Passer au contenu principal

Étiquette : Impacter

L'apprentissage financier au-delà de la salle de classe


Lending Circles complète l'expérience de la Game Theory Academy

L'amitié entre Jasmine et Pacha a commencé pendant l'enfance, lorsque les deux filles étaient camarades de classe à l'école primaire. Elles ont fini par être affectées à des collèges différents et se sont perdues de vue. Mais les deux jeunes femmes partageaient un profond engagement envers leurs études et leur avenir. C'est cette qualité qui les a réunies et qui les a finalement amenées à rejoindre l'école. Le premier Lending Circle de la Game Theory Academy.

Leurs retrouvailles étaient inattendues et non planifiées. En 2015, alors que Jasmine et Pasha étaient en dernière année dans deux lycées différents d'Oakland, ils se sont tous deux inscrits à "Make Your Decisions Count", un cours sur la prise de décision financière avec l'association sans but lucratif d'Oakland. Académie de la théorie des jeux (GTA). Ils ont repris leur amitié comme si rien ne s'était passé et ont entamé des parcours d'apprentissage parallèles qui les prépareront à la sécurité financière tout au long de leur vie.

La mission de GTA est de doter les jeunes des compétences décisionnelles et des opportunités économiques nécessaires pour atteindre la stabilité financière à l'âge adulte. Dans "Make Your Decisions Count", Jasmine et Pasha se sont entraînés à ralentir leur processus de prise de décision et à examiner soigneusement les avantages et les inconvénients de chaque étape. Ils ont pris l'habitude de s'arrêter avant d'agir et de se poser les questions suivantes : "Qu'est-ce qui est dans mon intérêt ? Et qu'ai-je besoin de savoir avant de décider ?"

Jasmine et Pasha savaient que ces compétences les aideraient énormément à prendre des décisions importantes à l'avenir, comme le choix de la meilleure banque ou l'élaboration d'un plan pour payer l'université. Mais la clé du succès de Jasmine et Pasha - et de leur engagement continu auprès de la GTA - a été la possibilité de mettre en pratique leurs compétences financières nouvellement acquises. Ils l'ont fait d'abord dans le cadre du programme de stages de la GTA, puis dans le cadre du programme de formation de la GTA. Lending Circles.

Après avoir terminé le programme Faites que vos décisions comptent, Jasmine et Pasha sont devenus des stagiaires de l'Institut d'études politiques de l'Ontario. Ferme WOWLe programme d'agriculture et d'affaires urbaines de GTA. Ils étaient impatients d'avoir la chance d'appliquer leurs nouvelles compétences à une véritable entreprise. Et d'un point de vue pratique, ils avaient tous deux besoin d'une expérience professionnelle.

Pasha a parlé de la valeur de l'apprentissage et de la pratique :

"En recevant les chèques de paie de la GTA, nous faisons l'expérience de comment l'économiser, le budgétiser, sortir $40 chaque fois que vous recevez un chèque. Vous pouvez parler et passer à l'action."

Jasmine et Pasha ont terminé leur stage avec succès et obtenu leur diplôme d'études secondaires. Mais leur apprentissage n'était pas terminé : ils se sont tous deux immédiatement inscrits au "Cours accéléré de préparation à l'emploi" de GTA. Alors que de nombreux jeunes adultes qui ne vont pas directement à l'université sont pris dans un réseau chaotique d'activités déconnectées ou stagnantes, ces deux jeunes femmes impressionnantes ont refusé de perdre leur objectif. Elles sont restées fidèles à leurs objectifs et ont profité de tout ce que GTA avait à offrir.

Jasmine et Pasha étaient sceptiques quant au programme Lending Circles lorsqu'il a été lancé à GTA. Jasmine, par exemple, était mal à l'aise avec l'accent mis sur le crédit. La seule façon qu'elle connaissait de construire un crédit était d'utiliser une carte de crédit, et elle pensait judicieusement que les cartes de crédit étaient risquées pour les jeunes sans revenus stables.

Mais Lending Circles lui a fourni un moyen de se constituer un crédit en lequel elle avait confiance. Elle a décrit son confort avec le programme : "Vous n'avez pas à vous inquiéter de dépasser votre limite de crédit, car il s'agit toujours d'un montant fixe." Pasha se méfiait également des cartes de crédit. Mais en même temps, elle a reconnu que le fait de ne pas avoir de score de crédit serait un obstacle :

"Vous avez besoin d'un score de crédit pour obtenir une voiture, pour faire beaucoup de choses. Quand tu as 18 ans et que tu es sur le point d'aller à l'université, toutes les banques t'envoient des offres de cartes de crédit et parfois le TAEG est très élevé et ça peut te mettre dans la merde."

Pour de nombreux jeunes adultes n'ayant pas une grande expérience des transactions financières formelles, l'engagement de Lending Circles peut sembler intimidant (un paiement mensuel régulier !) et sa valeur abstraite (le score de crédit, quoi ?). Mais Pasha et Jasmine se sont appuyés sur leurs solides connaissances en matière d'éducation financière pour envisager les avantages du programme. Et surtout, ils avaient établi une relation de confiance avec GTA au fil de leur participation aux programmes. Ils ont donc tenté leur chance et ont rejoint un cercle de prêt.

Le programme a été un succès. Jasmine et Pasha n'avaient au départ aucun antécédent en matière de crédit, ce qui n'est pas rare pour des jeunes de 18 ans. Aujourd'hui, ils ont chacun un score de crédit supérieur à 650, soit 30 points de plus que la moyenne des jeunes du millénaire.

Mais un Lending Circle est plus qu'un outil de développement du crédit - il s'apparente à un cours accéléré de gestion de l'argent : les participants doivent épargner en vue d'un objectif, rembourser un prêt, planifier à l'avance et gérer des opérations de paiement automatique.

Grâce à Lending Circles, Jasmine et Pasha n'ont pas à apprendre le crédit de la manière habituelle - en commettant des erreurs difficiles à corriger. Ils ont pu établir leur crédit en toute sécurité, et avec lui, construire les bases d'un avenir de sécurité financière.

L'objectif ultime de la Game Theory Academy est de doter les jeunes des connaissances et de la confiance dont ils ont besoin pour prendre des décisions financières souvent mystérieuses et à fort enjeu.

Lending Circles est encore en train de gagner du terrain auprès des jeunes de la région du Grand Toronto. Mais en peu de temps, le programme a déjà permis d'approfondir les services de capacité financière de l'organisation. Les modules d'éducation financière existants de GTA exposent les jeunes à des sujets qu'ils n'apprennent pas à l'école, et les Lending Circles leur donnent l'occasion de mettre en pratique ce qu'ils apprennent.

Jasmine étudie maintenant les mathématiques au Chabot College, travaille dans un restaurant populaire de l'Uptown d'Oakland et fait un stage chez un comptable. Pasha joue un rôle dans les affaires communautaires au sein d'une entreprise de construction et étudie au Merritt College. Ils sortent de la Game Theory Academy avec ce dont tout jeune adulte a besoin et qu'il mérite : de solides compétences en matière de prise de décision financière et stratégique, une formation approfondie à la préparation à l'emploi, une solide expérience professionnelle et une excellente cote de crédit.

Comme la plupart d'entre nous, ils ne savent pas exactement ce qui les attend. Mais ils sont bien préparés pour ce qui pourrait arriver.

***

Jasmin Dial, l'auteur de ce billet, a dirigé l'engagement des étudiants à la Game Theory Academy de 2014 à 2016, notamment le lancement et la mise en œuvre de Lending Circles. Elle est titulaire d'une licence de l'Université de Californie à Berkeley et étudie actuellement la politique publique à l'Université de Chicago.

NCLR présente le prix 2015 du renforcement de la famille à la MAF


Cette reconnaissance de la NCLR nous aide à ouvrir la voie à un marché financier équitable pour les familles qui travaillent dur.

KANSAS CITY, Mo.-Lors du déjeuner national des affiliés qui s'est tenu aujourd'hui à l'occasion de la conférence annuelle 2015 du NCLR à Kansas City (Mo), le NCLR (National Council of La Raza) a récompensé deux organisations communautaires appartenant au réseau d'affiliés du NCLR pour leurs efforts exceptionnels en faveur de l'autonomisation des familles latinos et de l'élargissement des opportunités qui leur sont offertes. Les lauréats de cette année sont Mission Asset Fund à San Francisco et Guadalupe Centers, Inc. à Kansas City, Mo.

" Nous rendons hommage à Mission Asset Fund et aux centres Guadalupe lors de la conférence annuelle 2015 du NCLR pour le travail qui a transformé la vie des jeunes Latinos et de leurs familles. Leur dévouement et leur réussite renforcent notre communauté tout entière ", a déclaré Janet Murguía, présidente et directrice générale de la NCLR. "Nous applaudissons ces organisations exemplaires et leur approche innovante pour aider les communautés hispaniques de Kansas City et de San Francisco à accéder à un crédit sûr et à des soins de santé abordables."

Remis chaque année, les prix NCLR pour le renforcement de la famille récompensent deux organisations communautaires affiliées au NCLR pour leur engagement à soutenir la réussite et la force de la communauté hispanique par le biais d'une combinaison de programmes et de services. Chaque lauréat reçoit un prix en espèces de $5,000 pour poursuivre son travail dans la communauté et son partenariat avec le NCLR.

Fondée en 2007, Mission Asset Fund s'efforce de créer un marché financier équitable pour les familles laborieuses et à faible revenu qui n'ont pas l'accès et les ressources nécessaires pour atteindre leurs objectifs financiers. L'organisation a été récompensée pour son programme innovant Lending Circles, un programme de prêts sociaux à taux zéro pour le développement du crédit, conçu pour aider les familles à faible revenu à s'intégrer dans le système financier. Le programme permet aux participants d'améliorer leur cote de crédit et leur historique de crédit et d'atteindre la stabilité financière.

"Nous sommes ravis d'avoir été choisis comme lauréat du prix NCLR Family Strengthening Award de cette année", a déclaré Jose Quinonez, PDG de Mission Asset Fund. "Cette reconnaissance du NCLR nous aide à ouvrir la voie vers un marché financier équitable pour les familles qui travaillent dur aux États-Unis. Ensemble, nous élargissons l'accès à des milliers d'invisibles du crédit à travers le pays, en veillant à ce qu'ils ne soient pas coincés avec des prêts prédateurs de prêteurs sur salaire et qu'ils s'appuient au contraire sur les forces de leur communauté pour franchir les prochaines étapes financières de leur vie."

Fondé il y a près d'un siècle, en 1919, Guadalupe Centers, Inc. à Kansas City, Mo, est la plus ancienne organisation communautaire pour les Latinos aux États-Unis. En améliorant la qualité de vie des Hispaniques grâce à un ensemble complet de services éducatifs, sociaux, récréatifs et culturels, Guadalupe Centers, Inc. améliore la vie des familles latinos. Le groupe a été récompensé pour le lancement du Guadalupe Educational Systems, un programme d'écoles à charte qui offre une expérience d'apprentissage rigoureuse et enrichissante aux étudiants latinos de la maternelle à la 12e année. Grâce à ce programme, Guadalupe Centers, Inc. contribue à combler les lacunes en matière d'éducation dont souffrent les Latinos de Kansas City et permet aux jeunes étudiants de réaliser leur plein potentiel.

"Tout au long de ses 96 années de service, Guadalupe Centers, Inc. a fourni des programmes éducatifs à la communauté latino. Nous apprécions la collaboration avec NCLR dans ces efforts et sommes honorés de recevoir cette reconnaissance", a déclaré Cris Medina, PDG de Guadalupe Centers, Inc.

NCLR - la plus grande organisation nationale de défense des droits civiques et de plaidoyer des Hispaniques aux États-Unis - travaille à l'amélioration des opportunités pour les Hispaniques américains. Pour plus d'informations sur NCLR, veuillez consulter le site suivant www.nclr.org ou suivez-le sur Facebook et Twitter.

Robby Pinkard, donateur vedette


Robby est passionné par l'énergie et la durabilité. Découvrez pourquoi il a été inspiré pour devenir un donateur MAF.

Nous vous présentons notre série "Donor Spotlight", dans laquelle nous vous présentons l'un de nos investisseurs sociaux et nous le remercions de son action en faveur de l'autonomisation financière des communautés par le biais du développement du crédit.

RENCONTRE AVEC ROBBY

Diplômé de Trinity, Robby travaille dans la recherche énergétique à la Banque royale du Canada. L'année dernière, lui et sa femme ont déménagé d'Austin à San Francisco. Robby a appris à aimer les escaliers sur les collines, la nourriture et la culture de San Francisco.

Même en tant que nouveau résident, il a commencé à remarquer à quelle vitesse les quartiers de San Francisco changent et s'embourgeoisent. En raison de cette réalité, il savait qu'il serait impératif d'investir dans les bons types de soutien aux personnes à faibles revenus de la ville.

Chaque année, Robby et sa femme choisissent différentes organisations locales pour les soutenir et s'impliquer. Ses intérêts pour la finance, la politique et l'environnement le poussent à réfléchir constamment à la manière d'apporter des changements positifs. Après avoir entendu parler de MAF sur Place du marché et est passé devant notre ancien bureau à Valencia, il a fait quelque chose d'inhabituel.

Avant de décider d'investir, il voulait d'abord nous rencontrer. L'année dernière, nous avons donc eu l'occasion de nous asseoir avec Robby, de découvrir où il a grandi (DC), de partager avec lui les événements préférés de notre quartier (Dia de Los Muertos) et de parler de notre vision de l'avenir.

Quelques mois plus tard, nous avons appris que Robby avait décidé de faire un don à la MAF (et qu'il avait pu le doubler grâce au programme de jumelage des employés de la Banque Royale !) Il nous a dit qu'il se sentait Lending Circles était un excellent antidote à un problème croissant dans toute la ville.

Nous avons récemment appelé Robby pour lui demander : "Attends, pourquoi as-tu fait un don à la MAF ?". Il nous a répondu : "Quand je pense aux dons de charité, je veux avoir un impact durable."

Parce que l'idée de renforcer le crédit des gens, de les aider à créer des entreprises et de s'occuper de leurs finances afin qu'ils puissent redonner à la communauté est quelque chose qui, selon lui, aura un impact durable.

Quand nous avons parlé à Robby l'année dernière, nous étions jusqu'aux genoux dans un... refonte du site web. Maintenant, avec une blog (et le calendrier éditorial qui va avec), nous n'avions qu'à lui demander son avis.

Par curiosité, nous avons demandé : "Attends, peux-tu nous dire ce que tu penses que nous faisons bien ? Ou sur quoi voulez-vous en savoir plus ?" Robby n'a pas hésité.

Il a dit qu'il aimait entendre parler de la façon dont Les membres utilisent Lending Circles et de consulter notre site web pour obtenir des statistiques sur notre programme. impact. Nous vous invitons, vous, nos lecteurs, à découvrir ses coups de cœur aujourd'hui.

Merci Robby pour cet entretien et pour avoir choisi d'investir dans la MAF et dans l'avenir des familles qui travaillent dur à San Francisco et au-delà.

Rejoignez Robby et Donner du crédit aujourd'hui !

Le piège du crédit

Il y a toujours un piège. Avec le crédit, il y a un Catch 22 ! Il est trop facile pour les personnes qui travaillent dur de se retrouver coincées dans ce cercle vicieux du crédit. Par exemple, si vous voulez vous constituer un bon historique de crédit, vous devez disposer de lignes de crédit. Mais pour être approuvé pour des lignes de crédit, vous devez montrer un historique de remboursement de crédit. D'où le piège du crédit !

Si vous n'avez pas de longs antécédents en matière de crédit, d'habitation ou de banque, vous risquez davantage de vous retrouver coincé dans ce cercle vicieux du crédit.

C'est un vrai problème que rencontrent nos clients lorsqu'ils veulent obtenir un appartement ou une carte de crédit mais n'ont pas de dossier ou un dossier très mince. Lorsqu'un prêteur fait une enquête pour savoir si une personne est admissible à un prêt, cela réduit en fait les chances d'être approuvé. Sans un long historique de crédit, résidentiel ou bancaire, vous êtes plus susceptible d'être coincé dans ce cercle vicieux du crédit.

C'est pourquoi la MAF offre des produits qui donnent aux clients une ligne de crédit responsable grâce à nos prêts sociaux et l'éducation financière pour enfin s'échapper et vivre une vie sûre et autonome. L'infographie ci-dessous explique comment fonctionne le cercle vicieux du crédit et donne quelques exemples de ce phénomène à partir des expériences de nos membres.

Skip to main content

Tag: Impact

Taking Financial Learning Beyond the Classroom


Lending Circles round out the Game Theory Academy Experience

Jasmine and Pasha’s friendship began during childhood, when the two girls were elementary school classmates. Eventually they were assigned to different middle schools, and they lost touch. But the two young women shared a deep commitment to their educations and their futures. It was this quality that would reunite them and that would ultimately lead them to join Game Theory Academy’s first Lending Circle.

Their reunion was unexpected and unplanned. In 2015, when Jasmine and Pasha were in their senior years at two different Oakland high schools, they both enrolled in “Make Your Decisions Count,” a class on financial decision-making with the Oakland nonprofit Game Theory Academy (GTA). They resumed their friendship as if no time had passed and began parallel learning journeys that would prepare them for lifelong financial security.

GTA’s mission is to equip young people with the decision-making skills and economic opportunities needed to achieve financial stability in adulthood. In “Make Your Decisions Count,” Jasmine and Pasha practiced slowing down their decision-making process and carefully considering the pros and cons of each step. They cultivated the habit of pausing before acting and considering the questions, “What’s in my best interest? And what do I need to know before I decide?”

Jasmine and Pasha knew these skills would aid them tremendously in important future decisions, such as selecting the best bank or making a plan to pay for college. But a key to Jasmine and Pasha’s success – and their ongoing engagement with GTA – was the opportunity to put their newly acquired financial skills into practice. They did this first through GTA’s internship program, and eventually through Lending Circles.

After completing Make Your Decisions Count, both Jasmine and Pasha became interns with WOW Farm, GTA’s urban farming and business program. They were eager for the chance to apply their new skills to a real business. And on a practical level, they both needed the job experience.

Pasha spoke to the value of learning and doing:

“By getting the GTA paychecks, we experience how to save it, budget it, take out $40 each time you get a check. You can talk the talk and walk the walk.”

Jasmine and Pasha successfully completed their internships and graduated from high school. But their learning wasn’t over: they both immediately enrolled in GTA’s “Crash Course in Job Readiness.” While many young adults who do not go directly to college get caught in a chaotic web of disconnected or stagnant activities, these two impressive young women refused to lose focus. They remained committed to their goals and took advantage of all GTA had to offer.

Jasmine and Pasha were skeptical of Lending Circles when the program first began at GTA. Jasmine, for example, was uneasy with the emphasis on credit. The only way she knew to build credit was with a credit card, and she wisely thought of credit cards as risky for young people without steady incomes.

But Lending Circles provided her with a way to build credit that she trusted. She described her comfort with the program: “You don’t have to worry about going over your credit limit since it’s always a set amount.” Pasha was similarly wary of credit cards. But at the same time, she recognized that not having a credit score would prove to be a barrier:

“You need a credit score to get a car, to do a lot of things. When you turn 18 and you’re about to go to college, all the banks send you credit card offers and sometimes the APR is really high and that can you mess up.”

For many young adults without much experience with formal financial transactions, the Lending Circles commitment can seem intimidating (a regular monthly payment!) and its value abstract (credit score, what?). But Pasha and Jasmine drew on their strong foundation in financial education to consider the benefits of the program. And more importantly, they had built a trusting relationship with GTA over the course of their participation in programs. So they took a chance and joined a Lending Circle.

The program was a success. Both Jasmine and Pasha began with no credit history at all — not uncommon for 18-year-olds. Now they each have a credit score over 650, which is 30 points higher than the average Millennial.

But a Lending Circle is more than a credit-building tool — it’s akin to a crash course in money management: participants have to save for a goal, repay a loan, plan ahead, and manage auto-pay transactions.

Thanks to Lending Circles, Jasmine and Pasha do not have to learn about credit the common way– by making mistakes that are hard to reverse. They’ve been able to build their credit safely, and with it, to build the foundations for a future of financial security.

Game Theory Academy’s ultimate goal is to equip young people with the knowledge and confidence they need to navigate what are often mystifying and high-stakes financial decisions.

Lending Circles are still gaining traction with GTA’s youth. But in a short time, the program has already gone a long way to deepen the organization’s financial capability services. GTA’s existing financial education modules expose young people to topics they don’t learn in school, and Lending Circles provide the opportunity to put what they learn into practice.

Jasmine now studies Mathematics at Chabot College, works at a popular restaurant in Oakland’s Uptown, and interns with a bookkeeper. Pasha has a role in community affairs with a construction company and studies at Merritt College. They are graduating from Game Theory Academy with what every young adult needs and deserves: strong skills in financial and strategic decision-making, extensive job readiness training, solid work experience, and a fantastic credit score.

Like most of us, they don’t know exactly what’s next. But they are well-prepared for whatever it may be.

***

Jasmin Dial, the author of this post, ran student engagement at Game Theory Academy from 2014-2016, including the launch and implementation of Lending Circles. She holds a B.A. from University of California at Berkeley and currently studies Public Policy at the University of Chicago.

NCLR Presents MAF with the 2015 Family Strengthening Award


This recognition from NCLR helps us pave the way toward a fair financial marketplace for hardworking families

KANSAS CITY, Mo.—At the National Affiliate Luncheon held today at the 2015 NCLR Annual Conference in Kansas City, Mo., NCLR (National Council of La Raza) recognized two community-based organizations that belong to the NCLR Affiliate Network for their outstanding efforts to empower Latino families and broaden opportunities available to them. This year’s awardees are Mission Asset Fund in San Francisco and Guadalupe Centers, Inc. in Kansas City, Mo.

“We are honoring Mission Asset Fund and Guadalupe Centers at the 2015 NCLR Annual Conference for work that has transformed the lives of young Latinos and their families. Their dedication and success strengthen our entire community,” said Janet Murguía, President and CEO, NCLR. “We applaud these exemplary organizations and their innovative approach to helping the Hispanic communities in Kansas City and San Francisco gain access to safe credit and affordable health care.”

Presented annually, the NCLR Family Strengthening Awards honor two NCLR-affiliated community-based organizations for their commitment to bolstering the success and strength of the Hispanic community through a combination of programs and services. Each recipient receives a $5,000 cash award to further their work in the community and their partnership with NCLR.

Founded in 2007, Mission Asset Fund works to create a fair financial marketplace for hardworking and low-income families who lack the access and resources to reach their financial goals. The organization was recognized for its innovative Lending Circles program, a zero-interest credit-building social loans program designed to help weave low-income families into the financial mainstream. The program enables participants to build credit scores and credit histories and achieve financial stability.

“We are thrilled to be chosen as this year’s recipient of the NCLR Family Strengthening Award,” said Jose Quinonez, CEO of Mission Asset Fund. “This recognition from NCLR helps us pave the way toward a fair financial marketplace for hardworking families in the U.S. Together, we expand access to thousands of credit invisibles across the country, ensuring they aren’t stuck with predatory loans from payday lenders and instead are building on the strengths of their community to take the next financial steps in their lives.”

Established nearly a century ago in 1919, Guadalupe Centers, Inc. in Kansas City, Mo., is the oldest operating community-based organization for Latinos in the United States. Enhancing the quality of life for Hispanics through a comprehensive set of educational, social, recreational and cultural services, Guadalupe Centers, Inc. is improving the lives of Latino families. The group was recognized for its launch of the Guadalupe Educational Systems, a charter school program that provides a rigorous and enriching learning experience for Latino K–12 students. Through this program, Guadalupe Centers, Inc. is helping remedy the educational gaps affecting Kansas City Latinos and empowering young students to reach their full potential.

“Throughout 96 years of service, Guadalupe Centers, Inc. has provided educational programs for the Latino community. We appreciate the collaboration with NCLR in these endeavors and are honored to receive this recognition,” said Cris Medina, CEO, Guadalupe Centers, Inc.

NCLR—the largest national Hispanic civil rights and advocacy organization in the United States—works to improve opportunities for Hispanic Americans. For more information on NCLR, please visit www.nclr.org or follow along on Facebook and Twitter.

Donor Spotlight on Robby Pinkard


Robby is passionate about energy and sustainability. Find out why he was inspired to be a MAF donor.

Introducing our Donor Spotlight series, where we share a little about one of our Social Investors and thank them for taking action to support the financial empowerment of communities through credit-building.

MEET ROBBY

A Trinity grad, Robby works in energy research with the Royal Bank of Canada. Last year, he and his wife moved from Austin to San Francisco. Robby has come to love San Francisco’s staircases on hills, food and culture.

Even as a new resident, he started to notice how rapidly San Francisco’s neighborhoods are changing and gentrifying. Because of this reality, he knew that it would be imperative to invest in the right kinds of support for the city’s lower-income individuals.

Every year, Robby and his wife pick different local organizations to support and get involved with. His interests in finance, policy and the environment motivate him to think constantly about how to make positive change. After he heard about MAF on Marketplace and walked by our old office on Valencia, he did something unusual.

Before he decided to invest, he wanted to meet us first. So last year, we had the opportunity to sit down with Robby, find out about where he grew up (DC), share with him our favorite neighborhood events (Dia de Los Muertos) and talk about our vision for the future.

A few months later, we got word that Robby decided to donate to MAF (and was able to double it with the Royal Bank’s employee matching program!). He told us that he felt Lending Circles was a great antidote to a growing citywide problem.

We recently gave Robby a call to ask him – “Wait, why did you donate to MAF?” He told us: “When I think of charitable giving, I want to make a sustainable impact.”

Because the idea of building people’s credit, helping them start businesses and taking care of their finances so that they can give back to the community is something he believes will make a lasting impact.

When we talked to Robby last year, we were knee deep in a website redesign. Now, with an active blog (and editorial calendar to match), we just had to ask him for some feedback.

Out of curiosity, we asked, “Wait, can you tell us what you think we are doing well? Or what do you want to hear more about?” Robby didn’t hesitate.

He said he loved hearing about how members are using Lending Circles and checking out our website for statistics on our program impact. We invite you, our readers, to check out his favorites today.

Thank you Robby for the talk and for choosing to invest in MAF and in the future of hardworking families in San Francisco and beyond.

Join Robby and Give Credit today!

The Credit Catch 22

There’s always a catch. With credit, there’s a Catch 22! It’s too easy for hardworking people to get stuck in this Credit Catch 22. For example, if you want to build a great credit history, you have to have lines of credit. But in order to be approved for lines of credit, you have to show a history of repaying credit. Thus the credit catch 22!

Without a long credit, residential or banking history, you’re more likely to get stuck in this Credit Catch 22.

This is a real problem our clients run into when they want to get an apartment or a credit card but have no file or a very thin one. When a lender does an inquiry to find out if a person qualifies for a loan, that actually lowers the chance of being approved.Without a long credit, residential or banking history, you’re more likely to get stuck in this Credit Catch 22.

We want to help everyone get over feeling stuck, strapped or invisible.That’s why MAF offers products that give clients a responsible line of credit with our social loans and the financial education to finally escape and live a secure, empowered life. The infographic below lays out how the credit catch 22 works and some evidence of the phenomenon from our own members’ experiences.