, grants, coaching, and resources–to send a message of support and solidarity.

 

 

 

 

 

Immigration Loans

We stepped up to help spread a message of belonging, pushing back against a hostile immigration policy landscape of exclusion and fear. We spoke out against unjust immigration fee hikes, and mobilized allies to build a $2.5M revolving loan fund to help immigrants access zero-interest loans to apply for Citizenship, DACA, and more.

 

 

 

 

 

 Business Loans

Entrepreneurialism is part of clients’ DNA. Everyday, we work with small business owners who hustle to survive and thrive, and 2020 has tested them in unparalleled ways. This year, we launched a new business coaching program and offered three types of loans to help entrepreneurs launch, grow, and upgrade their business.

 

 

 

Lending Circles

The financial devastation of 2020 underscored how much we rely on community in moments of crisis. Amidst the recession and widespread unemployment, over 1,600 people came together virtually to join a Lending Circle. Clients stepped up, created community, and come together to lend and borrow money to support one another in mutual aid.

Mobilizing Communities into Action

People’s financial security has to do with much more than their personal financial choices and, in many cases, everything to do with their civic lives. That’s why in 2020 we added mobilization as a growing body of work and partnered with the startup studio super{set}. This new partnership enabled us to use the best of technology to launch relevant campaigns and mobilize people into action.

  • 2020 Census

    In a once-in-a-decade opportunity, we launched a 2020 Census campaign to make sure that low-income and immigrant communities, who are often seen as “hard to reach”, got counted. We found that culturally relevant messaging sent through accessible channels, like SMS, significantly increased engagement and participation in the Census.

  • Get Out the Vote

    With too much at stake in the 2020 General Election, we decided to launch our own Get Out the Vote (GOTV) campaign. Through carefully targeted and relevant messaging, we thoughtfully engaged communities—regardless of their eligibility—to use their votes and voices as powerful tools to build a future that works for everyone.

  • Senate Bill 1157

    This year we co-sponsored and helped pass Senate Bill 1157 in the California Legislature, making it the first-in-the-nation rent reporting bill. This new law creates a historic new avenue of credit-building opportunities for tenants living in subsidized housing by providing them the option to build their credit through rent reporting.

Strength in Community

This tumultuous year has made one thing clear: in times of crisis, we lean on each other. In response to unprecedented challenges, we deepened our commitment to our partners. We welcomed seven incredible organizations to the Lending Circles Network, took on the VAF National Convener role, and allied with public sector partners to distribute direct cash assistance to immigrant families.

Lending Circles Communities

In partnership with Wells Fargo, we welcomed 2020 by launching a national Lending Circles Communities campaign in search of nonprofit organizations interested in bringing Lending Circles to their communities. After receiving interest from over 30 organizations nationwide, we welcomed seven incredible organizations to the Lending Circles Network.

Ventanillas de Asesoría Financiera (VAF)

We took on a new leadership role as the VAF National Convener, partnering with Mexican Consulates around the country to provide Mexican nationals with resources and tools for a new reality. Throughout the year, we led webinars offering timely resources and tools—from qualifying for CARES Act relief to navigating the U.S. tax system during COVID.

Government Partnerships

2020 also brought new and stronger partnerships with local and state governments. From San Francisco to San Mateo County, up to the steps of the California state capital, partners worked together to distribute direct cash assistance, help people submit immigration applications, and connect households to the resources and information they needed.

Sharing Insights with the Field

During a year when many felt overlooked and invisible, we reached out to listen and understand the reality facing low-wage workers, students, and immigrant families during the COVID-19 crisis. We’re uplifting our learnings from clients’ stories, challenges, and sacrifices to inform the field about how families are surviving and learn how we need to meet people in this new reality.

 

 

 

 

Invisible Still

Left out of federal relief, millions of families struggled to make ends meet. To understand the realities families are facing, we designed and implemented an unparalleled national survey reaching more than 11,000 immigrants. In groundbreaking new research, we shine a light on the untold stories of families’ survival and sacrifice during COVID-19.

 

 

 

 

Education in a Pandemic

In a new Rapid Response Insights Series, we pulled back the curtain on the financial lives of California’s low-income college students. We explored how students’ financial and educational decisions are interwoven with their families and how even a small amount of help at critical times can make a significant impact in students’ lives.

Using Technology to Connect in a New Reality

As the needs of our community changed, we adapted our tactics without ever losing sight of our values. A beacon to guide us through the darkest of storms, we have remained steadfast in our commitment to meeting people where they are and building products and services that are both timely and relevant. While living rooms may have replaced offices, we’ve continued to keep our heads down in the diligent work of leveraging the best of technology in the service of low-income households.

Achieving the Unimaginable

In a year full of unknowns, our body of work grew at a scale far beyond our imagination. With a community of supporters and partners by our side, the best of technology on hand, and more than a decade of experience working with low-wage workers, immigrant families, and people of color, we showed up at a scale orders of magnitude above our previous work, while continuing to bring an ethos of care and attention to each interaction.

Programs & Services

  • 2,600+
    zero-interest loans

  • 650+
    1:1 financial coaching sessions

  • 15,000+
    MyMAF downloads

Support

  •  57,500+
     Client inquiries

  •  20,000+
     resources & referrals

  •  120+
     program webinars

Maintaining Financial Resilience

It is one thing to say you’ll do something. It’s another thing entirely to deliver. This is exactly the charge our team led in 2020, accurately and effectively delivering the desperately needed dollars into the hands of clients. Given the 800% increase in scale since 2019, the effort required a sophisticated infrastructure, careful tracking systems, and dedicated team.

Resilience to Mounting Strains

The magnitude of disruption from the COVID-19 pandemic has not diverted us from standing with our communities in this unprecedented time. With staff’s around-the-clock efforts, we were able to put more than $28M directly into people’s hands in 2020. What’s more, we also delivered over $3M in core financial program support. We were only able to stretch far beyond our previous limits, while still continuing to maintain our core foundations, because each member believed fully in MAF’s vision and was willing to work to make it a reality.

A Community Effort

For a brief moment in March, we held our collective breath, hoping for the miracle of effective, sustained relief for a struggling nation. When that hope crumbled under the weight of partisan politicking, we moved quickly to fill a need. Private foundations and donors joined us, trusting MAF to punch far above our weight with integrity and effectiveness. In 2020, our total revenue increased by more than 800% compared to 2019–an exceptional response in scale and speed from both our team and partners that upended traditional approaches.

Reimagining a New World

2021 is a year filled with hope and promise: A COVID-19 vaccine is underway, the Deferred Action for Childhood Arrivals (DACA) program has been reinstated, and a new administration reminds us of the power of democracy. As we go into 2021 filled with hope, we are taking action to make sure we can fulfill the promise of the new year. At the end of 2020, we welcomed MacKenzie Scott to the MAF family of supporters. With a strong community of supporters by our side, we are leading with our values–listening to people and making sure their voices are heard. We are thinking bigger and designing bolder plans to meet people in this evolving reality. We are placing the best of technology and our programs in the service of people, and we are teaming up to reimagine a new world together.

We’re looking ahead to:

ENGAGING: Rebuilding a new world that works for everyone takes vision. As we’ve done throughout our history, we are listening intentionally to clients to evaluate and envision what needs to be done. At every step of the way, we are translating client stories and experiences into insights to inform the field.

ADAPTING: As the 2020 year showed us time and again, we have to be ready for what’s to come. We know there’s change on the horizon and we’re ready for it. The new U.S. Administration is poised to change the reality for millions of families, promising comprehensive immigration reform and a clear pathway to citizenship. With the reinstatement of DACA and the expectation of bigger changes to follow, we are gearing up to ensure financial barriers don’t stand in the way for people to access immigration relief and protection that is long overdue.

MOBILIZING: Bringing about change is only possible if everyone’s voices are heard. Building on the momentum gained from our once-in-a-decade Census campaign and pivotal Get Out the Vote campaign, we are continuing to mobilize people and magnify voices. We are fine tuning our campaign platforms to continue to civically engage people in 2021 and make sure their voices are heard.

CHALLENGING: A big part of change is challenging the mainstream narrative of people left out or deemed invisible. We are bringing our learnings from our COVID-19 Rapid Response Fund to inform the field, using our platform to change the narrative and bring about change. Through an informed approach, we are bringing visibility to people who live in the shadows and making sure their experiences are heard and recognized.

WITH SPECIAL THANKS TO OUR:

STAFF  | BOARD | FUNDERS | ADVISORY COUNCILS | PARTNERS

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.

English