Passer au contenu principal
IGNITE: Connect, Reflect, Innovate

IGNITE Partner Convening : Nous brillons plus fort ensemble

Comme des lucioles qui se rassemblent dans le ciel nocturne, nous brillons plus lorsque nous sommes ensemble. Dans cet esprit, Fournisseurs Lending Circles de partout au pays se sont réunis pour la première fois en près de deux ans pour IGNITE : Connect, Reflect, Innovate. 

Nous nous sommes réunis autour de la « table virtuelle » pour réfléchir aux défis de la pandémie de COVID-19, célébrer nos partenaires qui se sont présentés pour leurs communautés et apprendre les uns des autres. Avec des ateliers interactifs, des conférenciers invités, des jeux et de la musique, IGNITE a été une journée pleine de connexions. Nous avons également dévoilé une nouvelle offre pour les partenaires : MyMAF, une application mobile qui met un coach financier dans les poches des gens. Lisez la suite pour les faits saillants de la session et les enregistrements d'événements.

Bienvenue et discussion au coin du feu

Incroyables leaders Debbie Alvarez-Rodriguez de La Cocina et Ahmed Mori de Catalyst Miami a rejoint le PDG de MAF, José Quiñonez, pour une conversation au coin du feu sur ce que signifie se présenter, surtout lorsque les temps sont durs. 

Étant donné que La Cocina travaille avec des entrepreneurs de l'industrie alimentaire et hôtelière, Debbie a décrit comment 100% des organisations de La Cocina ont connu une version de congé, de mise à pied ou de fermeture en 2020. Malgré cela, La Cocina a quand même réussi à ouvrir les premières femmes et femmes du pays. de la halle alimentaire colorée pendant la pandémie. Comment? En se tournant vers l'extérieur et en lançant un programme de sécurité alimentaire de $2 millions qui répondait aux besoins de la communauté. Ahmed a décrit comment Catalyst Miami s'est également adapté pour répondre aux réalités changeantes - en lançant un nouveau programme destiné aux microentreprises à l'été 2020. 

Igniting the Fire
Créé par Sara Yukimoto-Saltman, enregistreur graphique

Après deux années difficiles, comment pouvons-nous entretenir notre feu et continuer à nous montrer, à faire plus et à faire mieux pour les personnes que nous servons ? Deux façons : se tourner vers la communauté pour trouver des solutions et s'appuyer sur des partenaires de confiance qui font de même. Comme Debbie l'a partagé, "Il y a une expression... 'il faut toujours trouver un moyen de sortir de nulle part'... dans les pires moments, nous, dans notre communauté, avons la capacité de découvrir et d'adopter une solution." 

Ahmed a accepté, soulignant l'importance de travailler avec des partenaires qui partagent un engagement envers la justice : "Entendre que les gens de la communauté veulent créer de nouveaux systèmes dans les fissures de l'ancien... et dans les fissures des systèmes défaillants qui les opprimaient - c'est finalement ce qui me fait avancer. Leur conversation au coin du feu a donné le ton et l'énergie de la journée !

Stimuler l'innovation : leçons tirées de Lending Circles

Dans Sparking Innovation, Marjan Nadir de Réseau des femmes réfugiées, Rose Mary Rodriguez de Éclaireurs, et Henry Rucker de Projet pour la fierté de vivre partagé comment ils ont adapté leurs programmes Lending Circles pour relever les défis auxquels les clients étaient confrontés pendant la pandémie. Le Refugee Women's Network a même lancé son premier cercle de prêt pendant le COVID-19. Certains des apprentissages de nos partenaires? 

Sparking Innovation
Créé par Sara Yukimoto-Saltman, enregistreur graphique
  • Pendant la COVID-19, les gens avaient davantage besoin de se constituer une épargne. Lending Circles sont un outil puissant pour construire un pécule en toute sécurité.
  • Les dirigeants locaux et les clients peuvent aider à établir la confiance et l'adhésion des autres membres de la communauté. Henry a expliqué comment les chefs d'église locaux et les barbiers sont devenus des défenseurs de confiance du Lending Circles dans leurs communautés.
  • Enfin, participez vous-même à un cercle de prêt ! Lorsque le personnel a une expérience de première main, il est mieux en mesure de partager les avantages avec les autres. 

Faire la lumière : les immigrés sans papiers pendant la COVID-19

Des millions de familles immigrées ont été exclues de l'aide fédérale COVID-19 et ont dû puiser dans leurs économies et s'endetter juste pour survivre. Dans Briller une lumière, les praticiens ont proposé des moyens réels et innovants de soutenir les immigrants alors qu'ils se reconstruisent pendant la pandémie, en s'appuyant sur les idées de Enquête nationale du MAF d'immigrants exclus de l'aide fédérale COVID-19. Nous pouvons commencer par offrir plus de soutien au filet de sécurité sociale aux immigrants, fournir plus d'aide aux personnes qui obtiennent un numéro d'identification fiscale individuel (ITIN) et établir des partenariats avec des organisations clés pour atteindre davantage de communautés d'immigrants. 

The Glow Up : MyMAF dans votre poche

Comme nous comptons davantage sur la technologie pour rester connectés, nous sommes ravis d'offrir le Application MyMAF exclusivement aux partenaires. Efrain Segundo, responsable de l'éducation financière et de l'engagement du MAF, a présenté les modules d'éducation financière de MyMAF, des outils exploitables et d'autres fonctionnalités intéressantes pour aider les communautés à prendre le contrôle de leurs finances.

The Glow Up: MyMAF in Your Pocket
Créé par Sara Yukimoto-Saltman, enregistreur graphique

Pourquoi MyMAF ? MyMAF est un outil technologique conçu spécifiquement pour les personnes que nous servons. Il est bilingue, accessible et culturellement pertinent. 

Comme l'a partagé un fournisseur Lending Circles, "Je ne peux pas dire assez à quel point j'aime cette application... J'aime à quel point elle est alignée sur notre approche de coaching."

Si vous souhaitez apporter MyMAF à votre communauté, contactez partners@missionassetfund.org pour plus d'informations.

Alimenter l'agitation : l'entrepreneuriat pendant la COVID-19

Les propriétaires de petites entreprises ont beaucoup jonglé pendant la pandémie – tout, des fermetures aux réouvertures, en passant par l'évolution des directives et les défis en matière de capital. À travers tout cela, les entrepreneurs ont relevé ces défis avec créativité et détermination. Deux entrepreneurs, Tahmeena et Reyna, ont expliqué comment Lending Circles les a aidés à développer leur crédit et à développer leur entreprise. 

Entrepreneurism during COVID-19
Créé par Sara Yukimoto-Saltman, enregistreur graphique

Tahmeena a utilisé les 1 000 $ qu'elle a économisés grâce à Lending Circles pour acheter des marchandises et lancer une boutique en ligne appelée Takho'z Choice. En seulement trois mois, sa petite entreprise faisait des bénéfices. Reyna de La cuisine de La Guerrera reflétait comment sa mère lui avait appris tandas, elle connaissait donc le concept Lending Circles. Parce que les Lending Circles permettent aux personnes ayant des ITIN d'établir un crédit, ils constituent une ressource incroyable. Reyna a également souligné l'importance de fournir aux entrepreneurs immigrants des services de mentorat et juridiques en plus des services financiers.

Kindling Adaptability : connexion dans un monde virtuel

Chez MAF, on parle beaucoup de rencontrer les gens là où ils sont. Et au cours des deux dernières années, cela signifiait rencontrer des clients en ligne. Comment pouvons-nous continuer à fournir des services financiers pertinents et opportuns aux clients dans un espace virtuel ? Casa Familiarde Yessenia Sanchez et Le projet de résurrectionSandy Guzman de s'est jointe aux coachs financiers du MAF pour partager les meilleures pratiques pour « faire entrer les clients » dans le bureau virtuel et comment ils ont gardé les choses en perspective lorsque les choses se sont compliquées. 

La directrice du coaching financier du MAF, Liliana Hernandez, a partagé une citation de Mère Teresa qui l'a inspirée : « Si je regarde la masse, je n'agirai jamais. Si je regarde celui-là, je le ferai. Cet accent mis sur le service à la personne en face d'elle a contribué à faire passer le coaching financier axé sur le client à un autre niveau pendant la pandémie.

Musique

Une célébration n'est pas la même sans musique, et nous avons eu la chance d'avoir non pas une, mais deux performances musicales pendant IGNITE. DJ OMÉ a lancé la journée avec un set animé qui a parfaitement donné le ton à IGNITE. Un participant a partagé que le set de DJ OME était une meilleure façon de commencer la journée que le café - et nous sommes d'accord ! Et Analia et Ruben, deux clients MAF, ont donné une incroyable performance de mariachi pour clôturer notre temps ensemble. 

Garder l'étincelle vivante

How will you keep the spark aflame?

Au début d'IGNITE, José a partagé : « Dans nos communautés, il y a toujours des crises différentes. Cela exige que les dirigeants se présentent et fassent quelque chose, et fassent plus, et fassent mieux. Et j'apprécie les gens qui ne font que le faire. Il est clair que le réseau de partenaires MAF regorge de leaders qui font exactement cela : se présenter et faire le travail acharné. Grâce à leur leadership, nous pouvons allumer le feu qui transforme la reprise en réalité.


Nous continuerons à apprendre de nos partenaires et nous avons hâte de les célébrer à nouveau lors de la Quinceañera du MAF - qui aura lieu le 14 octobre ! Restez à l'écoute pour plus d'opportunités de garder ces étincelles vivantes.

Nous sommes ravis d'offrir l'application MyMAF exclusivement à nos partenaires. Si vous souhaitez apporter MyMAF à votre communauté, veuillez nous contacter à partners@missionassetfund.org pour plus d'informations.

IGNITE: Connect, Reflect, Innovate

IGNITE Partner Convening: We Shine Brighter Together

Like fireflies coming together in the night sky, we shine brighter when we’re together. In that spirit, Lending Circles providers from across the country convened for the first time in nearly two years for IGNITE: Connect, Reflect, Innovate. 

We gathered around the “virtual table” to reflect on the challenges of the COVID-19 pandemic, celebrate our partners who showed up for their communities, and learn from one another. With interactive workshops, guest speakers, games, and music, IGNITE was a day full of connection. We also unveiled a new offering for partners: MyMAF, a mobile app that puts a financial coach in people’s pockets. Read on for session highlights and event recordings.

Welcome & Fireside Chat

Incredible leaders Debbie Alvarez-Rodriguez from La Cocina and Ahmed Mori from Catalyst Miami joined MAF CEO José Quiñonez for a fireside chat on what it means to show up, especially when times are hard. 

Since La Cocina works with entrepreneurs in the food and hospitality industry, Debbie described how 100% of La Cocina organizations experienced some version of furlough, layoff, or shutdown in 2020. Despite this, La Cocina still managed to open the nation’s first women- and women of color-led food hall during the pandemic. How? By turning outward and launching a $2 million food security program that met the needs of the community. Ahmed described how Catalyst Miami likewise adapted to meet changing realities – launching a new program geared towards microbusinesses in the summer of 2020. 

Igniting the Fire
Created by Sara Yukimoto-Saltman, Graphic Recorder

After two difficult years, how can we keep our fire going and continue to show up, do more, and do better for the people we serve? Two ways: turn to community for solutions and rely on trusted partners who do the same. As Debbie shared, “There’s an expression… ‘you always have to find a way out of no way’… in the worst times, we in our community have the ability to discover and enact a solution.” 

Ahmed agreed, emphasizing the importance of working with partners who share a commitment to justice: “Hearing that folks in community want to create new systems in the cracks of the old..and in the cracks of the failed systems that oppressed them — that is ultimately what keeps me going.” Their fireside chat set the tone and energy for the day!

Sparking Innovation: Lessons Learned from Lending Circles

In Sparking Innovation, Marjan Nadir from Refugee Women’s Network, Rose Mary Rodriguez from Pathfinders, and Henry Rucker from Project for Pride in Living shared how they adapted their Lending Circles programs to meet the challenges clients were facing during the pandemic. Refugee Women’s Network even launched its first Lending Circle during COVID-19. Some of our partners’ learnings? 

Sparking Innovation
Created by Sara Yukimoto-Saltman, Graphic Recorder
  • During COVID-19, people had a greater need for building up savings. Lending Circles are a powerful tool to build a nest egg safely.
  • Local leaders and clients can help establish trust and buy-in with other community members. Henry explained how local church leaders and barbers became trusted advocates for Lending Circles in their communities.
  • Finally, participate in a Lending Circle yourself! When staff have firsthand experience, they’re better able to share the benefits to others. 

Shining a Light: Undocumented Immigrants during COVID-19

Millions of immigrant families were excluded from federal COVID-19 relief and had to dig into savings and take on debt just to survive. In Shining a Light, practitioners offered real and innovative ways we can support immigrants as they rebuild during the pandemic, drawing on insights from MAF’s national survey of immigrants excluded from federal COVID-19 relief. We can start by offering more social safety net support to immigrants, providing more assistance to people getting an Individual Taxpayer Identification Number (ITIN), and partnering with key organizations to reach more immigrant communities. 

The Glow Up: MyMAF in Your Pocket

As we rely more heavily on technology to stay connected, we’re thrilled to offer the MyMAF app exclusively to partners. Efrain Segundo, MAF’s Financial Education and Engagement Manager, demonstrated MyMAF’s financial education modules, actionable tools, and other exciting features to help communities take control of their finances.

The Glow Up: MyMAF in Your Pocket
Created by Sara Yukimoto-Saltman, Graphic Recorder

Why MyMAF? MyMAF is a tech tool designed specifically for the people we serve. It is bilingual, accessible, and culturally relevant. 

As one Lending Circles provider shared, “I can’t say enough how much I love this app…I love how aligned it is with our coaching approach.”

If you’re interested in bringing MyMAF to your community, reach out to [email protected] for more information.

Fueling the Hustle: Entrepreneurism during COVID-19

Small business owners juggled a lot during the pandemic — everything from closings to reopenings, changing guidelines, and capital challenges. Through it all, entrepreneurs navigated these challenges with creativity and determination. Two entrepreneurs, Tahmeena and Reyna, shared how Lending Circles helped them build credit and grow their businesses. 

Entrepreneurism during COVID-19
Created by Sara Yukimoto-Saltman, Graphic Recorder

Tahmeena used the $1,000 she saved through Lending Circles to purchase merchandise and start an online boutique called Takho’z Choice. In just three months, her small business was turning a profit. Reyna of La Guerrera’s Kitchen reflected how her mother had taught her about tandas, so she was familiar with the Lending Circles concept. Because Lending Circles allow people with ITINs to establish credit, they are an incredible resource. Reyna also noted the importance of providing immigrant entrepreneurs with mentorship and legal services alongside financial services.

Kindling Adaptability: Connection in a Virtual World

At MAF, we talk a lot about meeting people where they are. And over the past two years, that’s meant meeting clients online. How can we continue to provide relevant and timely financial services to clients in a virtual space? Casa Familiar’s Yessenia Sanchez and The Resurrection Project’s Sandy Guzman joined financial coaches from MAF to share best practices for “waving clients” into the virtual office—and how they kept things in perspective when things got tough. 

MAF Financial Coaching Manager Liliana Hernandez shared a quote from Mother Teresa that inspired her: “If I look at the mass, I will never act. If I look at the one, I will.” This focus on serving the person in front of her helped take client-driven financial coaching to another level during the pandemic.

Music

A celebration isn’t the same without music, and we were fortunate to have not one, but two musical performances during IGNITE. DJ OME kicked off the day with a lively set that perfectly set the tone for IGNITE. One attendee shared that DJ OME’s set was a better way to start the day than coffee — and we agree! And Analia and Ruben, two MAF clients, gave an incredible mariachi performance to close out our time together. 

Keeping the Spark Alive

How will you keep the spark aflame?

At the start of IGNITE, José shared: “In our communities, there are always different crises. It requires leaders to show up and do something, and do more, and do better. And I appreciate the people who are just doing it.” It’s clear that the MAF partner network is full of leaders doing just that: showing up and doing the hard work. With their leadership, we can ignite the fire that transforms recovery into reality.


We’ll continue to learn from our partners and we can’t wait to celebrate them again during MAF’s Quinceañera — coming up this September 15th! Stay tuned for more opportunities to keep these sparks alive.

We’re thrilled to offer the MyMAF app exclusively for our partners. If you’re interested in bringing MyMAF to your community, please get in touch at [email protected] for more information.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2022 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.

English