Passer au contenu principal

Auteur/autrice : Efrain Segundo Orozco

Annonce du centre d'apprentissage MAF

Nous sommes ravis d'annoncer le lancement de MAF Learning Hub, notre nouveau système de gestion de l'apprentissage (LMS). Les individus peuvent bénéficier d’une éducation financière et de ressources culturellement pertinentes pour les aider à renforcer leur confiance financière et à atteindre leurs objectifs. MAF Learning Hub est une plate-forme basée sur le cloud qui offre aux utilisateurs une expérience d'apprentissage transparente et engageante.

Élargir l’accès à une éducation financière pertinente

Nous croyons en une approche centrée sur la communauté, mettant l’accent sur les forces des communautés avec lesquelles nous travaillons. Depuis le début, nous nous sommes engagés à créer des parcours permettant aux membres de la communauté d’accéder en temps opportun à une éducation financière pertinente qui les reconnaît comme des experts dans leur propre vie.

Des ateliers en personne à la diffusion en direct charlas financiers à notre application MyMAF, MAF s'adapte constamment pour garantir que notre éducation financière est pertinente et accessible. Aujourd'hui, en tirant parti de la technologie, nous lançons MAF Learning Hub, permettant à notre communauté d'accéder au contenu, aux ressources et aux opportunités d'engagement à tout moment et en tout lieu.

Apprentissage interactif à votre rythme

Les utilisateurs du MAF Learning Hub peuvent commencer par des sujets de base et s'engager dans un apprentissage à leur rythme qui couvre des principes fondamentaux tels que l'établissement de crédits. Par exemple, une personne rejoignant un Cercle de prêt établir un crédit pour la première fois peut se retrouver dans un domaine financier complexe qui peut sembler accablant. MAF Learning Hub facilite cette transition en fournissant aux participants des outils et des connaissances pour développer des compétences financières essentielles.

Les cours du MAF Learning Hub consistent en des leçons courtes et interactives qui peuvent être suivies en quelques minutes seulement, n'importe où. À mesure que les clients progressent dans les sujets principaux, ils peuvent renforcer leur confiance et se préparer aux prochaines étapes de leur parcours financier.

Engagement approfondi

MAF Learning Hub propose des options plus avancées pour les personnes prêtes à aller au-delà des bases. Les utilisateurs peuvent participer à des activités, rejoindre des séances d'éducation financière de groupe pour se connecter avec d'autres apprenants et accéder à des programmes et ressources supplémentaires du MAF. MAF Learning Hub met l'accent sur la force de la communauté en proposant des sessions de groupe en ligne où les participants peuvent poser des questions, échanger des conseils et offrir leur soutien. De plus, les clients peuvent planifier des séances de coaching individuelles avec un coach financier MAF pour recevoir des conseils personnalisés pour atteindre leurs objectifs.

Grandir ensemble

Dans le développement du MAF Learning Hub, nous prenons en compte les différents aspects de la vie de nos clients et nous référons à nos "Échelle d'engagement.» Cette feuille de route offre diverses opportunités aux clients de s'engager avec le MAF. Notre échelle d'engagement nous permet de créer plusieurs points d'entrée à nos services financiers, reconnaissant que le parcours financier de chaque personne est unique. Cela nous permet également d’approfondir notre engagement en proposant différentes options. MAF Learning Hub est un ajout flexible à l'échelle d'engagement, s'adressant aux clients à n'importe quelle étape de leur parcours financier, qu'il s'agisse de leur première exposition à l'éducation financière, de ressources supplémentaires après une séance de coaching ou d'une séance de groupe à laquelle ils ont assisté avec nous.

MAF Learning Hub a été créé en utilisant une approche de conception centrée sur l'utilisateur et axée sur les communautés que nous servons. Ces communautés sont confrontées à divers défis dans leur vie financière complexe, tels que le statut juridique, les revenus variables, les barrières linguistiques et l'accès limité aux produits financiers. Lors du développement de nouveaux contenus et outils, nous prenons en compte tous ces facteurs pour garantir que les utilisateurs se sentent soutenus et accueillis.

Que le début

MAF Learning Hub est un produit en constante évolution, et nous sommes ravis de vous inviter à rejoindre la plateforme et à fournir des commentaires pour soutenir son développement continu. Nous ajouterons régulièrement du nouveau contenu et des ressources pour garantir que la plateforme reste réactive et pertinente. En mesurant l'utilisation de la plateforme et en analysant les activités des clients, nous collecterons en toute sécurité des données sur les objectifs et les résultats financiers des clients, ce qui nous permettra de fournir un soutien encore meilleur.

Chez MAF, nous pensons que chacun mérite la possibilité de renforcer la confiance financière. MAF Learning Hub est une étape vers la transformation de ce rêve en réalité.

Actuellement, MAF Learning Hub est disponible pour les clients MAF actifs. Restez à l’écoute pour un accès élargi dans les mois à venir !

 

Comment l'échelle d'engagement du MAF rencontre les gens là où ils se trouvent

Chez MAF, les clients sont les experts de leur vie financière, nous concevons donc nos services financiers pour mettre en valeur leurs expériences tout en acquérant de nouvelles compétences. Notre éducation financière s'articule autour du renforcement du sentiment d'autonomie des participants pour prendre des décisions éclairées concernant leurs finances et fournir les ressources et le soutien dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs financiers. 

Nous le faisons grâce à notre échelle d'engagement, qui implique une progression d'activités conçues pour renforcer l'auto-représentation et la littératie financière :

L'échelle de l'engagement commence par le "quoi", où les clients s'engagent avec Charla Financieras du MAF ou "discussions financières". 

Ces séances sont conçues pour présenter aux clients un intérêt financier de leur choix avec divers sujets, notamment la budgétisation, l'épargne, le crédit et la gestion de la dette. Les Charlas visent à fournir aux participants une compréhension de "ce qu'est" un sujet et une opportunité de poser leurs propres questions pour compléter leurs connaissances existantes. Notre exemple le plus célèbre serait le sujet du crédit, où un Charla consisterait à en apprendre davantage sur les rapports de crédit, les cotes de crédit, le fonctionnement des rapports de crédit et un rappel que les immigrants peuvent se créditer sans SSN. 

Une fois que les participants ont été initiés à « ce qu'est » le crédit, nous les incitons à poser des questions sur le « comment » dans un Taller.

Une fois que les clients ont une compréhension de base des sujets financiers, ils passent au « comment ». C'est là qu'interviennent les Talleres ou «ateliers» du MAF. Ces ateliers offrent une expérience d'apprentissage pratique qui permet aux clients de mettre en œuvre leurs nouvelles connaissances. Les Taller s'alignent sur les mêmes sujets que les Charlas, mais ils se concentrent sur des pratiques liées à ces sujets. Nos Talleres de crédit se concentrent sur deux compétences très importantes : lire et comprendre un rapport de crédit et contester les erreurs sur un rapport de crédit. La participation à ces ateliers donne aux participants des compétences pratiques qu'ils peuvent appliquer, qui peuvent être traduites dans d'autres facettes de leur vie.

Enfin, l'échelle de l'engagement culmine dans le « pourquoi » de nos conversations communautaires. 

C'est là que les clients prennent les devants. Dans les conversations communautaires, les clients conversent et partagent « pourquoi » le sujet est essentiel. Ce sont des occasions de se connecter avec d'autres personnes intéressées par des sujets financiers similaires et d'échanger des expériences, des questions et de l'inspiration. En partageant leurs histoires et leurs expériences, les clients réalisent que leurs expériences financières sont précieuses et peuvent aider les autres à relever des défis similaires. Cela crée un sentiment de communauté et d'appartenance, ce qui est essentiel pour renforcer l'auto-représentation et la confiance financière.

Au MAF, l'échelle d'engagement est un moyen efficace de renforcer l'auto-représentation et la littératie financière. 

En offrant une gamme d'activités qui répondent à différents styles d'apprentissage et préférences, nous pouvons rencontrer les clients là où ils se trouvent et les soutenir tout au long de leur parcours financier. Cette approche est essentielle pour les communautés qui ont été historiquement exclues des services financiers traditionnels, telles que les communautés à faible revenu et immigrées.

De plus, l'échelle d'engagement du MAF est plus qu'une approche unique. Il s'agit plutôt d'un cadre flexible et adaptable qui peut être personnalisé pour répondre aux besoins et aux circonstances uniques de chaque client. 

Cela signifie que les clients peuvent s'engager avec MAF à leur propre rythme et de la manière qui leur convient le mieux. Grâce à notre échelle d'engagement, nous travaillons à créer un système financier plus équitable et plus juste, un client à la fois.

En savoir plus sur la suite de services financiers de MAF, y compris Charlas Financieras, l'application MyMAF et le coaching financier individuel ici.

Skip to main content

Author: Efrain Segundo Orozco

Announcing MAF Learning Hub

We are excited to announce the launch of MAF Learning Hub, our new learning management system (LMS). Individuals can get culturally relevant financial education and resources to help them build financial confidence and achieve their goals. MAF Learning Hub is a cloud-based platform that provides users with a seamless and engaging learning experience.

Expanding access to relevant financial education

We believe in a community-centered approach, focusing on the strengths of the communities we work with. From the beginning, we have been dedicated to creating pathways for community members to access timely and relevant financial education that recognizes them as experts in their own lives.

From in-person workshops to streaming live charlas financieras to our MyMAF app, MAF constantly adapts to ensure that our financial education is relevant and accessible. Now, leveraging technology, we are launching MAF Learning Hub, allowing our community to access content, resources, and engagement opportunities anytime and anywhere.

Interactive, self-paced learning

MAF Learning Hub users can start with core topics and engage in self-paced learning that covers fundamentals such as building credit. For example, a person joining a Lending Circle to establish credit for the first time may find themselves in a complex financial realm that can feel overwhelming. MAF Learning Hub eases this transition by providing participants with tools and knowledge to develop critical financial skills.

The courses in MAF Learning Hub consist of short, interactive lessons that can be completed in just a few minutes, anywhere. As clients progress through the core topics, they can boost their confidence and prepare for the next steps in their financial journey.

In-depth engagement

MAF Learning Hub offers more advanced options for individuals who are ready to go beyond the basics. Users can participate in activities, join group financial education sessions to connect with other learners, and access additional MAF programs and resources. MAF Learning Hub emphasizes the strength of the community by providing online group sessions where participants can ask questions, exchange advice, and offer support. Additionally, clients can schedule one-on-one coaching sessions with an MAF financial coach to receive personalized guidance in achieving their goals.

Growing together

In the development of MAF Learning Hub, we consider the different aspects of our client’s lives and refer to our “Ladder of Engagement.” This roadmap provides various opportunities for clients to engage with MAF. Our ladder of engagement allows us to create multiple entry points to our financial services, recognizing that each person’s financial journey is unique. It also enables us to deepen engagement by offering different options. MAF Learning Hub is a flexible addition to the ladder of engagement, catering to clients at any stage of their financial journey, whether it’s their first exposure to financial education, supplementary resources following a coaching session, or a group session they have attended with us.

MAF Learning Hub was created using a user-centered design approach focusing on the communities we serve. These communities face various challenges in their complex financial lives, such as legal status, variable income, language barriers, and limited access to financial products. When developing new content and tools, we consider all of these factors to ensure that users feel supported and welcomed.

Only the beginning

MAF Learning Hub is an ever-evolving product, and we are excited to invite you to join the platform and provide feedback to support its ongoing development. We will regularly add new content and resources to ensure that the platform remains responsive and relevant. By measuring platform usage and analyzing client activities, we will securely gather data about clients’ financial goals and outcomes, enabling us to provide even better support.

At MAF, we believe that everyone deserves the opportunity to build financial confidence. MAF Learning Hub is a step towards turning that dream into a reality.

Currently, MAF Learning Hub is available to active MAF clients. Stay tuned for expanded access in the coming months!

 

How MAF’s Ladder of Engagement Meets People Where They Are

At MAF, clients are the experts in their financial lives, so we design our financial services to highlight their experiences while learning new skills. Our financial education centers around building participants’ sense of self-advocacy to make informed decisions about their finances and providing the resources and support they need to achieve their financial goals. 

We do this through our ladder of engagement, which involves a progression of activities designed to build self-advocacy and financial literacy:

The ladder of engagement begins with the “what,” where clients engage with MAF’s Charla Financieras or “financial chats.” 

These sessions are designed to introduce clients to a financial interest of their choice with various topics, including budgeting, saving, credit, and debt management. The Charlas aim to provide participants with an understanding of “what” a topic is and an opportunity to ask their own questions to fulfill their existing knowledge. Our most famous example would be the topic of credit, where a Charla would consist of learning about credit reports, credit scores, how credit reporting works, and a reminder that immigrants can build credit without an SSN. 

Once participants have been introduced to “what” credit is, we incite them to ask about the “how” in a Taller.

Once clients have a basic understanding of financial topics, they move on to the “how.” This is where MAF’s Talleres or “workshops” come in. These workshops provide a hands-on learning experience that allows clients to implement their newfound knowledge. The Taller align with the same topics as the Charlas, but they focus on practices connected to those topics. Our credit Talleres focus on two very important skills: reading and understanding a credit report and disputing errors on a credit report. Participating in these workshops gives participants practical skills they can apply, which can be translated into other facets of their lives.

Finally, the ladder of engagement culminates in the “why” in our Community Conversations. 

This is where clients take the lead. In Community Conversations, clients converse and share “why” the topic is essential. These are opportunities to connect with others interested in similar financial topics and exchange experiences, questions, and inspiration. By sharing their stories and experiences, clients realize their financial experiences are valuable and can help others navigate similar challenges. This creates a sense of community and belonging, which is essential for building self-advocacy and financial confidence.

At MAF, the ladder of engagement is an effective way to build self-advocacy and financial literacy. 

By providing a range of activities that cater to different learning styles and preferences, we can meet clients where they are and support them as they progress along their financial journey. This approach is essential for communities that have been historically excluded from traditional financial services, such as low-income and immigrant communities.

Moreover, MAF’s ladder of engagement is more than just a one-size-fits-all approach. Instead, it is a flexible and adaptable framework that can be customized to meet each client’s unique needs and circumstances. 

This means that clients can engage with MAF at their own pace and in a way that works best for them. Through our ladder of engagement, we are working to create a more equitable and just financial system, one client at a time.

Learn more about MAF’s suite of financial services, including Charlas Financieras, the MyMAF app, and one-on-one financial coaching here.