Le MAF a reçu $45 millions pour soutenir les familles d'immigrants pendant la crise du COVID-19. Ce n'est toujours pas suffisant - le Congrès doit agir.

S'appuyant sur la campagne nationale de réponse rapide COVID-19 de la MAF, le philanthrope Mackenzie Scott a accordé à la MAF $45 millions de dollars pour fournir une aide directe aux personnes les plus durement touchées par la pandémie. Le don généreux de Mackenzie Scott permet à la MAF de continuer à fournir une aide financière aux familles d'immigrants exclues de toute aide. Au cours de l'année écoulée, la MAF a déjà distribué une aide directe en espèces à plus de 48 000 personnes pour les aider à surmonter la crise - et aujourd'hui, l'organisation est prête à faire encore plus. 

Malgré ces efforts, la portée d'une seule organisation comme la MAF est loin d'être suffisante pour faire face à la dévastation financière stupéfiante à laquelle sont confrontées des millions de familles d'immigrés qui ne bénéficient pas de l'aide fédérale. Nous avons besoin de leadership et d'action au niveau national pour garantir que les derniers et les plus démunis fassent partie d'une reprise durable.

Le Congrès a pris des mesures significatives ces derniers mois pour étendre le filet de sécurité au moment où les familles en avaient le plus besoin..

Le projet de loi d'allègement de la COVID de décembre 2020 et de 2021 Plan de sauvetage américain a étendu les derniers cycles d'aide financière à plus de 3 millions de personnes dans des ménages à statut mixte laissés de côté par la loi CARES de 2020. Pourtant, on estime que 11 millions les personnes appartenant à des familles immigrées continuent de se voir refuser toute aide, alors même qu'elles maintiennent l'économie à flot en effectuant un travail essentiel.

"En tant que personne sans papiers qui a rempli ses déclarations d'impôts pendant douze ans, il a été difficile de devoir accepter que, dans les périodes où nous luttons, nous ne pouvons rien recevoir en retour." 

Juan, bénéficiaire d'une subvention de réponse rapide

Cette exclusion intervient à un moment où notre économie repose sur les épaules de travailleurs essentiels qui ne peuvent avoir accès à un soutien pour faire face à la pandémie alors même qu'ils en souffrent taux plus élevés d'infections et de décès dus au COVID. Les travailleurs essentiels sont des travailleurs immigrés et beaucoup n'ont pas accès aux secours. Ils sont avoir faim, tombant retard dans le paiement du loyer, manquant factures mensuelles sans qu'il y ait de faute de leur part. 

Il faut en faire plus. 

En ce moment de crise, le Congrès doit apporter une aide désespérément nécessaire et inclure tout le monde, quel que soit le statut d'immigration. Au cours de l'année dernière, nous avons vu comment les coûts sanitaires et économiques de la pandémie de COVID-19 ont frappé de manière disproportionnée les personnes marginalisées, exclues et invisibles. Le Congrès doit étendre son soutien à tous les immigrants, en mettant l'équité au premier plan afin de venir en aide aux plus démunis et aux derniers. Cet accent intentionnel sur l'équité est au cœur du Fonds de réponse rapide de la MAF, et le moyen par lequel l'organisation a fourni près de $30 millions d'aide directe en espèces.

"Nous avons passé 14 ans à construire des plateformes évolutives, des produits pertinents et un réseau national d'organisations communautaires pour aider les familles à faible revenu et immigrées à améliorer leur sécurité financière. Maintenant, nous utilisons notre plateforme comme des tuyaux pour distribuer efficacement et avec dignité les eaux vives du soulagement dans les mains de ceux qui sont les plus desséchés, ceux qui ont été niés et oubliés."

José Quiñonez, directeur général de la CRG

La capacité de la MAF à agir et à se développer rapidement est le résultat direct des partenaires qui ont cru et continuent de croire en sa vision, à savoir mettre le meilleur de la technologie et de la finance au service de ceux qui restent dans l'ombre. Leur soutien continu a permis à la MAF d'ouvrir la voie à de nouvelles façons de rencontrer les gens là où ils sont, dans toute leur complexité et leur humanité. La MAF étend maintenant son travail axé sur l'équité en aidant directement les familles à faible revenu et les familles immigrées pendant cette crise sans précédent. 

La MAF applaudit Mackenzie Scott pour s'être montrée, avec urgence et conviction, prête à en faire plus pour les familles reléguées dans l'ombre. Il est maintenant temps que le Congrès fasse de même. 

Les immigrés sont essentiels, ils risquent leur vie pour maintenir notre pays à flot pendant cette pandémie. 

Ils se sont levés pour nous, et c'est maintenant à notre tour de nous lever pour eux. Si nous voulons vraiment une voie plus permanente et plus prospère vers la reprise, le Congrès doit éliminer les obstacles structurels qui empêchent depuis longtemps les gens d'atteindre leur plein potentiel économique. 

Aujourd'hui, nous avons non pas une mais cinq propositions sur la table qui pourraient nous aider à y parvenir. Nous avons des propositions qui fourniraient un statut légal et des protections à des millions de Dreamers, de détenteurs du statut de protection temporaire (TPS), de travailleurs agricoles, de travailleurs essentiels et de leurs familles. Bien que ces projets de loi puissent être des éléments essentiels pour nous faire avancer, ils ne sont pas l'objectif final. Le Congrès doit finalement faire avancer la loi sur la citoyenneté américaine de 2021, qui offre une réforme radicale qui accorderait à 11 millions d'immigrants sans papiers un chemin vers la citoyenneté. 

En supprimant ces obstacles de longue date qui ont si longtemps poussé des millions de personnes dans l'ombre, les immigrants peuvent avoir la possibilité de reconstruire leur vie financière plus complètement et avec dignité. Ils peuvent avoir une stabilité financière dans leur vie pour reconstruire leur sécurité financière, et avoir une chance de se battre dans une reprise post-pandémie. 

Notre travail est loin d'être terminé - il est de notre responsabilité collective d'exhorter nos représentants à prendre des mesures immédiates. Nous devons offrir une aide et une citoyenneté à tous si nous cherchons vraiment à reconstruire un monde équitable qui fonctionne pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

MAF Awarded $45 Million To Support Immigrant Families During COVID-19 Crisis. It’s Still Not Enough – Congress Must Act.

Building on MAF’s nationwide COVID-19 Rapid Response campaign, philanthropist Mackenzie Scott awarded MAF $45 million to provide direct relief to those hit hardest by the pandemic. Mackenzie Scott’s generous gift enables MAF to continue providing financial relief to immigrant families excluded from receiving help. Over the past year, MAF has already distributed direct cash assistance to 48,000+ individuals to help them weather the crisis—and today the organization is poised to do even more. 

In spite of these efforts, the reach of a single organization like MAF is nowhere near enough to meet the staggering financial devastation faced by millions of immigrant families left out of federal relief. We need leadership and action at a national level to ensure the last and the least are a part of a sustainable recovery.

Congress has taken meaningful steps in recent months to expand the safety net when families needed it most.

The December 2020 COVID relief bill and 2021 American Rescue Plan extended the latest rounds of financial relief to more than 3 million people in mixed-status households left out of the 2020 CARES Act. Yet, an estimated 11 million people in immigrant families continue to be denied assistance even as they keep the economy afloat in essential work.

“As an undocumented person who has filed my taxes for twelve years, it has been hard to have to accept that in times when we struggle, we are unable to receive anything back.” 

Juan, Rapid Response grant recipient

This exclusion comes at a time when our economy rests on the shoulders of essential workers who cannot access support to weather the pandemic even as they are suffering higher rates of COVID infections and deaths. Essential workers are immigrant workers and many have no access to relief. They are going hungry, falling behind on rent, missing monthly bills for no fault of their own. 

More must be done. 

In meeting this moment of crisis, Congress must advance desperately needed relief and include everyone—regardless of immigration status. Over the last year, we have seen how the health and economic costs of the COVID-19 pandemic have fallen disproportionately on the marginalized, excluded, and invisible. Congress must expand support to all immigrants, putting equity front and center to deliver relief to the least and last. This intentional focus on equity is at the heart of MAF’s Rapid Response Fund, and the means by which the organization has provided nearly $30 million in direct cash assistance.

“We’ve spent 14 years building scalable platforms, relevant products, and a national network of community based organizations to help low-income and immigrant families improve their financial security. Now, we’re using our platform as pipes to effectively and with dignity distribute the crisp waters of relief into the hands of those most parched, those who have been denied and forgotten.”

MAF CEO José Quiñonez

MAF’s capacity to act and scale quickly is a direct result of the partners who have and continue to believe in its vision of leveraging the best of technology and finance in service of those left in the shadows.  Their sustained support has enabled MAF to pioneer new ways of meeting people where they are, in the fullness of their complexity and their humanity.  MAF is now expanding its equity-centered work helping low-income and immigrant families directly during this unprecedented crisis. 

MAF applauds Mackenzie Scott for showing up, with urgency and conviction, to do more for families relegated to the shadows. Now it’s time for Congress to do the same. 

Immigrants are essential, risking their lives to keep our country afloat during this pandemic. 

They have stepped up for us, and now it’s our turn to step up for them. If we really want a more permanent and prosperous path to recovery, Congress needs to eliminate the structural barriers that have long stood in the way of people’s abilities to reach their full economic potential. 

Today, we have not one but five proposals on the table that could help us get there. We have proposals that would provide legal status and protections to millions of Dreamers, Temporary Protected Status (TPS) holders, farmworkers, and essential workers and their families. While these bills can be the critical building blocks to move us forward, they are not the end goal. Congress must ultimately push forward with the U.S. Citizenship Act of 2021, which offers a sweeping reform that would grant 11 million undocumented immigrants a path to citizenship. 

By removing these long-standing barriers which have for so long pushed millions into the shadows, immigrants can have the opportunity to rebuild their financial lives more fully and with dignity. They can have financial stability in their lives to rebuild their financial security, and have a fighting chance in a post-pandemic recovery. 

Our work is far from done—it is our collective responsibility to urge our representatives to take immediate action. We need to offer relief and citizenship for all if we truly seek to rebuild an equitable world that works for all.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.

English