Monter à
Rencontrez le moment

RAPPORT ANNUEL 2021


Monter à
Rencontrez le moment

RAPPORT ANNUEL 2021


Un mot de José Quiñonez,
Fondateur et PDG de MAF

Voir chaque personne, à l'échelle

Tout ce que nous faisons commence par l'écoute des clients. Alors que la crise persistait, les gens ont partagé qu'ils luttaient toujours. Alors nous avons intensifié pour ceux qui sont poussés plus loin dans l'ombre financière, en faisant encore plus pour les familles à faible revenu laissées pour compte. Nous étendu nos services existants à de nouveaux sommets et des relations approfondies avec clients et partenaires mettre nos valeurs en action.

Mettre à l'échelle ce qui fonctionne

Au cours de la dernière année, nous avons développé et fait évoluer nos programmes de prêts de renforcement du crédit pour faire face au moment. Alors que la reprise économique continuait de laisser derrière elle les communautés à faible revenu et immigrées, nous avons intensifié nos efforts en offrant des prêts aux entrepreneurs qui traversent la crise, une aide financière aux familles qui naviguent dans des politiques d'immigration en constante évolution et un soutien à ceux qui s'efforcent d'établir une assise financière. . Nous l'avons fait, comme toujours, en nous concentrant sur les réalités des clients.

  • Aider les entrepreneurs à se reconstruire

    Nous avons élargi nos programmes commerciaux pour soutenir les entrepreneurs de toute la Californie, en accordant trois fois plus de prêts aux entreprises en 2021 que nous l'avons fait l'année dernière. Avec un capital d'entreprise sans intérêt, nous aidons les propriétaires d'entreprise à s'adapter et à se reconstruire après la pandémie, à n'importe quelle étape de leur entreprise.

  • Connecting and Listening

    Se présenter pour les immigrés

    Même si le programme DACA a été durement touché, le MAF est resté prêt à soutenir les immigrants. Nous avons continué à fournir une aide financière pour les frais d'immigration, en accordant près de 600 prêts d'immigration et près de 2 000 subventions pour l'aide aux frais DACA. Des partenaires de confiance se sont présentés pour les clients au niveau local et national avec des informations opportunes, des services juridiques et des prêts.

  • Bâtir du crédit grâce à la communauté

    Nous avons continué à développer virtuellement notre programme phare Lending Circles, offrant aux gens des communautés de soutien pour aider à établir et à développer le crédit. Grâce à notre réseau national de 34 fournisseurs de la communauté du cercle de prêt - et en pleine croissance - nous nous connectons avec des clients dans tout le pays pour créer un avenir financier meilleur.

    Rencontrer les gens là où ils sont

    Nous avons atteint plus de personnes que jamais auparavant alors que nous passions à une nouvelle normalité virtuelle. Nous avons élargi nos Charlas Financieras pour offrir une éducation financière pertinente sur Facebook et Zoom, fourni des séances de coaching financier individuelles, connecté les gens aux ressources de leurs communautés et ajouté de nouvelles fonctionnalités à l'application mobile MyMAF. Les gens avaient plus d'options que jamais pour les aider à prendre le contrôle de leurs parcours financiers, avec le soutien du MAF à chaque étape du processus.

    Partager des informations avec intentionnalité

    Alors que les gros titres vantent que la plupart des Américains sortent de la pandémie de COVID-19 financièrement plus forts, cette histoire néglige de nombreux clients à faible revenu et immigrants que nous servons. Nous avons écouté avec intentionnalité pour comprendre comment la pandémie a continué d'avoir un impact sur leur vie financière et leur avenir. Nous avons partagé ces histoires et ces idées avec des décideurs politiques, des chercheurs et des leaders dans le domaine pour plaider en faveur de solutions qui répondent à la réalité des gens d'aujourd'hui et peuvent les aider à bâtir la sécurité financière de demain.

    • Connexion et écoute

      Nous avons approfondi notre enquête sans précédent auprès de plus de 11 000 immigrants exclus de l'aide fédérale pour comprendre les effets d'entraînement de la pandémie. De tomber malade avec COVID-19 aux résultats des protections des consommateurs, nous mettons en lumière l'impact durable de la pandémie sur les possibilités de reconstruction des familles immigrantes.

    • Amplifier les informations

      Notre travail est d'apprendre et de partager. Dans cet esprit, nous avons réuni des défenseurs et des praticiens pour le webinaire « A Tale of Two Recoveries » afin de faire remonter les histoires et les expériences des immigrants exclus de l'aide humanitaire. Nous avons partagé les idées de notre enquête et réfléchi aux stratégies qui peuvent aider les familles immigrantes à reconstruire leur vie financière.
    • Centrage des voix des clients

      Les gens savent mieux ce dont ils ont besoin, nous nous efforçons donc de centrer les voix des clients. Les clients et le personnel du MAF se sont réunis avec la secrétaire californienne Lourdes Castro Ramirez pour partager l'impact du programme CalMoneySmart et des services financiers du MAF sur leur parcours financier. Les clients ont appelé le gouvernement de l'État à continuer de se présenter pour leur communauté. 
    • Contester le récit

      Lors d'un panel organisé par la Réserve fédérale, le PDG du MAF, José Quiñonez, s'est joint aux décideurs politiques et aux praticiens pour discuter de la manière dont les services financiers peuvent mieux soutenir les personnes à faible revenu et les immigrés. En donnant l'exemple, nous avons préconisé une approche centrée sur la communauté qui aide les gens à atteindre la sécurité financière dans la dignité.

    Construire une meilleure voie à suivre

    Alors que nous apprenions l'ampleur de la dévastation financière des familles d'immigrants, nous savions que nous devions faire plus et mieux pour ceux qui restaient. En 2021, le MAF a lancé le programme de rétablissement des familles d'immigrants $30 millions, le plus grand programme de revenu garanti du pays conçu spécifiquement pour les familles d'immigrants exclues de l'aide fédérale COVID-19. Nous renforçons l'engagement auprès des familles - en fournissant $400 par mois pendant deux ans maximum, associé à des services financiers - et apprenons à leurs côtés pour les aider à reconstruire plus rapidement.

    • Séances d'écoute communautaires

      Les gens sont les experts de leur propre vie, nous nous sommes donc tournés vers des clients pour nous aider à concevoir le programme de rétablissement des familles immigrantes. Grâce à une série de séances d'écoute communautaire, nous nous sommes engagés auprès des clients pour mieux comprendre leurs expériences vécues et leur contexte. Ces idées ont directement façonné la conception du programme.

    • Lentille d'équité

      Le programme de rétablissement des familles immigrantes met l'équité au premier plan, en se concentrant sur les familles immigrantes à faible revenu qui ont été exclues de l'aide fédérale. Plutôt que d'utiliser une approche de premier arrivé, premier servi ou de loterie, nous utilisons une optique d'équité financière pour donner la priorité aux familles qui bénéficieront le plus de l'aide.
    • Conception centrée sur le client

      Nous concevons la technologie avec les pauvres comme principaux utilisateurs, répondant aux réalités de leurs vies complexes. En quelques mois à peine, le laboratoire MAF a lancé une toute nouvelle application de programme pour le programme de rétablissement des familles immigrantes. Nous continuons à améliorer l'application chaque jour pour offrir une expérience positive aux clients.

      Rencontrer le moment

      La deuxième année de la pandémie a été celle des faux départs et de l'épuisement. Telle une boule de neige, l'inertie de la souffrance de 2020 n'a cessé de croître, en particulier pour les derniers et les moins partis. MAF a répondu au besoin croissant en se transformant en une organisation, se présentant pour offrir une échelle et une portée record pour nos services opportuns et pertinents.

      Une étape audacieuse à la fois

      Amener l'impact du MAF à une échelle sans précédent est ambitieux.

      Le MAF a doublé son engagement à soutenir les familles laissées pour compte, en investissant $70 millions au cours des trois prochaines années pour fournir des services financiers essentiels.

      Une reprise pour tous

      Dans l'attente des prochaines étapes de cette crise historique, nous savons nous attendre à l'inattendu. Bien que nous ne puissions pas contrôler les rebondissements de la route, ce que nous pouvons contrôler, c'est la façon dont nous rencontrons les gens sur le moment. Comme nous l'avons fait l'année dernière, le MAF continuera d'aller de l'avant en écoutant les personnes que nous servons et en s'appuyant sur ce qui est déjà bon dans leur vie.

      Notre équipe grandissante se présentera en faisant chaque pas en avant aux côtés de ceux que nous servons. Alors que nous développons le programme de rétablissement des familles immigrantes, nos programmes de prêts de renforcement du crédit et les services financiers pertinents en 2022, nous continuerons de mettre le meilleur de la finance et de la technologie entre les mains de ceux qui sont laissés dans l'ombre et de renforcer leurs forces. Nous nous lèverons ensemble pour faire face à tout ce que l'avenir nous réserve, appelant à un avenir dans la dignité et le respect de chacun.

       

      Nous sommes dans l'expectative :

      PROFONDEUR À L'ÉCHELLE : MAF touche maintenant plus de vies que jamais auparavant. Nous continuerons à voir chaque personne dans toute sa complexité unique car nous savons que prendre le temps d'écouter est toujours un choix. Notre choix ne vacillera jamais.

      RESTER PERTINENT : Afin de libérer tout le potentiel humain de notre société, le dernier et le moindre doit être centré sur les prochaines innovations technologiques et financières. Le MAF s'engage à prouver que la création de produits et de services pour les pauvres en tant qu'utilisateurs principaux est non seulement possible mais absolument nécessaire pour notre avenir.

      BÂTIR SUR LE SUCCÈS : Le MAF dirige le plus grand programme de revenu garanti du pays pour les familles immigrantes. Nous repoussons les limites du possible en invitant audacieusement les dirigeants, les décideurs et les bailleurs de fonds à se joindre à nous pour apprendre ce qu'il faudra aux familles immigrantes pour reconstruire leur vie financière.

      LA CHANSON DU CHANGEMENT : Notre pays est confronté à un combat pour l'avenir. Alors que beaucoup luttent pour un souvenir fané de la suprématie blanche, d'autres peignent une alternative d'appartenance dynamique et multiculturelle. MAF croit que les voix de ceux que nous servons seront déterminantes pour inaugurer ce monde.

      MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

      Copyright © 2022 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

      French

Rising to
Meet the Moment

2021 ANNUAL REPORT


Rising to
Meet the Moment

2021 ANNUAL REPORT


A word from José Quiñonez,
MAF Founder & CEO

Seeing Each Person, at Scale

Everything we do starts with listening to clients. As the crisis lingered on, people shared that they were still struggling. So we stepped up for those being pushed further into the financial shadows, doing even more for low-income families left out. We scaled our existing services to new heights and deepened relationships with clients and partners to put our values into action.

Scaling What Works

This past year, we grew and evolved our credit-building loan programs to meet the moment. As the economic recovery continued to leave behind low-income and immigrant communities, we stepped up — offering business loans for entrepreneurs working through the crisis, financial assistance to families navigating ever-changing immigration policies, and support to those striving to establish a financial foothold. We did this, as always, by centering the realities of clients.

  • Helping entrepreneurs rebuild

    We expanded our business programs to support entrepreneurs across California, providing three times as many business loans in 2021 as we did last year. With interest-free business capital, we’re supporting business owners as they adapt to and rebuild from the pandemic – at any stage of their venture.

  • Connecting and Listening

    Showing up for immigrants

    Even as the DACA program was dealt a blow, MAF remained ready to support immigrants. We continued to provide financial assistance for immigration fees, providing nearly 600 immigration loans and close to 2,000 grants for DACA fee assistance. Trusted partners showed up for clients locally and nationwide with timely information, legal services, and loans.

  • Building credit through community

    We’ve continued to grow our flagship Lending Circles program virtually, providing people with supportive communities to help establish and build credit. Through our nationwide network of 34 Lending Circle Community providers – and growing – we’re connecting with clients all over the country to create brighter financial futures.

    Meeting People Where They Are

    We reached more people than ever before as we shifted to a virtual new normal. We expanded our Charlas Financieras to offer relevant financial education on Facebook and Zoom, provided one-on-one financial coaching sessions, connected people to resources in their communities, and added new features to the MyMAF mobile app. People had more options than ever to help them take control of their financial journeys—with MAF supporting at each step of the way.

    Sharing Insights with Intentionality

    While headlines tout that most Americans are emerging from the COVID-19 pandemic financially stronger, this story overlooks many of the low-income and immigrant clients we serve. We listened with intentionality to understand how the pandemic continued to impact their financial lives and futures. We shared these stories and insights with policymakers, researchers, and leaders in the field to advocate for solutions that respond to people’s reality today and can help them build financial security for tomorrow.

    • Connecting and Listening

      We dug deeper into our unparalleled survey of more than 11,000 immigrants left out of federal relief to understand the ripple effects of the pandemic. From getting sick with COVID-19 to the outcome of consumer protections, we shed light on the pandemic’s long-lasting impact on immigrant families’ opportunities to rebuild.

    • Amplifying Insights

      Our work is about learning and sharing. In this spirit, we brought together advocates and practitioners for “A Tale of Two Recoveries” webinar to uplift the stories and experiences of immigrants excluded from relief. We shared insights from our survey and reflected on the strategies that can help immigrant families rebuild their financial lives.
    • Centering Client Voices

      People know best what they need, so we work to center client voices. MAF clients and staff convened with California Secretary Lourdes Castro Ramirez to share the impact of the CalMoneySmart program and MAF’s financial services on their financial journey. Clients called on state government to continue showing up for their community. 
    • Challenging the Narrative

      In a panel hosted by the Federal Reserve, MAF CEO José Quiñonez joined policymakers and practitioners to discuss how financial services can better support low-income and immigrant people. Leading by example, we advocated for a community-centered approach that helps people achieve financial security with dignity.

    Building a Better Way Forward

    As we learned the depths of immigrant families’ financial devastation, we knew we had to do more and do better for those left behind. In 2021, MAF launched the $30 million Immigrant Families Recovery Program, the nation’s largest guaranteed income program designed specifically for immigrant families left out of federal COVID-19 relief. We’re deepening engagement with families—providing $400 a month for up two years paired with financial services—and learning alongside them to help them build back faster.

    • Community Listening Sessions

      People are the experts of their own lives, so we turned to clients to help us design the Immigrant Families Recovery Program. Through a series of community listening sessions, we engaged with clients to better understand their lived experiences and context. These insights directly shaped the program’s design.

    • Equity Lens

      The Immigrant Families Recovery Program puts equity front and center, focusing on low-income immigrant families who have been excluded from federal support. Rather than using a first-come, first-served or lottery approach, we’re using a financial equity lens to prioritize families who stand to benefit most from relief.
    • Client-Centered Design

      We design technology with poor people as the primary users, meeting the realities of their complex lives. In just a matter of months, the MAF Lab launched an entirely new program application for the Immigrant Families Recovery Program. We continue to improve the application every day to provide a positive experience for clients.

      Meeting the Moment

      The second year of the pandemic was one of false starts and exhaustion. Like a snowball, the inertia of suffering from 2020 continued to grow, especially for those left last and least. MAF responded to the growing need by transforming as an organization, showing up to deliver record-breaking scale and scope for our timely, relevant services.

      One Bold Step at a Time

      Bringing MAF’s impact to an unprecedented scale is ambitious.

      MAF has doubled down on a commitment to supporting families left out, investing $70 million over the next three years to deliver critical financial services.

      A Recovery for All

      Looking forward to the next stages of this historic crisis, we know to expect the unexpected. While we can’t control the twists and turns in the road ahead, what we can control is how we meet people in the moment. As we have this past year, MAF will continue moving forward by listening to the people we serve and building on what is already good in their lives.

      Our growing team will show up by taking each step forward alongside those we serve. As we scale the Immigrant Families Recovery Program, our credit-building loan programs, and relevant financial services in 2022, we’ll continue to put the best of finance and technology into the hands of those left in the shadows and lift up their strengths. We’ll rise together to meet whatever the future holds, calling for a future with dignity and respect for everyone.

       

      We’re looking ahead to:

      DEPTH AT SCALE: MAF is now touching more lives than ever before. We’ll continue seeing each person in their full, unique complexity because we know that taking the time to listen is always a choice. Our choice will never waver.

      STAYING RELEVANT: In order to unleash the full human potential of our society, the last and least must be centered in the next tech and finance innovations. MAF is committed to proving that building products and services for poor people as primary users, is not only possible but critically necessary for our future.

      BUILDING ON SUCCESS: MAF is leading the nation’s largest guaranteed income program for immigrant families. We’re pushing the boundaries of possibility as a bold invitation for leaders, policymakers, and funders to join us in learning what it will take for immigrant families to rebuild their financial lives.

      THE SONG OF CHANGE: Our country is facing a fight for the future. While many struggle for a faded memory of white supremacy, others are painting a vibrant, multicultural alternative of belonging. MAF believes that the voices of those we serve will be instrumental in ushering in this world.

      MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

      TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

      Copyright © 2022 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.

      English