Auteur/autrice : Miguel de la Fuente Lau

A quoi ressemble la résistance : La campagne DACA de la MAF, un an après

L'administration Trump a ciblé de manière flagrante les immigrants en annulant le programme DACA (Deferred Action for Childhood Arrivals) le 5 septembre 2017. Choqués et furieux par ses actions, nous n'avons pas battu en retraite. Nous nous sommes levés et avons riposté. Avec peu de temps à perdre, nous nous sommes rapidement transformés en un subventionneur à réponse rapide pour aider les jeunes immigrants à traverser l'incertitude de la crise provoquée par Trump.

Nous a lancé une campagne visant à permettre aux jeunes éligibles de renouveler leur statut DACA en offrant des subventions de $495 pour aider à couvrir les frais de demande.

Et lorsqu'un juge fédéral en Californie a émis une injonction qui a jugé la décision de l'administration Trump inconstitutionnelle des mois plus tard, ouvrant la porte à davantage de Dreamers pour renouveler DACA, nous avons continué à traiter les subventions, donnant aux jeunes immigrants le soutien et l'amour que ce gouvernement refusait.

Pour les étudiants qui gagnent le salaire minimum, $495 peut signifier qu'il faut choisir entre DACA et payer le loyer. C'est un choix que nous ne voulons pas qu'ils aient à faire.

C'est pourquoi nous avons fourni 7,600 des subventions d'aide aux frais totalisant $3,8 millions aux Dreamers à travers le pays. Ce fut un moment décisif de résistance pour le DACA, et pour nous-mêmes.

Alors que les tribunaux fédéraux continuent de se battre sur le l'avenir du DACAnous restons vigilants. Sur Le sommet de cette annéeAu cours de cette conférence, des militants, des défenseurs et des alliés de tout le pays se réuniront pour examiner comment nos communautés peuvent prospérer dans l'Amérique de Trump. Nous pensons que les Dreamers nous aideront à ouvrir la voie. Nous les invitons à partager avec nous leurs histoires de résilience, des histoires qui peuvent nous inspirer et nous donner de l'énergie pour le long terme.

Aujourd'hui, nous nous souvenons de ce travail en mettant en lumière les histoires de nos bénéficiaires de subventions DACA qui nous motiveront pour les années à venir.

[infogram id=”daca-1-year-later-1h984w80npgg4p3″ prefix=”Y0E”]

Déportation, stress et peur

Au cours des deux derniers mois, nous avons entendu nombre de nos clients nous faire part de leurs craintes et de leurs préoccupations quant à leur avenir. La menace d'expulsion plane sur de nombreuses familles d'immigrés, provoquant une anxiété et un stress réels non seulement pour les parents, mais aussi pour leurs enfants.

Un nouvel article de recherche publié par la Suzanne Dworak-Peck School of Social Work de l'Université de Californie du Sud, "Faire face à la peur de l'expulsion", saisit visuellement l'impact traumatique que cela a sur les familles.

Dans le climat politique actuel, les communautés d'immigrés sans papiers se sentent ciblées et vulnérables, craignant que leurs familles ne soient déchirées. Le stress et l'anxiété que cela crée pour les enfants d'immigrants sont particulièrement élevés.

Comme nous l'avons expliqué en détail dans notre série de posts dévoilant les données que nous avons recueillies sur nos clients DACA, le fardeau est déjà lourd pour de nombreuses familles qui s'inquiètent de pouvoir répondre aux besoins financiers de base et quotidiens.

Mais pour de nombreux parents immigrés, obtenir un soutien en matière de santé mentale pour leurs enfants peut être tout aussi difficile. La recherche du bon type de services de santé mentale ne peut que renforcer le sentiment de stress et d'anxiété de toute la famille.

Nous faisons ce que nous pouvons à la MAF pour nous assurer que les familles ont le potentiel pour la santé et la stabilité financière en créant un accès aux produits et services financiers. Mais nous devons continuer à établir une large base de partenariats afin que les familles d'immigrants n'aient pas d'obstacles à franchir pour bénéficier du soutien des organismes suivants les organisations et agences communautaires avec la capacité de fournir des services de santé mentale essentiels.

 

*Toutes les infographies ont été créées et publiées par la Commission européenne. programme MSW en ligne à l'Université de Californie du Sud.

Ventanilla : une fenêtre d'opportunité

Mission Asset Fund (MAF) et les consulats mexicains de San Francisco et San Jose ont uni leurs forces pour soutenir l'autonomisation économique des ressortissants mexicains dans le nord de la Californie et dans l'État d'Hawaï. Cette initiative concerne les personnes de toute la Californie du Nord, y compris celles des comtés de Santa Cruz, San Benito, Monterey et d'Hawaï. Sur le modèle du programme de la ville de New York Ventanilla de Asesoría Financiera-Ce programme, qui signifie "fenêtre d'autonomisation financière", offre des services et des ressources personnalisés en matière d'autonomisation financière dans les deux consulats.

Depuis janvier 2017, le CRG a fourni des présentations financières, des ateliers et des séances de coaching à environ 2 000 personnes par mois sur chaque site. À la fin de la première année de la Ventanilla Le programme MAF a servi 30 000 clients, soit plus du double de notre objectif.

En établissant des partenariats dans les secteurs public et à but non lucratif, la MAF a étendu une variété de services d'éducation financière pour répondre aux besoins uniques de nos communautés.

  • Nous affectons du personnel aux voyages du consulat mobile une fois par mois, afin de nous assurer que les communautés difficiles à atteindre, comme Kona (Hawaï) et Pescadero (Californie), ont accès aux services dont elles ont besoin.
  • Nous fournissons un accès sur place à Lending Circlesun programme de prêt à taux d'intérêt 0%, qui aide les gens à renforcer leur crédit.
  • Nous invitons régulièrement des présentateurs extérieurs à animer des ateliers (talleres) sur des sujets soutenant l'esprit d'entreprise dans les communautés d'immigrés, y compris des organisations de SFEDA. Nous avons coordonné le contenu et les présentations pour deux semaines d'éducation financière en mars et en novembre.
  • Notre partenariat avec le Bureau de l'autonomisation financière (OFE) a conduit à l'élaboration d'un document en anglais et en espagnol pour aider les clients de la région de la Baie à déterminer les meilleures options de compte chèque à ouvrir. Au cours de la semaine de l'éducation financière, l'OFE a fait venir des conférenciers de l'IRS pour parler aux clients de l'OFE. Ventanilla les visiteurs sur les numéros d'identification de contribuable individuel, ou ITIN. L'OFE nous a également aidés à coordonner les renvois vers les services suivants Assistance fiscale volontaire (VITA) dans toute la région de la baie, un service qui offre une aide fiscale gratuite aux personnes qui gagnent généralement $54 000 ou moins, aux personnes handicapées et à celles dont la maîtrise de l'anglais est limitée.
  • Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le consulat de San Jose, qui a lancé une collaboration avec CONDUSEF au Mexique pour donner un aperçu de l'éducation financière et des produits basés au Mexique. Cela a été extrêmement utile car, chaque jour, des familles viennent nous voir pour nous poser des questions sur la gestion de leurs finances, tant aux États-Unis qu'au Mexique. En raison de la Ventanilla Grâce à notre collaboration, nous avons pu fournir des informations aux clients par l'intermédiaire de notre FEAPI, du CONDUSEF et du consulat. Sans la VentanillaEn effet, ces familles auraient eu du mal à trouver les réponses à leurs questions auprès des seuls consulats ou des prestataires financiers au Mexique.

Sous l'administration actuelle, de nombreux immigrants sont en mode de planification d'urgence car ils craignent d'être expulsés. La CRG est passée à l'action et a créé un Plan d'action d'urgence financière pour les immigrants (FEAPI) pour aider les immigrants à protéger leurs finances en cas d'urgence comme la détention, l'expulsion ou la séparation familiale.

Nous avons fourni cette trousse à outils dans la Bay Area, aux consulats, et lors de visites de consulats mobiles dans toute la Californie et à Hawaï. Afin d'élargir encore le cercle des personnes à aider, notre équipe est en train de transformer le FEAPI en une application afin d'accroître l'engagement de notre communauté.

Venez nous rendre visite ! Nous avons du personnel sur place à San Jose et San Francisco, du lundi au vendredi :

Le succès de l'initiative MAF Ventanilla nous aident à tenir notre promesse de "rencontrer les clients là où ils se trouvent". Nous prévoyons de dépasser nos propres attentes, car nous cherchons à servir des milliers de personnes à faible revenu et d'immigrants par le biais de nos sites consulaires au cours de l'année à venir, en leur offrant une éducation financière, un accompagnement, des économies d'impôt et des prêts à taux d'intérêt 0%.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2022 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Author: Miguel de la Fuente Lau

What Resistance Looks Like: MAF’s DACA Campaign, a Year Later

The Trump administration blatantly targeted immigrants by rescinding the Deferred Action for Childhood Arrivals (DACA) program on September 5, 2017. Shocked and angered by his actions, we did not retreat. We stood up and fought back. With little time to waste, we quickly transformed ourselves into a rapid response grantmaker to help young immigrants through the uncertainty of the Trump-inflicted crisis.

We launched a campaign to enable eligible youth to renew their DACA status by offering grants of $495 to help cover application fees.

And when a federal judge in California issued an injunction that ruled the Trump administration’s decision unconstitutional months later, opening the door for more Dreamers to renew DACA, we kept on processing grants, giving young immigrants the support and love that this government was denying.

For college students making minimum wage, $495 can mean choosing between DACA or paying for rent. That’s a choice we didn’t want them to have to make.

That’s why we provided 7,600 fee assistance grants totaling $3.8 million to Dreamers across the country. This was a defining moment of resistance for DACA, and for ourselves.

As the federal courts continue to fight over the future of DACA, we stay vigilant. At this year’s Summit, activists, advocates, and allies across the country will come together to explore how our communities can thrive in Trump’s America. We believe Dreamers will help lead the way. We’re inviting them to share with us their stories of resilience, stories that can inspire and energize us all for the long haul.

Today we remember the work by highlighting stories from our DACA grant recipients that will motivate us for years to come.

[infogram id=”daca-1-year-later-1h984w80npgg4p3″ prefix=”Y0E”]

Deportation, Stress, and Fear

Over the past couple months, we’ve heard many of our clients pour out their fears and concerns over their future. The threat of deportation looms large for so many immigrant families, causing real anxiety and stress not only on parents, but their children.

A new research article released by the University of Southern California’s Suzanne Dworak-Peck School of Social Work, “Facing the Fear of Deportation“, visually captures the traumatic impact this has on families.

In today’s political climate, undocumented immigrant communities feel targeted and vulnerable, afraid that their families will get torn apart. The stress and anxiety this creates for the children of immigrants is especially high.

As we detailed in our series of posts unpacking data we collected on our DACA clients, the burden is already great for many families who are worried about meeting basic, daily financial needs.

But for many immigrant parents, getting mental health support for their children can be equally challenging. The search to receive the right kind of mental health services might only increase the feeling of stress and anxiety for the entire family.

We’re doing what we can at MAF to ensure that families have the potential for financial health and stability by creating access to financial products and services. But we need to keep building a broad base of partnerships so there are no barriers for immigrant families in receiving support from community-based organizations and agencies with the capacity to provide critical mental health services.

 

*All infographics created and published by the online MSW program at the University of Southern California.

Ventanilla: A Window of Opportunity

Mission Asset Fund (MAF) and the Mexican Consulates of San Francisco and San Jose have joined forces to support the economic empowerment of Mexican nationals across northern California and the State of Hawaii. This covers individuals across Northern California, including those in the Counties of Santa Cruz, San Benito, Monterey and in Hawaii. Modeled after New York City’s Ventanilla de Asesoría Financiera—meaning “Financial Empowerment Window”—the program provides customized financial empowerment services and resources at the two Consulates.

Since January of 2017, MAF has provided financial presentations, workshops, and coaching sessions to approximately 2,000 individuals per month at each site. By the end of the first year of the Ventanilla program, MAF served 30,000 clients —more than doubling our goal.

By establishing partnerships in both the nonprofit and public sectors, MAF has extended a variety of financial education services to meet our communities’ unique needs.

  • We dedicate staff for mobile consulate trips once a month – making sure that hard-to-reach communities like Kona, Hawaii and Pescadero, CA are getting access to the services they need.
  • We provide on-site access to Lending Circles, a 0% interest loan program, that helps people build their credit.
  • We invite outside presenters to regularly lead workshops (talleres) on topics supporting entrepreneurship in immigrant communities, including organizations from SFEDA. We coordinated content and presentations for two Financial Education weeks in March and November.
  • Our partnership with the Office of Financial Empowerment (OFE) led to the development of a handout in both English and Spanish to help clients in the Bay Area determine the best checking account options to open. During Financial Education Week, OFE brought in speakers from the IRS to talk to Ventanilla visitors about Individual Taxpayer Identification Numbers, or ITINs. OFE also helped us coordinate referrals to Volunteer Income Tax Assistance (VITA) providers across the Bay Area, a service that offers free tax help to people who generally make $54,000 or less, persons with disabilities and those with limited English proficiency.
  • We worked closely with the San Jose Consulate, which has launched a collaboration with CONDUSEF in Mexico to provide an overview of financial education and products based in Mexico. This was immensely helpful because everyday we have families that come to us with questions about managing their finances in both the U.S. and Mexico. Because of the Ventanilla collaboration, we were able to provide clients with information through our FEAPI, CONDUSEF, and the Consulate. Without the Ventanilla, these families would have struggled to find the answers to their questions from the Consulates alone or from financial providers in Mexico.

Under the current administration, many immigrants are in emergency planning mode because they are concerned about deportation. MAF sprung to action and created a Financial Emergency Action Plan for Immigrants (FEAPI) to help immigrants protect their finances in the case of an emergency like detention, deportation, or family separation.

We provided this toolkit in the Bay Area at the Consulates, and at mobile consulate visits throughout California and Hawaii. To capture an even wider net of people to help, our team is currently building the FEAPI into an app to increase engagement with our community.

Come by and visit us! We have staff on-site in San Jose and San Francisco, Monday through Friday:

The success of MAF’s Ventanilla programs help us deliver on our promise to “meet clients where they are.” We’re planning on exceeding our own expectations, as we look to serve thousands of low-income and immigrant individuals through our Consulate sites in the upcoming year with financial education, coaching, tax-time savings, and 0% interest loans.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.

English