Reacting to the latest DACA ruling

Exiger un changement durable : réagir à la dernière décision de justice de la DACA

Après 11 années tumultueuses, la DACA et les immigrés qu'elle soutient sont attaqués. Encore. Le vendredi 16 juillet, un tribunal fédéral du Texas a ordonné la fin partielle du programme DACA. Nous avons été ici avant, et franchement, nous sommes fatigués.

Nous savoir par expérience que le programme DACA a aidé les bénéficiaires à obtenir des salaires plus élevés, à poursuivre leurs études et à réaliser leurs rêves. De plus, son impact se répercute sur les familles et les communautés des bénéficiaires. Au fil des ans, des familles, des étudiants et des propriétaires d'entreprise ont partagé avec nous l'impact que DACA a eu dans leur vie :

Il y a onze ans, la DACA était, au mieux, destinée à être une solution temporaire à un système défaillant, une maison de bâtons pour maintenir la nation pendant que nous jetons les bases concrètes d'une réforme durable de l'immigration. Défendre le programme DACA et accompagner ses destinataires est cruciale. Cependant, cela ne suffit pas. Il est temps de mettre fin à ce combat pour de bon.

C'est l'heure de la citoyenneté pour tous.

Il est maintenant temps pour nous d'être fort, d'être entendus et de créer un changement réel et durable en ouvrant la voie à la citoyenneté pour tous les immigrés sans papiers. Nous nous battons pour les millions d'immigrants – dont plus de 640 000 bénéficiaires du DACA – qui se sont mobilisés pour soigner les malades de notre pays, nourrir les familles de notre pays et faire avancer notre pays tout au long de la pandémie. Ils sont et ont toujours été essentiels.

Nous avons besoin d'action. Voici cinq choses que vous pouvez faire aujourd'hui pour faire une différence. Compte tenu de la peur et de l'incertitude qui envahissent les communautés d'immigrants après la dernière décision, chaque action compte.

Comment soutenir les destinataires DACA

1. Faites passer le mot sur les MAF Aide pour les frais de DACA

À l'heure actuelle, les statuts DACA actuels restent valables et les demandes de renouvellement continueront d'être traitées. Le MAF reste déterminé à faire en sorte que les frais de dépôt $495 ne soient pas un obstacle. Si vous êtes éligible pour renouveler votre statut DACA, pré-demandez l'aide aux frais DACA de la MAF pour couvrir les frais de dépôt. Si vous êtes un nouveau candidat DACA, nous vous encourageons à consulter un prestataire de services juridiques sur votre cas.

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être éligible au renouvellement, invitez-le à postuler ! Ce sont quelques histoires de clients qui ont récemment reçu l'aide aux frais DACA de MAF.

« Cette subvention est importante pour moi car elle me permettra de continuer à subvenir à mes besoins et à ceux de ma famille en toute sécurité. Grâce à DACA et au permis de travail associé, je peux exercer une carrière qui me tient à cœur avec les avantages et les droits des employés que je mérite. - Délia

«Cette subvention aidera tellement ma famille en me donnant la possibilité de renouveler mon DACA sans avoir à prendre du retard sur les autres paiements que j'ai. Cela réduira le stress que nous avons en ce moment en essayant de comprendre comment payer mon renouvellement. C'est une excellente opportunité car je pourrai également rembourser sur un plan de paiement qui le rend beaucoup plus accessible pour nous de le faire. — Gloria

"Cette subvention est vraiment importante pour moi afin que je puisse continuer avec ma carte DACA et pouvoir travailler et aider mes parents, je veux aussi mettre de l'argent de côté pour retourner à l'école et continuer ma carrière pour être préscolaire prof." - Yaritza

2. Partager informations crédibles

Il peut être difficile de savoir à quoi et à quoi faire confiance à une époque de désinformation. C'est pourquoi nous avons créé une ressource avec les dernières informations sur DACA. Si vous connaissez quelqu'un qui se demande ce que la dernière décision du Texas signifie pour lui, veuillez partager ce page.

Le principal point à retenir : l'USCIS n'accordera PAS le statut DACA aux nouveaux candidats si leurs candidatures n'ont pas déjà été approuvées avant le 16 juillet 2021.

3. Contact Congrès

Nous vous encourageons à vous joindre à nous pour contacter votre membre du Congrès aujourd'hui pour exiger une voie vers la citoyenneté pour tous les immigrants. Le Sénat a déjà inclus la légalisation dans sa résolution budgétaire, c'est maintenant à la Chambre des représentants de faire de même. Écrire à votre représentant est un moyen rapide, facile et efficace de faire entendre votre voix. Cette ressource comprend une lettre déjà rédigée pour vous! Assurez-vous d'envoyer votre lettre dès que possible.

4. Signe une pétition

Ajoutez votre nom à une pétition en ligne de United We Dream. Cette pétition appelle les législateurs à inclure un chemin vers la citoyenneté pour tous les immigrants sans papiers dans le paquet de réconciliation avant que le Congrès ne suspende ses activités en août. 

5. Faire un don à la campagne d'assistance aux frais DACA du MAF

Les frais de dossier $495 ne devraient pas empêcher les jeunes immigrants de renouveler leur demande. Nous intensifions une campagne nationale pour fournir des subventions partielles et complètes pour couvrir les frais de candidature pour les bénéficiaires du DACA qui en ont le plus besoin. Mais nous ne pouvons pas le faire seuls.

Nous avons déjà levé $1 million. Rejoignez-nous et aidez-nous à doubler notre portée. Soutenez les immigrés aujourd'hui.

Le MAF est fier d'être aux côtés des communautés d'immigrants. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour les dernières mises à jour sur la façon de vous présenter et de faire plus pour les immigrants.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Reacting to the latest DACA ruling

Demand Lasting Change: Reacting To The Latest DACA Court Ruling

After a tumultuous 11 years, DACA—and the immigrants it supports—are under attack. Again. On Friday, July 16, a Texas federal court ordered the DACA program to partially end. We’ve been here before, and frankly, we’re tired.

We know from experience that the DACA program has helped recipients secure higher wages, pursue an education, and work toward their dreams. Moreover, its impact ripples out to the families and communities of recipients. Over the years, families, students, and business owners have shared with us the impact DACA has had in their lives:

Eleven years ago, DACA was, at best, intended to be a temporary fix to a broken system, a house of sticks to hold the nation over while we lay a concrete foundation for lasting immigration reform. Defending the DACA program and supporting its recipients is crucial.  However, it’s not enough. It’s time to end that fight for good.

It’s time for citizenship for all.

Now is our time to be loud, be heard, and create real, lasting change by passing a pathway to citizenship for all undocumented immigrants. We’re fighting for the millions of immigrants – including over 640,000 DACA recipients – who stepped up to care for our nation’s sick, feed our nation’s families, and lead our nation forward throughout the pandemic. They are, and have always been, essential.

We need action. Here are five things you can do today to make a difference. Given the fear and uncertainty cascading through immigrant communities after the latest ruling, every action matters.

How To Support DACA Recipients

1. Spread the word about MAF’s DACA fee assistance

At this time, current DACA statuses remain valid, and renewal applications will continue to be processed. MAF remains committed to ensuring that the $495 filing fee isn’t a barrier. If you are eligible to renew your DACA status, pre-apply for MAF’s DACA fee assistance to cover the filing fee. If you are a first-time DACA applicant, we encourage you to consult a trusted legal service provider about your case.

If you know anyone who could be eligible for renewal, please invite them to apply! These are a few stories from clients who have recently received MAF’s DACA fee assistance.

“This grant is important to me because it will allow me to safely continue to support myself and my family financially. Through DACA and the associated work permit I am able to practice a career I care about with the employee benefits and rights I deserve.” — Delia

“This grant will help my family so much in giving me a chance to be able to renew my DACA without having to fall behind on other payments I have. It will reduce some stress we have right now trying to figure out how to pay my renewal. It’s a great opportunity because I will also be able to pay back on a payment plan which makes it so much more accessible for us to do so.” — Gloria

“This grant is really important to me so I can continue with my DACA card and be able to work and help my parents out, I also want to set money aside to go back to school and continue with my career to be a Pre-school teacher.” — Yaritza

2. Share credible information

It can be hard to know what and what to trust in an age of misinformation. That’s why we created a resource with the latest information on DACA. If you know anyone who is wondering what the latest ruling in Texas means for them, please share this page.

The main take-away: USCIS will NOT grant DACA status to first-time applicants if their applications were not already approved before July 16, 2021.

3. Contact Congress

We encourage you to join us in contacting your member of Congress today to demand a pathway to citizenship for all immigrants. The Senate has already included legalization in its budget resolution, now it’s up to the House of Representatives to do the same. Writing your Representative is a fast, easy, and impactful way to make your voice heard. This resource includes a letter already drafted for you! Be sure to send your letter ASAP.

4. Sign a petition

Add your name to an online petition from United We Dream. This petition calls on lawmakers to include a path to citizenship for all undocumented immigrants in the reconciliation package before Congress goes on recess in August. 

5. Donate to MAF’s DACA Fee Assistance campaign

The $495 filing fee shouldn’t stop young immigrants from renewing their applications. We’re stepping up with a national campaign to provide partial and full grants to cover the application costs for DACA recipients with the greatest need. But we can’t do it alone.

We’ve already raised $1 million. Join us and help us double our reach. Stand with immigrants today.

MAF is proud to stand with immigrant communities. Follow us on social media for the latest updates on how to show up and do more for immigrants.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.

English