Perspectives du CRG

Nos recherches mettent en lumière les parcours et les stratégies financières des gens. Nous utilisons ces informations pour faire pression en faveur d'une législation et d'une réforme systémique qui nous mènent vers un courant financier général plus équitable.

Série Insights : L'impact de COVID-19 sur les familles immigrées

AVRIL 2021

Pendant la pandémie de COVID-19, la MAF s'est mobilisée pour fournir une aide directe en espèces aux familles immigrées exclues de l'aide fédérale. S'appuyant sur notre enquête sans précédent auprès de 11 677 immigrants exclus, nous rendons compte de l'impact financier dévastateur sur les familles exclues du filet de sécurité.

Série Insights : L'impact de COVID-19 sur les étudiants des collèges publics de Californie

SEPTEMBRE 2020

En 2020, le MAF a fourni une aide financière directe à plus de 6 000 étudiants des collèges publics californiens à faible revenu pour les aider à surmonter la pandémie de COVID-19. Dans une nouvelle recherche révolutionnaire, nous tirons le rideau sur la réalité et les complexités de la vie financière des étudiants des collèges.

Barrières invisibles : Naviguer dans les services financiers avec un ITIN

NOVEMBRE 2019

Dans ce rapport, nous avons puisé dans notre riche ensemble de données sur les clients pour comprendre comment nos clients ayant un ITIN naviguent dans leur vie financière. Nous vous invitons à approfondir votre compréhension des obstacles, des implications et des stratégies innovantes que les clients ont développées dans leur parcours financier.

Le crédit où il est dû

AVRIL 2019

Dans Credit Where It's Due, Frederick Wherry, Kristin Seefeldt et Anthony Alvarez, sociologues et experts en politique publique, décrivent l'histoire de la MAF comme un modèle innovant de développement du crédit pour les personnes de couleur à faibles et moyens revenus. Pour corriger les inégalités financières, les auteurs proposent des réglementations de bon sens pour protéger les consommateurs contre les abus, ainsi que de nouvelles initiatives visant à fournir un capital de départ à chaque enfant, à créer des prêts à court terme abordables et à garantir que les institutions financières traitent les clients à faible et moyen revenu avec le même respect. En situant les succès du Mission Asset Fund dans l'histoire plus large du crédit et de la dette, Credit Where It's Due montre comment donner la priorité à la citoyenneté financière pour tous.

Une décennie de Lending Circles

NOVEMBRE 2018

Nous avons célébré le 10e anniversaire du CRG en partageant 10 idées qui nous sont apparues au cours d'une décennie au service des clients. Nous avons examiné les programmes Lending Circles, les prêts aux immigrants et aux entreprises, ainsi que d'autres programmes pour en tirer des conclusions. Ces 10 points de données montrent que les clients mènent une vie financière complexe et qu'ils ont souvent recours à diverses stratégies - dont le Lending Circles - pour atteindre la sécurité économique. Ce qui suit est une histoire de progrès, de liens forts avec la communauté et de nouvelles voies vers l'autonomisation financière.

Ce que signifie l'inégalité des richesses pour les Américains les plus récents

MARS 2017

Voici ce que nous savons sur l'inégalité des richesses en Amérique aujourd'hui : C'est réel, c'est énorme, et ça augmente. Lisez la suite de l'article du PDG de la MAF, José Quiñonez, présenté lors du Sommet 2017 sur l'inégalité et les opportunités de l'Aspen Institute.

Rendre l'invisible visible : Une stratégie pour l'inclusion

MARS 2016

Lending Circles met en lumière ce qui est déjà bon dans la vie des gens. Et dans cette lumière, les participants se forgent un chemin sûr vers le courant financier dominant, libérant leur véritable potentiel économique à chaque étape. Lisez l'essai de José Quiñonez, PDG de la MAF, sur Lending Circles, publié dans la revue "Innovations" de MIT Press : Technology, Governance, Globalization" du MIT Press.

Les Latinos dans l'ombre financière

JUIN 2015

En 2015, le PDG de la MAF, José Quiñonez, a été invité à apporter le point de vue de la MAF à une publication conjointe de la Federal Reserve Bank of San Francisco et de la Corporation for Enterprise Development (CFED), avec le soutien de la Citi Foundation. Le livre qui en résulte, intitulé What It's Worth : Strengthening the Financial Future of Families, Communities, and the Nation, est une collection de plus de 30 essais qui documentent la santé et la stabilité financières des Américains à travers le pays. Les auteurs proposent des stratégies prometteuses pour améliorer la sécurité et la mobilité économiques des populations à faible revenu et mal desservies.

L'article de la MAF intitulé "Latinos in the Financial Shadows" met en lumière les pratiques de prêt informelles courantes au sein des communautés d'immigrés, en documentant le rôle important qu'elles jouent dans la vie des personnes opérant en dehors du courant financier dominant. Il examine la stratégie de la MAF pour formaliser ces relations financières informelles par le biais de notre programme Lending Circles et atteste de l'impact de notre travail.

Bâtir un crédit pour les personnes sous-bancarisées

JUIN 2013

Le premier de deux rapports d'évaluateurs indépendants de l'Université d'État de San Francisco étudiant l'impact d'un Lending Circle auprès de plus de 600 participants. L'évaluation montre que le jumelage du programme Lending Circle avec l'éducation financière est un excellent modèle pour accroître la capacité financière des consommateurs à faible revenu. Les évaluateurs ont examiné l'efficacité de notre programme Lending Circles à développer le crédit pour les personnes à faible revenu et sous-bancarisées. Au fil des ans, nous avons vu des centaines de personnes en marge du système financier traditionnel franchir nos portes à la recherche d'un moyen de s'orienter dans le monde de la finance en rejoignant un Lending Circle. Si le fait de voir ces vies transformées par un Lending Circle nous a rendus croyants, il a souvent été difficile de communiquer ces divers impacts au monde entier. En effet, les évaluateurs ont confirmé ce que nous soupçonnions : associer le programme Lending Circle à l'éducation financière est un excellent modèle pour accroître la capacité financière des consommateurs à faible revenu.

Reproduction de Lending Circles

JUIN 2013

Le deuxième de deux rapports d'évaluateurs indépendants de l'Université d'État de San Francisco étudiant l'impact d'un Lending Circle auprès de plus de 600 participants. Dans ce deuxième rapport, les chercheurs ont constaté que le programme Lending Circle a des résultats similaires auprès d'un large éventail de communautés et d'organisations, y compris les immigrants chinois récents auxquels le programme a été proposé par le Chinese Newcomers Service Center et la communauté LGBT à laquelle le programme a été proposé par le SF LGBT Center, démontrant ainsi son large attrait. Le programme Lending Circles de la MAF aide avec succès les personnes à faible revenu, en particulier les femmes immigrées, à accéder au système financier classique en leur fournissant un produit de prêt social innovant associé à une éducation financière. 

Déserts de crédit : L'absence de crédit à faible coût dans les communautés à faible revenu

FÉVRIER 2012

Ce rapport présente les étiquettes " Faits financiers " de la MAF comme un modèle de communication des conditions de prêt dans un format clair, transparent et reconnaissable. Le moment est venu d'introduire un nouvel outil permettant de passer au crible les éventuels frais cachés, les taux d'intérêt et les autres coûts associés aux produits financiers proposés par les prêteurs. Inspiré de l'étiquetage des valeurs nutritives, l'étiquetage des valeurs financières présente clairement les caractéristiques des prêts : montant total, nombre et montant des paiements mensuels et des frais, taux annuel en pourcentage, paiements tardifs et coût total. De la même manière que l'étiquetage des valeurs nutritives offre un cadre normalisé permettant aux consommateurs d'évaluer le contenu des aliments en fonction du pourcentage de l'apport calorique quotidien recommandé, l'étiquetage des valeurs financières utilise un pourcentage du budget mensuel de la dette pour aider les consommateurs à évaluer le caractère abordable du prêt.

Initiative d'intégration financière des immigrants

JUIN 2010

L'initiative d'intégration financière des immigrants (IFII) du CRG a mené une enquête approfondie pour analyser les attitudes et les comportements financiers des immigrants hispanophones latino-américains qui vivent ou travaillent dans le Mission District de San Francisco. Cette fiche d'enquête fait partie d'une série qui analyse les résultats de 250 personnes ayant répondu à l'enquête et de 7 groupes de discussion afin d'examiner comment les immigrants à faible revenu s'intègrent dans le système financier général. Voici les principales conclusions de la segmentation des données de l'enquête entre les immigrants "récents" et "établis".

Juste les faits financiers, s'il vous plaît !

2010

Ce rapport met en lumière les coûts et la dynamique des emprunts de $1 000 dans le Mission District, une communauté historique d'immigrants à San Francisco. Au cours de l'été 2010, l'équipe de recherche de la MAF a effectué une analyse des 57 différents fournisseurs de services financiers dans le code postal 94110. Les membres de l'équipe ont visité la majorité de ces établissements en tant que clients secrets afin d'enquêter et de recueillir des informations sur les produits de petits prêts à la consommation offerts dans le quartier.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

MAF Insights

Our research shines a light on people’s financial journeys and strategies. We use these insights to push for legislation and systemic reform that moves us toward a more equitable financial mainstream.

Insights Series: COVID-19’s Impact on California Public College Students

SEPTEMBER 2020

In 2020, MAF provided direct cash assistance to more than 6,000 of California’s low-income public college students to help weather the COVID-19 pandemic. In groundbreaking new research, we pull back the curtain on the reality and complexities of college students’ financial lives.

Invisible Barriers: Navigating Financial Services with an ITIN

NOVEMBER 2019

In this report, we reached into our rich client dataset to understand how our clients with ITINs navigate their financial lives. We invite you to develop a deeper understanding of the barriers, implications, and innovative strategies clients have developed on their financial journeys.

Credit Where It’s Due

APRIL 2019

In Credit Where It’s Due, sociologist and public policy experts Frederick Wherry, Kristin Seefeldt, and Anthony Alvarez document MAF’s story as an innovative model of credit-building for low- and moderate-income people of color. To rectify financial inequalities, the authors propose common-sense regulations to protect consumers from abuse alongside new initiatives that provide seed capital for every child, create affordable short-term loans, and ensure that financial institutions treat low- and moderate-income clients with equal respect. By situating the successes of the Mission Asset Fund in the larger history of credit and debt, Credit Where It’s Due shows how to prioritize financial citizenship for all.

One Decade of Lending Circles

NOVEMBER 2018

We marked MAF’s 10-year anniversary by sharing 10 insights that have stood out to us from a decade of serving clients. We looked across Lending Circles, immigration and business loans, and other programs to draw key insights. These 10 data points show that clients lead complex financial lives, often leveraging diverse strategies — including Lending Circles — to achieve economic security. What follows is a story of progress, strong ties to the community, and new paths to financial empowerment.

What Wealth Inequality Means for the Newest Americans

MARCH 2017

Here’s what we know about wealth inequality in America today: It’s real, it’s huge, and it’s growing. Read more from MAF CEO José Quiñonez, as featured in the Aspen Institute’s 2017 Summit on Inequality and Opportunity.

Making the Invisible Visible: A Strategy for Inclusion

MARCH 2016

Lending Circles brings to light what’s already good in people’s lives. And within that light, participants are forging a sure path into the financial mainstream, unlocking their true economic potential every step of the way. Read MAF CEO José Quiñonez’s essay on Lending Circles, featured in MIT Press’s journal “Innovations: Technology, Governance, Globalization.”

Latinos in the Financial Shadows

JUNE 2015

In 2015, MAF’s CEO José Quiñonez was invited to contribute MAF’s perspective to a joint publication from the Federal Reserve Bank of San Francisco and the Corporation for Enterprise Development (CFED), with the support of the Citi Foundation. The resulting book titled What It’s Worth: Strengthening the Financial Future of Families, Communities, and the Nation, is a collection of more than 30 essays that document the financial health and stability of Americans across the country. The authors put forth promising strategies for improving economic security and mobility in low-income and underserved populations.

In MAF’s piece, “Latinos in the Financial Shadows” highlights the informal lending practices common among immigrant communities, documenting the important role they play in the lives of people operating outside the financial mainstream. It reviews MAF’s strategy for formalizing these informal financial relationships through our Lending Circles program and attests to the impact of our work.

Building Credit for the Underbanked

JUNE 2013

The first of two reports from independent evaluators at San Francisco State University studying the impact of a Lending Circle among more than 600 participants. The evaluation shows that pairing the Lending Circle program with financial education is a great model for increasing the financial capability of low-income consumers. The evaluators examined the effectiveness of our Lending Circles at building credit for low-income, underbanked individuals. Over the years, we have seen hundreds of people who have been on the margins of the financial mainstream walk through our doors looking for a way to help themselves navigate the world of finance by joining a Lending Circle. While witnessing these lives transformed by a Lending Circle has made us believers, it’s often been difficult to communicate these diverse impacts to the world. Indeed, the evaluators confirmed what we had suspected: pairing the Lending Circle program with financial education is a great model for increasing the financial capability of low-income consumers.

Replicating Lending Circles

JUNE 2013

The second of two reports from independent evaluators at San Francisco State University studying the impact of a Lending Circle among more than 600 participants. In this second report, the researchers found that the Lending Circle program has similar results with a wide range of communities and organizations, including recent Chinese immigrants offered the program though The Chinese Newcomers Service Center and the LGBT community offered the program through The SF LGBT Center, demonstrating its wide appeal. MAF’s Lending Circles program is successfully helping low-income people, particularly immigrant women, gain access to the financial mainstream by providing them with an innovative social lending product coupled with financial education. 

Credit Deserts: The absence of low-cost credit in low-income communities

FEBRUARY 2012

This report presents MAF’s Financial Facts labels as a model for communicating loan terms in a clear, transparent, and recognizable format. The time is ripe to introduce a new tool for sifting through potential hidden fees, interest rates, and other costs associated with financial products offered by lenders. Modeled on the Nutritional Facts label, the Financial Facts label makes loan features clear: total amount, number and amount of monthly payments and fees, annual percentage rate, late payments, and total cost. Just as the Nutritional Facts label offers a standardized framework for consumers to evaluate food content according to the percentage of daily recommended calorie intake, the Financial Facts label uses a percentage of the monthly debt budget to help consumers assess loan affordability.

Immigrant Financial Integration Initiative

JUNE 2010

MAF’s Immigrant Financial Integration Initiative (IFII) conducted an extensive in-depth survey to analyze the financial attitudes and behaviors of Spanish-speaking Latina/o immigrants who either live or work in San Francisco’s Mission District. This Survey Brief is part of a series that analyzes the results from 250 survey respondents and 7 focus group discussions conducted to look at how low-income immigrants integrate into the financial mainstream. The following are key findings from segmenting the survey data between “recent” and “established” immigrants.

Just the financial facts, please!

2010

This report uncovers the costs and dynamics of borrowing $1,000 in the Mission District, a historic immigrant gateway community in San Francisco. In the summer of 2010, MAF’s research team conducted an analysis of the 57 different financial service providers in the 94110 zip code. Team members visited the majority of those establishments as secret shoppers to survey and gather information about small consumer loan products offered in the neighborhood.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.

English