Passer au contenu principal

Étiquette : Crédit de construction

Helen : une maman avec un rêve

Helen est venue à Mission Asset Fund avec un rêve : louer son propre appartement.

Helen est une mère célibataire qui est venue à Mission Asset Fund avec un rêve - celui de... louer son propre appartement. Immigrée du Guatemala, Helen était une mère non bancarisée de deux jeunes enfants. Comme elle ne pouvait pas payer le dépôt de garantie et qu'elle n'avait pas de cote de crédit, Helen a été obligée de louer des chambres dans trois appartements différents au cours de l'année. Certains appartements étaient tellement pleins que les couloirs étaient transformés en chambres. Criblés d'humidité excessive et de moisissures, ces appartements ont laissé la fille d'Helen avec une toux persistante.

Comme elle ne pouvait pas payer le dépôt de garantie et qu'elle n'avait pas de cote de crédit, Helen a été obligée de louer des chambres dans trois appartements différents au cours de l'année.

Tout en travaillant à temps partiel dans des associations locales sans but lucratif, Helen a continué à chercher un appartement stable pour ses enfants. En mai 2011, elle s'est inscrite à un cercle de prêt pour renforcer son crédit et économiser pour un dépôt. La mère d'Helen est tombée malade de façon inattendue, alors Helen a décidé d'envoyer l'argent à la maison pour l'aider à obtenir la chirurgie oculaire dont elle avait besoin. Un an plus tard, grâce à une formation en gestion financière et à $4,100 de prêts de renforcement du crédit à taux zéro, une Helen a émergé avec un nouveau score de crédit de 673. Maintenant, elle a son propre appartement pour sa famille et des rêves encore plus grands.

Luis et Zenaida : une famille de chefs cuisiniers

Un emploi du temps épuisant a incité Luis et Zenaida à envisager un avenir différent pour eux. Lending Circles les a aidés à y parvenir.

Zenaida et Luis ont réagi différemment lorsqu'ils ont appris que Zenaida était enceinte. Alors que Luis versait des larmes de joie, Zenaida s'inquiétait des nausées matinales.

"Mais tout est arrivé à Luis. Il avait sommeil, il était fatigué, il était malade - moi, j'allais bien !" dit-elle.

Ce couple d'une trentaine d'années originaire du Salvador a vécu des expériences très différentes avec leurs pères. Luis n'a jamais vraiment connu son père, tandis que Zenaida ressent toujours la douleur du décès de son père, il y a trois ans.

"J'étais très proche de mon père et je voulais la même chose pour Luis et Mateo", a-t-elle déclaré.

En 2012, Luis s'est retrouvé à travailler des heures brutales avec peu de temps restant pour son fils, Mateo. Il faisait souvent des journées de 14 heures, jonglant avec deux emplois de chef cuisinier. Zenaida savait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il n'en puisse plus.

Une nouvelle idée d'entreprise

Le couple a donc créé sa propre entreprise, D'maize Cateringdans l'espoir de passer plus de temps en famille. Ils ont rapidement ont appris qu'ils avaient besoin d'un crédit pour prendre de plus grosses commandes. Mais Zenaida n'avait pas d'antécédents de crédit car elle payait toujours ses factures en liquide.

Zenaida a rejoint un Lending Circle et établi un score de crédit pour la première fois, un chiffre impressionnant de 750 ! Elle a obtenu un petit prêt pour investir dans une voiture pour son entreprise et prévoit d'en demander d'autres pour investir dans une cuisine commerciale et une maison pour sa famille.

Aujourd'hui, le couple compte huit employés et organise régulièrement des événements pour des entreprises de la Silicon Valley, comme Foursquare, et des festivals gastronomiques à San Francisco. Ils continuent d'être inspirés par leur fils, Mateo, qui veut aussi devenir chef cuisinier quand il sera grand.

"Tout le monde a un rêve, mais parfois on a besoin d'aide", a dit Luis. "Nous ne sommes pas spéciaux. Nous l'avons fait avec l'aide de notre communauté."

Publication de l'évaluation du programme Lending Circle


À la CRG, nous tenons à comprendre l'impact de notre travail dans les communautés qui utilisent nos produits.

Au fil des ans, nous avons vu des centaines de personnes en marge de la société financière franchir nos portes à la recherche d'un moyen de s'orienter dans le monde de la finance en rejoignant un Lending Circle. Si le fait de voir ces vies transformées par un Lending Circle nous a rendus croyants, il a souvent été difficile de communiquer ces divers impacts au monde entier. Nous savons qu'un Lending Circle peut aider les gens à atteindre leurs objectifs financiers, mais nous avions besoin de chiffres pour le prouver. C'est pourquoi nous avons demandé à des évaluateurs indépendants à Institut Cesar Chavez de l'université d'État de San Francisco étudier les impact d'un Lending Circle sur l'amélioration du crédit de plus de 600 participants dans cinq communautés de la région de la baie de San Francisco pendant deux ans. Nous avons appris que :

1) Associer le programme Lending Circle à l'éducation financière est un excellent modèle pour accroître la capacité financière des consommateurs à faible revenu dans tout le pays.

  • Augmentation moyenne du score de crédit après la mise en place de Lending Circle : 168 points
  • Réduction moyenne de la dette par participant après le Cercle des Prêts : $1,000 
  • Score de crédit moyen post-Lending Circle : 603

2) Notre modèle Lending Circle fonctionne avec différents partenaires à but non lucratif.

Dans leur deuxième rapport, les chercheurs ont constaté que le programme Lending Circle donne des résultats similaires auprès d'un large éventail de communautés et d'organisations, y compris auprès des récents immigrants chinois à qui le programme a été proposé bien que Le Centre de services aux nouveaux arrivants chinois  et la communauté LGBT a offert le programme par le biais de Le centre LGBT de SFce qui démontre sa grande popularité.

  • La participation à un programme d'éducation financière augmente les scores de crédit d'un montant supplémentaire. 27 points
  • Les organisations communautaires à but non lucratif sont un véhicule idéal pour la mise en œuvre du programme Lending Circle

Grâce aux résultats de ces deux rapports, nous sommes en mesure de communiquer efficacement l'impact de notre travail au monde entier. Nous sommes enfin en mesure de prouver qu'une petite idée née il y a cinq ans à la Mission peut faire une énorme différence dans la vie financière des familles qui travaillent dur.

Pour un aperçu plus approfondi, n'hésitez pas à consulter le site Web de la Commission européenne. rapport completts.

Un remerciement spécial à la Fondation Ford, Centre pour l'innovation dans les services financierset Citi Community Development pour avoir soutenu notre travail !

Tag: Building Credit

Helen: A Mom with a Dream

Helen came to Mission Asset Fund with a dream– to rent her own apartment

Helen is a single mom who came to Mission Asset Fund with a dream– to rent her own apartment. An immigrant from Guatemala, Helen was an unbanked mother of two small children. Because she couldn’t afford the security deposit and didn’t have a credit score, Helen was forced to rent rooms in three different apartments over the course of a year. Some apartments were so full that hallways were turned into bedrooms. Riddled with excessive moisture and mold, these apartments left Helen’s daughter with a persistent cough.

Because she couldn’t afford the security deposit and didn’t have a credit score, Helen was forced to rent rooms in three different apartments over the course of a year.

While working part-time at local nonprofits, Helen continued her search for a stable apartment for her children. In May 2011, she joined a Lending Circle to build her credit and save for a deposit. Helen’s mom unexpectedly fell ill, so Helen decided to send the money home to help her get the eye surgery she needed. A year later, with financial management training and $4,100 in zero-interest credit-building loans, a Helen emerged with a new credit score of 673. Now, she has her own apartment for her family and even bigger dreams.

Luis and Zenaida: A family of chefs

An exhausting work schedule motivated Luis and Zenaida to envision a different future for themselves. Lending Circles helped them get there.

Zenaida and Luis reacted differently when they found out Zenaida was pregnant. While Luis shed joyful tears, Zenaida worried about morning sickness.

“But everything happened to Luis. He was sleepy, he was tired, he was sick – I was fine!” she said.

The spunky thirty-something couple from El Salvador had very different experiences with their fathers.  Luis never really knew his dad, while Zenaida still feels the sting of her father’s passing three years ago.

“I was very close to my father and I wanted the same for Luis and Mateo,” she said.

In 2012, Luis found himself working brutal hours with little time left over for his son, Mateo.  He often worked 14-hour days juggling two jobs as a chef.  Zenaida knew it was just a matter of time before he just couldn’t stand it anymore.

A new business idea

So, the couple started their own business, D’maize Catering, in hopes of spending more time together as a family. They quickly learned that they needed credit to take on bigger orders. But, Zenaida had no credit history because she always paid bills in cash.

Zenaida joined a Lending Circle and established a credit score for the first time, an impressive 750! She qualified for a small loan to invest in a car for the business and plans to apply for more to invest in a commercial kitchen and a home for her family.

Now, the couple has 8 employees and regularly cater events for Silicon Valley companies like Foursquare and at food festivals in San Francisco. They continue to be inspired by their son, Mateo, who also wants to be a chef when he grows up.

“Everyone has a dream, but sometimes you need help,” Luis said. “We’re not special. We did it with help from our community.”

Lending Circle Program Evaluation Released


At MAF, we’re all about understanding the impact of our work in the communities that use our products.

Over the years, we have seen hundreds of people who have been on the margins of the financial mainstream walk through our doors looking for a way to help themselves navigate the world of finance by joining a Lending Circle. While witnessing these lives transformed by a Lending Circle has made us believers, it’s often been difficult to communicate these diverse impacts to the world. We know that a Lending Circle can help people achieve their financial goals, and but we needed the numbers to prove it. That’s why we had independent evaluators at San Francisco State University’s Cesar Chavez Institute study the impact of a Lending Circle on credit improvement among more than 600 participants in five Bay Area communities over two years. We learned that:

1) Pairing the Lending Circle program with financial education is a great model for increasing the financial capability of low-income consumers nationwide.

  • Average increase in credit score post-Lending Circle: 168 points
  • Average reduction in debt per participant post-Lending Circle: $1,000 
  • Average credit score post-Lending Circle: 603

2) Our Lending Circle model works with different non-profit partners.

In their second report, the researchers found that the Lending Circle program has similar results with a wide range of communities and organizations, including recent Chinese immigrants offered the program though The Chinese Newcomers Service Center  and the LGBT community offered the program through The SF LGBT Center, demonstrating its wide appeal.

  • Participating in financial education increases credit scores by an additional 27 points
  • Community-based non-profit organizations are an ideal vehicle for implementing the Lending Circle program

With the results from these two reports, we’re able to effectively communicate the impact of our work to the world. We’re finally able to prove that a little idea that started 5 years ago in the Mission is can make a huge difference in the financial lives of hardworking families.

For more in-depth insights, be sure to check out the full reports.

A special thanks to the Ford Foundation, Center for Financial Services Innovation, and Citi Community Development for supporting our work!

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2022 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.

English