Passer au contenu principal

"Merci de soutenir notre communauté. Nous nous sentons souvent oubliés et vous nous avez donné un énorme sentiment d'espoir.

Karen, cliente du MAF

La force de la communauté

En mars 2020, une pandémie qui a marqué une génération a détruit la vie financière des gens. Des familles à travers le pays ont eu du mal, mais des millions de travailleurs, d'étudiants et de familles d'immigrants ont été traités comme invisibles et exclus de l'aide essentielle. Nous avons agi rapidement pour fournir une aide en espèces à ceux qui sont trop souvent partis en dernier et à gauche, aidant les gens à se sentir vus et entendus. Grâce au partenariat et à la connexion avec les gens, nous avons trouvé de l'espoir dans cette crise.

L'histoire de Marléna

Marlena est une force de la nature : une étudiante déterminée passionnée par le génie biomédical. Mais quiconque connaît Marlena comprend que si elle rayonne de passion pour son domaine, son amour pour sa famille est encore plus fort.

L'histoire de Taryne

Pour Taryn, l'université n'était pas seulement son lieu de croissance académique et personnelle, mais aussi son filet de sécurité sociale. En tant que parent et étudiante persévérante pendant la pandémie de COVID-19, Taryn écrit un autre chapitre de sa longue histoire d'espoir.

L'histoire de Xiucoatl

L'histoire de Xiucoatl illustre la réalité incontestable que l'art - sous toutes ses formes - est essentiel pour permettre aux gens de se connecter les uns aux autres par l'empathie, l'espace partagé ou l'expérience partagée. Au-delà des désignations législatives, l'art est essentiel.

Nous avons appris le coût de l'exclusion

Les familles immigrantes et les étudiants ont partagé de première main les difficultés auxquelles ils ont été confrontés pendant la pandémie. Au plus profond de ces luttes financières, ils offrent un aperçu de la façon dont nous pouvons tous nous présenter et faire plus pour ceux qui restent.

Leçons des familles immigrantes

En octobre 2020, nous avons mené une enquête auprès des bénéficiaires pour savoir comment la pandémie de COVID-19 a touché ceux qui sont restés. S'appuyant sur ce qui est la plus grande enquête nationale sur les immigrants exclus de l'aide fédérale, nous rendons compte des profondes difficultés financières auxquelles les immigrants sont confrontés, des stratégies qu'ils utilisent pour surmonter la crise et du coût de l'exclusion d'un filet de sécurité qui continue de partir les gens derrière.

La vie financière des étudiants universitaires

L'année scolaire 2020-21 ne ressemblait à aucune autre, et les étudiants à faible revenu de toute la Californie ont dû faire des choix difficiles entre poursuivre des études ou subvenir aux besoins de leur famille. Alors que les étudiants traversaient la crise, nous avons entendu dire que même une petite aide financière à des moments critiques peut avoir un impact significatif.

Trouver une connexion et de l'espoir dans une crise

Le Fonds de réponse rapide du MAF a fourni 65 000 subventions directes en espèces aux travailleurs, aux étudiants et aux familles d'immigrants qui ont été les plus durement touchés par la pandémie et se sont vu refuser l'aide fédérale. Plus de neuf bénéficiaires sur dix avaient de l'argent en route le jour même de l'approbation de leur demande, aidant à mettre de la nourriture sur la table et à garder un toit au-dessus de leur tête.

$55 millions levés
65+ partenaires philanthropiques
bénéficiaires dans 48 États

…Mais cela n'a presque pas eu lieu

Nous n'avons pas été créés pour fournir des secours d'urgence, mais nous avons écouté les clients et sommes passés de prêts sans intérêt à une aide directe en espèces pour mieux répondre à leurs besoins. Nous avons lancé le Rapid Response Fund quelques jours après la commande de séjour à domicile en Californie, en faisant évoluer nos systèmes existants et en en construisant de nouveaux. Les MAFistas ont dirigé avec compassion et gentillesse, démontrant le meilleur de ce que la technologie et la finance peuvent être.

Voici comment nous l'avons fait

La priorité absolue de notre équipe était de remettre rapidement de l'argent entre les mains des personnes laissées pour compte. Nous nous sommes appuyés sur la technologie et des partenariats de confiance pour étendre notre travail et atteindre plus de personnes.

Tirer parti de la technologie

La technologie centrée sur le client a toujours été au cœur de notre travail, mais la pandémie nous a mis au défi de nous appuyer davantage sur la technologie. En quelques semaines, nous avons multiplié par 100 nos plateformes technologiques pour fournir des subventions rapidement et efficacement, à une échelle dont nous n'avions même jamais rêvé.

Debout ensemble

Nous sommes reconnaissants du leadership et du soutien des partenaires philanthropiques qui se sont joints à nous pour mobiliser des ressources essentielles pour les membres de la communauté. Grâce à vous, ce qui a commencé comme un fonds de $1 million est devenu un effort national de $55 million pour soutenir ceux qui ont été les derniers et les moins laissés pour compte.

Le combat continue

La dernière année et demie a mis en évidence le besoin urgent de soutenir des programmes ancrés dans l'équité, qui s'intensifient pour répondre aux réalités et aux besoins des immigrants et des travailleurs essentiels qui continuent d'être laissés pour compte.

Le combat est loin d'être terminé. Il faudra des années aux familles pour se remettre de la dévastation et se reconstruire. Au MAF, on apporte tout ce qu'on a à porter dans la lutte contre la pauvreté, tout comme les travailleurs essentiels l'ont fait au milieu de la pandémie mondiale. Nous lançons un programme de rétablissement des familles d'immigrants $25M, offrant un revenu garanti ainsi qu'une formation financière et autonome aux travailleurs essentiels qui se sont présentés pour nous.

Joignez-vous à nous dans ce combat alors que nous faisons plus et faisons mieux pour les familles immigrantes.

"Cela n'a jamais été un combat ponctuel pour nous, mais le combat pour nos vies."

José Quiñonez, PDG du MAF

Les partenaires qui nous accompagnent

La Fondation SHP

Mac Kenzie Scott
Fondation de la famille Sergey Brin
Connie et Bob Lurie
Jim et Becky Morgan
Gloria Principe et John O'Farrell
Tammy & Bill Couronne
La Fondation de la famille George et Judy Marcus
La Fondation de la famille Janet et Clinton Reilly
Mark & Mary Stevens
Kristen Campbell Roseau

Fonds Forever Strong
Fonds familial Andrew & Marina Martin
Fonds familial Neukermans
John Fisher & Raphaela Lipinsky DeGette
Miriam Muscarolas & Grant Abramson
David & Susan Tunnell
John Blatz et Meghan Kelly
Fondation Monde Violet
Fraîchement coupé créatif
Susan Steinhauser & Daniel Greenberg

“Thank you for supporting our community. We often feel forgotten and you’ve given us a huge sense of hope.”

Karen, MAF Client

Strength in Community

In March 2020, a generation-defining pandemic destroyed people’s financial lives. Families across the country struggled but millions of workers, students, and immigrant families were treated as invisible and excluded from critical assistance. We moved swiftly to deliver cash assistance to those too often left last and left, helping people feel seen and heard. Through partnership and connection with people, we found hope in this crisis.

Marlena’s Story

Marlena is a force of nature: a determined student with a passion for biomedical engineering. But anyone who knows Marlena understands that while she radiates passion for her field, her love for her family is even stronger.

Taryn’s Story

For Taryn, college was not only her place of academic and personal growth, but also her social safety net. As a parent and college student persevering during the COVID-19 pandemic, Taryn is writing another chapter in her long story of hope.

Xiucoatl’s Story

Xiucoatl’s story illustrates the incontestable reality that art—in all of its forms—is essential to enabling people to connect with each other through empathy, shared space, or shared experience. Legislative designations aside, art is essential.

We learned about the cost of exclusion

Immigrant families and college students shared firsthand the difficulties they faced during the pandemic. Out of the depths of these financial struggles, they offer insights into how we can all show up and do more for those left behind.

Lessons from Immigrant Families

In October 2020, we conducted a survey of grantees to learn how the COVID-19 pandemic impacted those left behind. Drawing on what is the largest national survey of immigrants left out of federal relief, we report on the deep financial pain immigrants are facing, the strategies they are using to weather the crisis, and the cost of exclusion from a safety net that continues to leave people behind.

The Financial Lives of College Students

The 2020-21 school year was unlike any other, and low-income college students across California had to make difficult choices between pursuing a degree or supporting their family. While students navigated the crisis, we heard that even a small amount of financial help at critical times can make a significant impact.

Finding Connection and Hope in a Crisis

MAF’s Rapid Response Fund provided 65,000 direct cash grants to workers, students, and immigrant families who were hit hardest by the pandemic and denied federal aid. More than nine in ten grantees had money on the way to them on the same day they got their application approved, helping to put food on the table and keep a roof over their heads.

$55 million raised
65+ philanthropic partners
grantees in 48 states

…But it almost didn’t happen

We were not set up to deliver emergency relief, but we listened to clients and pivoted from interest-free loans to direct cash assistance to better meet their needs. We launched the Rapid Response Fund within days of the California stay-at-home order, scaling our existing systems and building new ones. MAFistas led with compassion and kindness, demonstrating the best of what technology and finance can be.

Here is how we did it

Our team’s top priority was getting cash quickly into the hands of people who were left behind. We relied on technology and trusted partnerships to scale our work and reach more people.

Leveraging Technology

Client-centered technology has always been at the core of our work, but the pandemic challenged us to rely on tech in deeper ways. In a matter of weeks, we ramped up our tech platforms by a factor of 100 to deliver grants quickly and efficiently, at a scale we had never even dreamed of.

Standing Together

We are grateful for the leadership and support of philanthropic partners who stepped up with us to mobilize critical resources for community members. Thanks to you, what started as a $1 million fund grew into a $55 million nation-wide effort to support those who were left last and least.

The fight continues

The last year and a half has made clear the urgent need to support programs rooted in equity, that step up to meet the realities and needs of immigrants and essential workers who continue to be left out.

The fight is far from over. It will take years for families to recover and rebuild from the devastation. At MAF, we’re bringing all that we have to bear in the fight against poverty, just as essential workers did in the midst of the global pandemic. We’re launching a $25M Immigrant Families Recovery Program, providing a guaranteed income alongside financial and self-advocacy training for the essential workers who showed up for us.

Join us in this fight as we do more and do better for immigrant families.

“This has never been a one-time fight for us, but the fight for our lives.”

Jose Quiñonez, MAF CEO

The partners who stepped up with us

The SHP Foundation

MacKenzie Scott
Sergey Brin Family Foundation
Connie & Bob Lurie
Jim & Becky Morgan
Gloria Principe and John O’Farrell
Tammy & Bill Crown
The George and Judy Marcus Family Foundation
The Janet and Clinton Reilly Family Foundation
Mark & Mary Stevens
Kristen Campbell Reed

Forever Strong Fund
Andrew & Marina Martin Family Fund
Neukermans Family Fund
John Fisher & Raphaela Lipinsky DeGette
Miriam Muscarolas & Grant Abramson
David & Susan Tunnell
John Blatz & Meghan Kelly
Violet World Foundation
Fresh Cut Creative
Susan Steinhauser & Daniel Greenberg

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2022 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.

English