Passer au contenu principal

Étiquette : La politique d'immigration

Aider les plus démunis à surmonter la crise

Nous sommes au cœur d'une crise qui marque une génération. Le coronavirus met à nu l'interconnexion de la vie moderne, se propage rapidement et met en péril la santé et le bien-être de millions de personnes dans le monde. Personne n'est à l'abri.

Cette pandémie sans précédent et en cours frappe tout le monde, mais ce sont les plus démunis et les derniers qui seront les plus touchés.

Le coronavirus met à jour de profondes inégalités dans notre société. Les personnes qui ont des maisons à abriter, des biens à protéger et des aides à obtenir seront touchées. Mais ce sont les personnes sans domicile, les immigrants sans protection, les travailleurs sans secours qui vont subir le plus gros de la crise économique. Déjà, des clients nous contactent pour nous raconter qu'ils ont perdu leur emploi, leur salaire et leur revenu. Ils ne savent pas comment ils vont payer leur loyer à la fin du mois.

Les gens ressentent une profonde douleur financière en ce moment.

La situation est d'autant plus difficile que nombre de nos clients ne peuvent pas ou ne veulent pas bénéficier de l'aide des programmes gouvernementaux. Des millions de travailleurs à temps partiel, d'étudiants, d'entrepreneurs, d'immigrants et de travailleurs indépendants ne sont pas admissibles à l'assurance-chômage, aux prestations de santé ou même à l'aide alimentaire. Cette pandémie montre qu'il n'existe pas de véritable filet de sécurité pour les personnes qui en ont le plus besoin.

Les familles immigrées sont terrifiées. Le gouvernement fédéral a récemment mis en œuvre une "Public Charge Rule" qui a envoyé un message effrayant aux familles immigrées contre l'utilisation des services publics. Aujourd'hui, elles se demandent si le fait d'aller à l'hôpital ne risque pas de compromettre leurs chances de devenir des résidents permanents légaux. Ils s'inquiètent : "Si je suis sans papiers, le fait de me faire soigner pourrait-il me rendre vulnérable à l'expulsion ?"

Au MAF, nous mettons les clients en contact avec les services communautaires et leur fournissons une aide financière directe lorsque cela est possible.

On prend de plus en plus conscience que dans des moments comme celui-ci, ce qui est le plus utile, c'est de l'argent réel pour aider les gens à payer leur loyer, acheter de la nourriture et éviter qu'ils ne prennent encore plus de retard. Pour certains, il peut s'agir d'une petite intervention, d'un renvoi, d'une petite subvention ou d'un prêt-relais qui peut les aider à continuer. Mais le moment est crucial.

Nous agissons rapidement pour augmenter le Fonds d'intervention rapide du MAF afin d'aider les travailleurs à faible revenu, les familles immigrées et les étudiants susceptibles d'être laissés pour compte, sans l'aide de l'action gouvernementale. Nous avons les outils, la technologie et la possibilité d'atteindre ces communautés vulnérables, mais nous avons besoin de votre soutien financier pour que cela devienne une réalité. 

En ce moment de crise nationale sans précédent, il va falloir que nous nous rassemblions tous, que nous nous soutenions mutuellement dans un esprit renouvelé de mutualité et de respect. Nous sommes dans le même bateau, et ce n'est qu'ensemble que nous pourrons aller de l'avant en tant que nation.

Cliquez sur ici pour faire un don.

Par solidarité,

Jose Quinonez

Nous l'avons vu venir.

Depuis ce jour terrible où Trump est descendu de l'escalator pour annoncer sa candidature, nous savions tous au fond de nous que c'était le début de la saison ouverte sur les immigrants. Nous l'avions vu auparavant. Des politiciens désespérés utilisant une rhétorique haineuse de sifflet à chiens pour déshumaniser et faire des personnes de couleur des boucs émissaires. Je n'aurais jamais pensé que cette fois-ci, la saison ouverte signifierait une pluie de balles - tuant sans discernement des êtres humains simplement parce qu'ils ont l'air mexicains, y compris Jordan et Andre Anchondo, deux parents protégeant leur enfant en bas âge à El Paso.

Comme beaucoup d'autres, la nouvelle d'El Paso a ébranlé mon sentiment de sécurité et d'appartenance à l'Amérique.

Je suppose que c'était exactement l'intention d'un nouvel acte de terreur dans le cadre d'une campagne contre les immigrants. Ce qui est clair pour moi, c'est que le tireur d'El Paso n'a pas agi seul. La Maison Blanche mène aussi sa propre campagne, c'est maintenant clair : les raids sur les chantiers juste pour le spectacle ; refus de visas à des taux records pour les personnes cherchant à retrouver leur famille ; la séparation des familles demander l'asile juste pour envoyer un message de méchanceté et d'indifférence à l'égard de leurs demandes ; et maintenant punir les résidents légaux avec une incertitude sur leur statut d'immigration s'ils demandent une aide publique. Ils font tout cela pour infliger de la cruauté dans la vie des gens, pour rendre les immigrants se sentir en danger, ne pas être désiré ou accueilli en Amérique. Nous le ressentons aussi.

À la MAF, nous transformons notre douleur en action. Nous engageons un fonds de prêts renouvelables de $1,5 millions pour aider les immigrants éligibles à demander la citoyenneté et le DACA.

Nous doublons le nombre de prêts à taux zéro pour aider les personnes qui ne peuvent pas couvrir le coût de leur demande à le faire maintenant. Plus de 8 millions d'immigrants éligibles peuvent demander la citoyenneté américaine ; nous voulons aider ceux qui ne peuvent pas couvrir les $725 frais de demande. Il n'y a pas de temps à perdre.

Rejoignez-nous. Aidez-nous. Travaillez avec nous. Nous ne pouvons pas permettre à l'Amérique de descendre encore plus bas.

Avec gratitude,

Jose Quinonez

FAIRE UN DON

Nous continuerons à nous battre

J'ai mal à l'âme quand j'entends des bébés pleurer inconsolablement leurs parents, les suppliant de les aider. Je pense à ces petits chaque fois que je regarde mes enfants, en espérant que nous mettrons fin à cette folie et que nous les réunirons avec leurs mères et leurs pères qui ont bravé ce long et dangereux voyage que des millions d'immigrants ont fait avant eux, cherchant la sécurité en Amérique.   

Mais au lieu d'un refuge, ils ont trouvé un gouvernement qui a terrorisé leur innocence, arrachant l'enfant à ses parents et violant leurs droits humains et juridiques dans le processus. La politique de "tolérance zéro" de Trump rappelle l'esclavage, les camps d'internement japonais et même l'Allemagne nazie. Et pour quelle raison ? Cette administration a calculé sans ménagement que la prise d'otages de bébés déclencherait une crise pour faire avancer son programme politique.

Ils ont fait une terrible erreur.

Le nouveau décret de Trump n'a pas mis fin à la crise. L'administration applique toujours la politique de "tolérance zéro", en maintenant les demandeurs d'asile dans des camps de détention le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Et ils ne font rien pour réunir les 2 300 enfants détenus par les États-Unis avec leurs parents. Au lieu de cela, ils suivent leur plan de match, en utilisant les enfants comme monnaie d'échange pour faire pression sur le Congrès afin qu'il finance le mur de Trump, réduise les visas pour les immigrants légaux, élimine le programme de visa de diversité, criminalise les immigrants et bloque tout espoir d'une voie vers la citoyenneté pour des millions d'immigrants qui travaillent dur et qui font tourner notre économie, mais surtout, qui considèrent les États-Unis comme leur foyer.

Nous ne sommes pas surpris par les actions de Trump, mais nous sommes indignés et activés. Depuis le début, cette administration a attaqué les immigrants dans une rhétorique les qualifiant de violeurs, criminels, voyous ou animaux. Ses actions ont été alignées sur cette rhétorique : mettre fin au DACA et torpiller les efforts bipartisans pour fournir des solutions législatives aux Dreamers. Étape par étape, il démantèle tout espoir pour les immigrants et les personnes de couleur de devenir des membres à part entière de notre société.

Il est clair qu'il a peur d'une Amérique émergente qui est riche et diverse, colorée et complexe. Il a peur d'une Amérique qui ne lui ressemble pas.

Mais peu importe à quel point il peut nous craindre ou nous haïr, il ne peut pas se débarrasser de nous. Son administration travaille dur pour rendre la vie misérable et impossible aux familles d'immigrés. Ils vont criminaliser, détenir, expulser, terroriser, confisquer le peu que nous avons, mais ils ne peuvent pas se débarrasser de nous.

Nous sommes résilients. Nous sommes des survivants. Et nous ne sommes pas seuls. Il y a des millions de personnes qui n'ont pas peur et qui se battront avec nous pour cette Amérique émergente, juste et expansive, avec beaucoup de place, de câlins et de ressources pour ces enfants qui pleurent à la frontière en ce moment.

Ecoutez-moi dire ceci : Trump n'aura pas le dernier mot. Il ne dictera pas ce qu'est l'Amérique, ni ce qu'elle deviendra.

A la MAF, nous doublons la mise. Nous aidons davantage de résidents permanents légaux à demander la citoyenneté. Au fil des ans, nous avons financé plus de 8 000 demandes de citoyenneté américaine et de DACA et nous sommes prêts à en faire des milliers d'autres dans les mois et les années à venir. Il y a 8,8 millions de résidents permanents légaux éligibles à la citoyenneté en ce moment. Nous voulons les aider à se naturaliser, à faire ce premier pas vers le droit de vote lors des prochaines élections. Et nous sommes plus déterminés que jamais à aider les immigrants à améliorer leur vie financière, à les aider à s'enraciner là où ils vivent et à avoir confiance en leur appartenance.

Ils font partie intégrante de ce que nous sommes en tant que nation et nous avons besoin de leurs rêves, de leur énergie pour continuer à construire cette Amérique émergente.

Les cris entendus dans le monde entier ne resteront pas sans réponse. Pour les enfants arrachés des bras de leurs parents et les millions de personnes en marge de la société, nous continuerons à nous battre pour la liberté, la dignité et le respect, en pliant toujours cet arc de l'univers moral dont parlait MLK - jusqu'à ce qu'il se brise vers la justice.

Avec amour et gratitude,

Jose Quinonez

DONNEZ :

Donnez aux organisations juridiques et à but non lucratif qui défendent les droits des immigrants devant les tribunaux et apportent un soutien direct aux familles à la frontière.

  • Fondation ACLU est un organisme à but non lucratif la défense des droits civils des individus. Leur site Projet sur les droits des immigrants défend les droits des immigrants et est actuellement en train de plaider les questions de séparation familiale.
  • Centre d'éducation et de services juridiques pour les réfugiés et les immigrants (RAICES) est une organisation à but non lucratif qui fournit des services juridiques aux enfants immigrés, aux familles et aux réfugiés dans le centre et le sud du Texas. Elle aide les parents à sortir de détention afin qu'ils puissent être réunis avec leurs enfants.
  • Kids in Need of Defense (KIND) est une organisation de défense des politiques nationales qui possède des bureaux dans dix villes, dont San Francisco et Washington D.C. KIND forme des avocats bénévoles pour représenter les enfants immigrés non accompagnés.
  • Border Angels est un organisme à but non lucratif basé à San Diego qui se consacre aux droits des migrants, à la réforme de l'immigration et à la prévention des décès d'immigrants à la frontière.
  • Soutenez les familles d'immigrants : #HeretoStay est la campagne de la MAF visant à collecter des fonds pour soutenir les demandes de DACA, de citoyenneté, de TPS et de carte verte afin d'éviter que les familles ne soient déchirées par un changement de statut d'immigration.

CONSEILLER :

Appelez votre membre du Congrès pour qu'il soutienne les familles qui restent ensemble. Exigez que le Congrès entende les demandes d'asile et réunisse les 2 300 enfants déjà séparés de leurs parents.  

  • Ligne de commentaires publics de la Maison Blanche : 202-456-1111
  • Ligne de commentaires publics du ministère de la Justice : 202-353-1555
  • Standard téléphonique du Sénat des États-Unis : 202-224-3121

RALLYE :

Descendez dans la rue et rejoignez une Les familles sont solidaires rallye près de chez vous le 30 juin

S'ENGAGER :

Montrez votre soutien sur les médias sociaux (#FamiliesBelongTogether #KeepFamiliesTogether).

Skip to main content

Tag: Immigration policy

Helping Those With the Least Weather the Crisis

We are in the midst of a generation-defining crisis. The coronavirus is laying bare the interconnectedness of modern life, rapidly spreading and jeopardizing the health and well-being of millions of people around the world. No one is immune.

This unprecedented and unfolding pandemic is hitting everyone, but those with the least and the last will be hurt the most.

The coronavirus is uncovering deep inequalities in our society. People with homes to shelter, assets to protect, and relief to obtain will be impacted. But people without homes, immigrants without protections, workers without relief are going to bear the brunt of the economic crisis. Already, clients are contacting us with stories of losing jobs, wages, and incomes. They don’t know how they are going to pay rent at the end of the month.

People are feeling deep financial pain right now.

Making it harder still is the fact that many of our clients can’t or won’t get support from government programs. Millions of part-time workers, students, contractors, immigrants and self-employed may not qualify for unemployment insurance, health benefits, or even nutritional assistance. This pandemic is showing the reality that there is no meaningful safety net for the people who need it most.

Immigrant families are terrified. The federal government recently implemented a “Public Charge Rule” that sent a chilling message to immigrant families against using public services. Now, they wonder if going to the hospital would hurt their chances of becoming legal permanent residents. They are worried, “If I’m undocumented, could seeking treatment make me vulnerable to deportation?”

At MAF, we are connecting clients to community services and providing them with direct financial assistance when possible.

There is a growing awareness that in moments like these, what is most helpful is actual cash to help people pay rent, buy food and keep them from falling further behind. For some, it may be a small intervention, a referral, a small grant or a bridge loan that can keep them going. But timing is critical.

We are moving quickly to lift up MAF’s Rapid Response Fund to help low income workers, immigrant families, and students likely to be left behind, without relief from government action. We have the tools, the technology and the reach into these vulnerable communities but we need your financial support to make this a reality. 

In this moment of unprecedented national crisis, it is going to take all of us to come together, to support one another in a renewed spirit of mutuality and respect. We are in this together, and only together can we move forward as a nation.

Click here to donate.

In solidarity,

Jose Quinonez

We saw it coming.

Ever since that dreadful day Trump descended down the escalator to announce his candidacy, we all knew deep down that it was the start of open season on immigrants. We’d seen it before. Desperate politicians using hateful dog-whistle rhetoric to dehumanize and scapegoat people of color. Never did I think that open season this time would mean a shower of bullets – indiscriminately killing human beings just because they look Mexican, including Jordan and Andre Anchondo, both parents protecting their infant child in El Paso.

Like many others, news of El Paso shook my sense of safety and belonging in America.

I suppose that was exactly the intent of yet another act of terror in a campaign against immigrants. What is clear to me is that the El Paso shooter did not act alone. The White House is also driving their own campaign that is now clear: raiding work sites just for the spectacle of it; denying visas at record rates for people looking to reunite with their families; separating families seeking asylum just to send a message of spite and indifference to their claims; and now punishing legal residents with uncertainty over their immigration status if they seek public assistance. They are doing all of this to inflict cruelty in people’s lives, to make immigrants feel insecure, not wanted or welcomed in America. We feel it too.

At MAF, we’re turning our pain into action. We are committing a $1.5 million revolving loan fund to help eligible immigrants to apply for citizenship and DACA.

We’re doubling the number of zero-interest loans to help people that can’t cover the cost of applying to do so now. Over 8 million eligible immigrants can apply for US citizenship; we want to help those who can’t cover the $725 cost of applying. There is no time to waste.

Join us. Help us. Work with us. We can’t allow for America to descend any further.

With gratitude,

Jose Quinonez

DONATE

We will keep fighting

My soul hurts to hear babies crying inconsolably for their parents, begging for help. I think about these little ones each time I look at my children, hoping that we will stop this madness and reunite them with their mothers and fathers who braved through that long and dangerous journey millions of immigrants have taken before, looking for safety in America.   

But instead of refuge, they found a government that terrorized their innocence, ripping child away from parent and violating their human and legal rights in the process. Trump’s “zero tolerance” policy harkens back to slavery, Japanese internment camps, and even Nazi Germany. And for what? This administration callously calculated that taking babies hostage would ignite a crisis to further their political agenda.

They made a terrible mistake.

Trump’s new Executive Order did not end the crisis. The administration is still following “zero tolerance” policy, keeping asylum seekers in detention camps along the US/Mexico border. And they’re doing nothing to reunite the 2,300 children in US custody with their parents. Instead they’re following their game plan, using children as bargaining chips to pressure Congress to fund Trump’s wall, cut back on visas for legal immigrants, eliminate the diversity visa program, criminalize immigrants, and block any hope for a pathway to citizenship for millions of hardworking immigrants who drive our economy, but more importantly, who call the United States home.

We are not surprised by Trump’s actions, but we are outraged and activated. From the start, this administration has attacked immigrants in rhetoric calling them rapists, criminals, thugs or animals. His actions have been aligned with this rhetoric: terminating DACA and torpedoing bipartisan efforts to provide legislative solutions to Dreamers. Step by step, he’s dismantling any hope for immigrants and people of color to be full fledged members of our society.

Clearly, he is afraid of an emerging America that is rich and diverse, colorful and complex. He’s afraid of an America that does not look like him.

But no matter how much he may fear or hate us, he can’t get rid of us. His administration is working hard to make life miserable and impossible for immigrant families. They will criminalize, they will detain, they will deport, they will terrorize, they will confiscate whatever little we may have; but they can’t get rid of us.

We are resilient. We are survivors. And we are not alone. There are millions of people that are not afraid and who will fight with us for that emerging America that is just and expansive with plenty of room, hugs and resources for those children crying at the border right now.

Hear me say this: Trump will not have the last word. He will not dictate what America is, or what it will become.

At MAF, we are doubling down. We’re helping more legal permanent residents apply for citizenship. Over the years, we have financed over 8,000 U.S. citizenship and DACA applications and are ready to do thousands more in the months and years to come. There are 8.8 million legal permanent residents eligible for citizenship right now. We want to help them naturalize, to take that first step towards being able to vote in elections to come. And we’re more determined than ever to help immigrants improve their financial lives, to help them put down roots where they live, and feel confident that they belong.

They are part and parcel of who we are as a nation and we need their dreams, their energy to keep building that emerging America.

The cries heard around the world will not go unheeded. For the children ripped from their parents arms, and the millions of people at the margins of society, we will keep fighting for freedom and dignity and respect, ever bending that arc of the moral universe MLK once mentioned – until it breaks towards justice.

With love and gratitude,

Jose Quinonez

GIVE:

Give to the legal and nonprofit organizations working to defend the rights of immigrants in the courts and provide direct support to families on the border.

  • ACLU Foundation is a nonprofit defending the civil rights of individuals. Their Immigrant Rights Project defends the rights of immigrants and is currently litigating family separation issues.
  • Refugee and Immigrant Center for Education and Legal Services (RAICES) is a nonprofit providing legal services to immigrant children, families and refugees in Central and South Texas. They are helping get parents out of detention so that they can be reunited with their children.
  • Kids in Need of Defense (KIND) is a national policy advocacy organization with offices in ten cities, including San Francisco and Washington D.C. KIND trains pro bono lawyers to represent unaccompanied immigrant children.
  • Border Angels is a San Diego-based nonprofit focused on migrant rights, immigration reform, and the prevention of immigrant deaths along the border.
  • Stand with Immigrant Families: #HeretoStay is MAF’s campaign to raise funds to support DACA, Citizenship, TPS and Green card applications to prevent families from getting torn apart by changing immigration status.

ADVOCATE:

Call your member of Congress to support families staying together. Demand that Congress hear asylum claims and reunite the 2,300 children already separated from their parents.  

  • White House public comment line: 202-456-1111
  • Department of Justice public comment line: 202-353-1555
  • U.S. Senate Switchboard: 202-224-3121

RALLY:

Take to the streets and join a Families Belong Together rally near you on June 30

ENGAGE:

Show your support on social media (#FamiliesBelongTogether #KeepFamiliesTogether).