Le SB 1157 devient une loi : La loi californienne sur la déclaration des loyers, première du genre dans le pays

Cet automne, le gouverneur Gavin Newsom a signé Projet de loi du Sénat de Californie (SB) 1157Cette loi a été adoptée par l'Assemblée générale des Nations Unies en décembre 2008, créant ainsi une nouvelle voie historique de possibilités de crédit pour les familles à faibles revenus de l'État. À une époque où tant de ménages ont du mal à joindre les deux bouts en raison de la pandémie et de la récession, cette loi offre une bouée de sauvetage pour le développement du crédit. Rédigée par Steven Branford (D-Gardena), la nouvelle loi donnera aux locataires vivant dans des logements subventionnés la possibilité d'obtenir que le paiement de leur loyer soit signalé aux principaux bureaux de crédit, ce qui leur permettra de continuer à se constituer un crédit en toute sécurité, même après cette crise.

La MAF a parrainé le SB 1157, en partenariat avec la Credit Builders Alliance et Prosperity Now, parce que nous croyons en l'impact durable que la déclaration des loyers peut avoir en aidant de nombreux Californiens à établir ou à renforcer leurs scores de crédit. Depuis plus de 15 ans, nous menons la charge pour sortir les communautés à faible revenu et immigrées de l'ombre financière en offrant des chemins non traditionnels vers des opportunités de construction de crédit. Sur Lending Circles à SB 896Avec le SB 1157, la MAF s'est toujours efforcée non seulement de rencontrer les gens là où ils en sont dans leur parcours financier, mais aussi de promouvoir les stratégies qui reconnaissent leurs forces et les aident à participer au courant financier général avec dignité. Avec le SB 1157, nous continuons à agir sur une vision d'honorer les bonnes pratiques déjà en place en les reconnaissant officiellement et en les élevant au rang de courant dominant.

Plus de 45% des Californiens louent leur logementContrairement aux propriétaires qui peuvent renforcer leur crédit grâce à leurs paiements hypothécaires, les locataires ne peuvent pas faire de même, même s'ils effectuent leurs paiements dans les délais.

Le non-paiement du loyer a toutefois un impact négatif sur le pointage de crédit d'un locataire. Sans une cote de crédit décente, les locataires risquent d'être exclus de services essentiels, tels que les prêts pour l'achat d'une maison, l'obtention de services publics de base ou de forfaits de téléphonie cellulaire, et l'obtention de cartes de crédit. En raison de l'inégalité des pratiques actuelles en matière de rapports de crédit, les locataires sont sept fois plus susceptibles d'avoir des antécédents de crédit minimaux jugés non notables par les agences d'évaluation du crédit que les propriétaires. Les obstacles monétaires et logistiques associés aux exigences de déclaration découragent souvent les propriétaires de soumettre l'historique complet des paiements de loyer aux bureaux de crédit. Pourtant, le preuves sur les données de déclaration des loyers montre des résultats clairs et cohérents : la déclaration complète des loyers joue un rôle essentiel en aidant les personnes sans pointage de crédit à en établir un et en aidant celles dont le pointage est faible à améliorer le leur.

La déclaration des loyers aux principales agences d'évaluation du crédit offrira aux locataires à faible revenu la possibilité de se constituer un crédit en tant qu'actif financier tout en les aidant à se reconstruire pour un monde post-pandémie.

Le SB 1157 est adapté aux locataires les plus susceptibles de tirer le plus grand bénéfice de l'établissement ou de l'amélioration de leur score de crédit. Il offre une solution inédite aux écarts de crédit dans les rapports de loyer, ouvrant l'accès aux lignes de crédit pour les locataires vivant dans des logements subventionnés et leur donnant la possibilité d'entrer ou de rester dans le courant financier général pendant cette pandémie. Conformément à nos valeurs, ce projet de loi va à la rencontre des gens là où ils se trouvent en donnant aux locataires les outils financiers dont ils ont besoin pour les exercer à leur propre rythme et dans leur propre contexte.

Disposer d'un bon crédit est un atout qu'il faut cultiver et maintenir, notamment en cas de chocs financiers inattendus, où les familles à faibles revenus risquent d'être le plus durement touchées.

La vie financière des gens a été bouleversée par le COVID-19. Dans un état où il y a déjà pénurie massive de logements locatifs abordables et où un nombre croissant de locataires sont à risque d'expulsion en raison du ralentissement économique, les familles californiennes à faible revenu ne devraient pas avoir à supporter davantage le poids de cette pandémie. Les moyens de subsistance des gens sont toujours en jeu, et le SB 1157 peut donner aux locataires à faible revenu la possibilité de maintenir un semblant d'assise financière alors qu'ils continuent à s'attaquer aux obstacles à la constitution d'actifs. Cette nouvelle loi permettra aux Californiens à faible revenu de ne pas laisser leurs antécédents de crédit passer à travers les mailles du filet, leur donnant une chance de se battre dans la reprise de cette pandémie.

De secours direct pour des changements systémiques à l'échelle de l'État, nous continuons à mettre les clients au premier plan des produits et des politiques que nous défendons. Avec le SB 1157, nous avons fait un pas de plus vers l'accès des communautés à faible revenu et immigrées que nous servons aux outils dont elles ont besoin pour améliorer leur bien-être financier.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

SB 1157 Becomes Law: California’s First-in-the-Nation Rent Reporting Bill

This fall, Governor Gavin Newsom signed California Senate Bill (SB) 1157, creating a historic new avenue of credit-building opportunities for low-income families in the state. At a time when so many households are struggling to make ends meet in the midst of a pandemic and recession, this law offers a credit-building lifeline. Authored by Steven Branford (D-Gardena), the new law will give tenants living in subsidized housing an opportunity to have their rent payments reported to major credit bureaus, enabling them to continue safely building credit even after this crisis.

MAF sponsored SB 1157, in partnership with the Credit Builders Alliance and Prosperity Now, because we believe in the lasting impact that rent reporting can have in helping many Californians establish or build their credit scores. For over 15 years, we’ve led the charge to bring low-income and immigrant communities out of the financial shadows by offering non-traditional paths to credit-building opportunities. From Lending Circles to SB 896, MAF has continuously strived to not only meet people where they are in their financial journeys, but uplift the strategies that recognize their strengths and help them participate in the financial mainstream with dignity. Through SB 1157, we continue to act on a vision of honoring good practices already taking place by formally recognizing them and elevating them to the mainstream.

Over 45% of Californians rent their housing, and unlike homeowners who can build credit through their mortgage payments, renters cannot do the same even when making on-time payments.

Failure to pay rent, however, has a negative impact on a renter’s credit score. Without a decent credit score, renters stand to be left out of essential services, such as loans for buying a house, obtaining basic utility services or cell phone plans, and getting credit cards. As a result of current uneven credit reporting practices, renters are seven times more likely to have a minimal credit history deemed unscorable by credit bureaus compared to homeowners. The monetary and logistical barriers associated with reporting requirements often discourage landlords from submitting full rental payment histories to credit bureaus. Yet, the evidence on rent reporting data shows clear and consistent results: full rent reporting plays a critical role in helping people without credit scores establish one and helps those with low scores improve theirs.

Rent reporting to major credit bureaus will offer low-income renters an opportunity to build credit as a financial asset while helping them rebuild for a post-pandemic world.

SB 1157 is tailored to tenants most likely to receive the greatest benefit from establishing or improving their credit scores. It offers a first of its kind solution to rent reporting credit discrepancies, opening up lines of credit-building access for tenants living in subsidized housing and giving them the opportunity to enter or stay in the financial mainstream during this pandemic. In keeping with our values, this bill meets people where they are by giving tenants the financial tools they need to exercise them at their own time and within their own context.

Having good credit is an asset that needs to be cultivated and sustained, especially during unexpected financial shocks where low-income families are most likely to be hit hardest.

People’s financial lives have been unraveled by COVID-19. In a state where there is already a massive shortage of affordable rental homes and where an increasing number of tenants are at risk of eviction due to the economic downturn, California’s low-income families should not have to bear the brunt of this pandemic any further. People’s livelihoods continue to be on the line, and SB 1157 can give low-income renters an opportunity to maintain some semblance of a financial footing as they continue to tackle asset-building barriers. This new law will allow low-income Californians to not let their credit histories fall through the cracks, giving them a fighting chance in the recovery of this pandemic.

From direct relief to state-wide systemic changes, we continue to put clients at the forefront of the products and policies we advocate for. With SB 1157, we’re another step closer to providing the low-income and immigrant communities we serve with access to the tools they need to increase their financial well-being.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.

English