Passer au contenu principal

Étiquette : SB896

SB 896 : Un briefing politique spécial


Rejoignez le PDG de la MAF, Jose Quinonez, dans une discussion sur l'adoption historique du SB 896 en Californie.

Mission Asset Fund vous invite chaleureusement à son Webinaire d'information sur la politique du SB 896 le lundi 29 septembre à 10h00 PST. Le PDG de la MAF, Jose Quinonez, mènera la discussion sur l'adoption historique du SB 896 de Californie, depuis sa conception initiale jusqu'à son adoption finale le 15 août 2014.

Le gouverneur Jerry Brown, signe le budget de l'État entouré du président de l'Assemblée John A. Peréz, D-Los Angeles, à gauche, et du président Pro Tem du Sénat Darrell Steinberg, D-Sacramento, à droite, le jeudi 30 juin 2011 au Capitole de l'État à Sacramento, en Californie.

Cet événement est ouvert à tout le personnel des organisations à but non lucratif, aux défenseurs des politiques et à toute personne intéressée par l'avancement des domaines de la défense financière et du développement des actifs. Avec cette loi, le développement du crédit devient la prochaine frontière de la politique basée sur les actifs.

C'est un moment important pour nous, mais un moment encore plus important pour le secteur du développement des actifs.

Le 15 août, le gouverneur Jerry Brown a signé la loi SB 896, faisant de la Californie le premier État à réglementer et à reconnaître les services de santé publique. le renforcement du crédit en tant que vecteur du bien. Nous parlerons de la façon dont la CRG et ses partisans ont travaillé pour que cette nouvelle loi soit écrite, soutenue et signée.

Nous vous encourageons à consulter notre Fiche d'information sur le SB 896 avant le webinaire et soyez prêt à poser des questions !

Notre discussion portera sur les obstacles auxquels nous avons été confrontés lors de la création de la loi, sur le soutien essentiel que nous avons reçu de nos partenaires et des dirigeants communautaires pour créer un élan en faveur de cette législation importante. Enfin, nous verrons comment le SB 896 permettra à davantage de travailleurs d'avoir accès à des services de qualité. 0% prêts pour le renforcement du crédit.

Veuillez vous inscrire dès aujourd'hui pour nous rejoindre le 29 septembre ! INSCRIVEZ-VOUS

La loi SB 896 est adoptée ! La Californie devient le premier État à reconnaître le crédit-building


Il n'a fallu que 13 mois pour construire l'avenir du crédit à but non lucratif.

En juin 2013, nous avons commencé à jeter les bases d'un texte de loi qui changerait la façon dont l'État de Californie pense à la construction de crédit. La semaine dernière, le gouverneur Jerry Brown a signé notre projet de loi, SB 896en loi. C'est un moment important pour Mission Asset Fund, mais un moment encore plus important pour le domaine du renforcement des actifs. Les organisations à but non lucratif et les défenseurs des droits dans tout l'État se sont joints au trésorier de SF, Jose Cisneros, et au contrôleur de CA, John Chiang, pour annoncer la création d'un fonds d'investissement. soutien au projet de loi dès le début. Le projet de loi a reçu un soutien bipartisan unanime tout au long du processus législatif, ne recevant aucune voix d'opposition.

L'adoption de la loi SB 896 fait de la Californie le premier État à réglementer et à reconnaître le crédit-building comme un véhicule du bien. Avec cette loi, le crédit-building devient la prochaine frontière de la politique basée sur les actifs.

Notre pays légifère depuis longtemps sur des politiques qui aident les familles à faible revenu à se constituer un patrimoine, qu'il s'agisse de l'accession à la propriété, des avantages fiscaux liés aux investissements, des comptes de retraite individuels (IRA) ou des comptes de développement individuels (IDA). Mais jusqu'à présent, le développement du crédit a été largement absent du discours sur la réduction de la pauvreté.

Ce que les années 90 nous ont appris sur la nécessité d'accumuler de l'épargne parmi les ménages à faible revenu était important ; l'épargne liquide est maintenant largement considérée comme l'un des nombreux indicateurs de la résilience financière d'une famille qui travaille dur. Mais lorsque nous avons lancé Mission Asset Fund, nous avons rapidement compris qu'il fallait plus que de l'épargne pour renforcer la capacité financière à long terme. Pendant la récession de 2007-2009, à une époque où les prêts hypothécaires étaient sous l'eau et où l'endettement personnel des personnes âgées de 15 ans et plus était élevé. les Américains aux revenus les plus faibles ont grimpé en flècheAu cours de cette année, notre nation a appris encore plus sur le crédit et la dette. À l'heure actuelle, 64 millions d'Américains n'ont pas de cote de crédit. Cela signifie qu'ils n'ont pas un accès équitable à des choses comme des comptes bancaires à faible coût ou des prêts à taux préférentiel. En fait, nombre d'entre eux ne peuvent même pas prétendre à des CID, à des appartements abordables ou parfois même à des emplois. Leurs choix se limitent à des services financiers marginaux et prédateurs qui les piègent dans un cycle d'endettement à coût élevé.

C'est pourquoi notre vision était de créer une nouvelle loi qui, pour la première fois, établirait et réglementerait des approches innovantes en matière de crédit afin que les organisations à but non lucratif de Californie puissent se regrouper pour améliorer le marché financier. Les éléments clés de la loi SB 896 comprennent :

  • L'État de Californie déclare que les organisations à but non lucratif ont un rôle important à jouer pour aider les particuliers à avoir accès à des prêts abordables, destinés à renforcer le crédit.
  • Une exemption de licence dans le cadre de la loi californienne sur les prêteurs financiers (CFLL) pour les organisations à but non lucratif de type 501c3 facilitant les prêts à taux zéro jusqu'à $2 500.
  • Les organisations à but non lucratif pourront demander une exemption leur permettant d'accorder des prêts à taux zéro, à condition qu'elles remplissent d'autres critères tels que l'éducation en matière de crédit, l'établissement de rapports auprès des agences nationales de crédit, l'ouverture des livres au département de surveillance des entreprises sur demande et la communication annuelle des données relatives aux prêts au DBO.
  • Reconnaissance des partenariats entre les organisations à but non lucratif comme un moyen stratégique efficace pour étendre la portée et l'impact dans tout l'État.

Le SB896 fournit une assurance réglementaire aux programmes comme celui de la CRG. Lending CirclesCe programme de prêts sociaux a permis d'accorder plus de 1,2 milliard de dollars de prêts à taux zéro à des clients dans tout le pays. Nous sommes extrêmement reconnaissants au gouverneur Brown d'avoir reconnu l'énorme potentiel du secteur non lucratif pour aider des millions de Californiens mal desservis à réaliser leur véritable potentiel économique. La promulgation de la loi SB896 signifie que davantage d'organisations à but non lucratif travailleront avec les Californiens à faible revenu en leur donnant accès à des prêts responsables, des prêts qui les aideront à réussir et les mettront sur la voie de la sécurité financière.

La Californie est désormais le premier État à reconnaître les prêts pour le renforcement du crédit comme une solution communautaire importante pour créer un accès pour les personnes sous-bancarisées.

SB896 : A une signature de l'histoire


Après des mois de mouvement au Sénat californien, la loi SB 896 a été officiellement envoyée au gouverneur pour approbation finale.

Mission Asset Fund est ravi d'annoncer qu'à partir de ce matin, après plus d'un an d'évolution dans le processus législatif californien, nous sommes à un seul trait de plume de SB896 devenir une loi.

La CRG a été informée que le projet de loi SB896 a franchi la procédure d'engagement et qu'il est maintenant en route vers le bureau du gouverneur Brown pour recevoir l'approbation finale !

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé à ce processus long et complexe. Grâce à votre soutien, nous ne sommes plus qu'à une signature de la création d'un nouvel et meilleur espace de prêt pour les familles qui travaillent dur, qui soutient le développement durable et la collaboration entre les micro-prêteurs dans tout l'État.

Maintenant, nous devons nous assurer que le SB896 soit signé ! Nous avons envoyé une lettre au gouverneur Brown hier après-midi pour lui demander de finaliser cette législation. Lisez la lettre ci-dessous.


4 août 2014
L'honorable Edmund G. Brown, Jr.
Gouverneur, État de Californie  

RE : SB896 (Correa)

Cher gouverneur Brown,

Au nom de Mission Asset Fund, nous vous demandons respectueusement de supprimer les obstacles inutiles à l'accès aux services financiers en signant la loi SB896.

Le SB896 a reçu un soutien massif de la part des dirigeants publics, des organisations à but non lucratif et des défenseurs des politiques à travers l'État pour son potentiel à créer de nouvelles opportunités pour des produits et services financiers culturellement pertinents afin d'aider les Californiens à faibles revenus à réaliser leur véritable potentiel économique.

Près d'un million de familles californiennes se trouvent dans l'ombre financière et n'ont pas accès aux produits financiers les plus élémentaires comme les comptes chèques ou les comptes d'épargne. Selon le CFED, 57% des consommateurs californiens ont des scores de crédit à risque, ce qui rend les prêts plus coûteux et inaccessibles aux familles à faible revenu. En effet, des millions de Californiens sont contraints de subsister dans les marges financières, luttant pour accéder à des outils financiers responsables pour construire leur sécurité financière.

Le projet de loi SB896 créerait un précédent majeur en reconnaissant et en légitimant le travail dans les domaines des prêts à petits montants et du développement du crédit. Le projet de loi établira une exemption de licence dans le cadre de la California Finance Lenders Law (CFLL) pour les organisations à but non lucratif comme la MAF qui facilitent les prêts à taux zéro et fournissent une éducation financière.

Au cours des six dernières années, la MAF a facilité l'octroi de plus de $3,0 millions de prêts sociaux par le biais du programme Lending Circles, testé et éprouvé, permettant à des milliers de clients d'améliorer leur cote de crédit et d'avoir accès à des prêts à faible coût. La MAF sert ses clients directement dans la région de la baie de San Francisco et indirectement par le biais de partenariats avec d'autres organisations à but non lucratif dans tout l'État.

La promulgation du SB896 encouragera davantage d'organisations à but non lucratif à aider les Californiens financièrement défavorisés. Le projet de loi reconnaîtra les efforts déployés par les organisations à but non lucratif pour se mettre en réseau et collaborer afin de réduire les coûts liés à la fourniture de services de prêt dans leurs propres communautés.

Le SB896 a obtenu un large soutien de la part des leaders publics, organisations et défenseurs suivants :

Asian Law Alliance
Contrôleur de l'État de Californie, John Chiang
Association californienne pour l'opportunité des microentreprises
Coalition "Californians for Shared Prosperity" (Californiens pour une prospérité partagée)
Conseil d'action communautaire de Calexico, Inc.
Centre pour les opportunités de développement des actifs
Centro Latino pour l'alphabétisation
CFED
EARN
Initiative pour l'indépendance des familles
Conseil national de La Raza
Bureau du trésorier et du collecteur d'impôts Ville et comté de San Francisco
Fonds d'opportunité
Centre des travailleurs pilipino de Californie du Sud
Progreso Financiero
Société Salaami
David Campos, superviseur de la ville de San Francisco
L'Institut Greenlining
Organisation Watts / Century Latino

Nous vous remercions pour votre leadership sur cette question cruciale. Le SB 896 est un grand pas en avant pour aider des millions de Californiens vivant dans l'ombre financière à devenir des consommateurs visibles et prospères.

Sincèrement,
Jose Quinonez, PDG

Skip to main content

Tag: SB896

SB 896: A Special Policy Briefing


Join MAF’s CEO, Jose Quinonez, in a discussion on the historic passing of California’s SB 896

Mission Asset Fund warmly invites you to our SB 896 Policy Briefing webinar on Monday, September 29 at 10:00 AM PST. MAF’s CEO, Jose Quinonez, will lead the discussion on the historic passing of California’s SB 896 from its initial conception to finally becoming law on August 15th, 2014.

Gov. Jerry Brown, signs the state budget surrounded by Assembly Speaker John A. Peréz, D-Los Angeles, left, and Senate President Pro Tem Darrell Steinberg, D-Sacramento, right, on Thursday, June 30, 2011 at the state Capitol in Sacramento, Calif..

This event is open for all nonprofit staff, policy advocates, and anyone interested in advancing the financial advocacy and asset-building fields. With this law, credit-building becomes the next frontier for asset-based policy.

This is a momentous occasion for us, but an even bigger moment for the asset-building field.

On August 15th, Governor Jerry Brown signed SB 896 into law, making California the first state to regulate and recognize credit-building as a vehicle for good. We will be talking about how MAF and it’s supporters worked to get this new law written, supported, and signed into law.

We encourage you to check out our SB 896 fact sheet prior to the webinar and be ready with questions!

Our discussion will cover the barriers we faced in creating the law, the vital support we received from our partners and community leaders to create momentum for this significant legislation. Finally, we will dive into how SB 896 will pave the way for more hardworking people to access 0% credit-building loans.

Please sign up today to join us on September 29th! REGISTER NOW

SB 896 passes! CA becomes first state to recognize credit-building


It took just 13 months to build the future of nonprofit credit building

In June of 2013, we started laying the groundwork for a piece of legislation that would change the way the state of California thinks about credit-building. Just last week, Governor Jerry Brown signed our bill, SB 896, into law. This is momentous for Mission Asset Fund, but an even bigger moment for the asset-building field. Nonprofit organizations and advocates throughout the state joined SF Treasurer Jose Cisneros and CA Controller John Chiang in support of the bill early on. The bill received unanimous bipartisan support throughout the legislative process, receiving zero votes in opposition.

The passage of SB 896 makes California the first state to regulate and recognize credit-building as a vehicle for good. With this law, credit-building becomes the next frontier for asset-based policy.

Our nation has a long history of legislating policies that help low-income families build assets – from home ownership and investment tax benefits to Individual Retirement Accounts (IRAs) and Individual Development Account (IDA). But until now, credit-building has been largely missing from the discourse around poverty alleviation.

What the 90’s taught us about the need to accumulate savings among low-income households was important; liquid savings is now widely understood to be one of many indicators of the financial resilience of a hardworking family. But when we started Mission Asset Fund, we quickly understood that it would take more than savings to build financial capability in the long run. During the 2007-2009 recession, in a time when mortgages went underwater and personal debt for the lowest income Americans soared, our nation learned even more about credit and debt. 64 million Americans don’t have credit scores right now. That means they don’t have equitable access to things like low-cost bank accounts or prime-rate loans. In fact, many of them can’t even qualify for IDAs, affordable apartments or sometimes even jobs. Their choices are limited to fringe and predatory financial services that entrap them in a cycle of high cost debt.

That’s why our vision was to create a new law that – for the first time – would establish and regulate innovative credit-building approaches so that nonprofits in California could band together to change the financial marketplace for the better. Key elements of SB 896 include:

  • The State of California declares that nonprofit organizations have an important role to play in helping individuals obtain access to affordable, credit-building loans
  • A licensing exemption within the California Finance Lenders Law (CFLL) for 501c3 nonprofits facilitating zero-interest loans of up to $2,500
  • Nonprofit organizations will be able to apply for exemption to provide zero-interest loans, as long as they meet other criteria like provide credit education, report to national credit agencies, open books to the Department of Business Oversight upon request, and annually report lending data to the DBO
  • Recognition of partnerships between nonprofits as an effective strategic way to scale reach and impact throughout the state

SB896 provides regulatory assurance to programs like MAF’s Lending Circles, a social loan program which has provided over $3 million in zero-interest loans to clients nationwide. We are extremely grateful that Governor Brown recognized the enormous potential of the nonprofit sector in helping millions of underserved Californians realize their true economic potential. The enactment of SB896 means that more nonprofits will work with low-income Californians by providing them access to responsible loans, loans that will set them up for success and set them on a path to financial security.

California is now the first state to recognize credit-building loans as an important community-based solution to creating access for the underbanked.

SB896: One signature away from history


After months of movement through the California Senate SB 896 has officially been sent to the Governor for final approval.

Mission Asset Fund is thrilled to announce that as of this morning, after more than a year of movement through the California legislative process, we are a single pen stroke away from SB896 becoming law.

MAF was sent notification that SB896 has moved through the engrossment process and is now on it’s way to Governor Brown’s desk to receive final approval!

We want to thank everyone who has been involved in this long, intricate process. Through your support, we are only one signature away from creating a new and better lending space for hardworking families that supports sustainable scaling and collaboration between micro-lenders statewide.

Now we need to make sure that SB896 gets signed! We sent a letter to Governor Brown yesterday afternoon to ask him to finalize this legislation. Read the letter below.


August 4, 2014
The Honorable Edmund G. Brown, Jr.
Governor, State of California  

RE: SB896 (Correa)

Dear Governor Brown,

On behalf of Mission Asset Fund, we respectfully request that you remove unnecessary barriers to the financial mainstream by signing SB896 into law.

SB896 has overwhelming support from public leaders, nonprofit organizations and policy advocates across the state for its potential to create new opportunities for culturally relevant financial products and services to help low-income Californians realize their true economic potential.

Close to 1 million California families are in the financial shadows without access to the most basic mainstream financial products like checking or savings accounts. According to CFED, 57% of California consumers have subprime credit scores, making loans more costly and inaccessible to low-income families. Indeed, millions of Californians are forced to subsist on the financial fringes, struggling to access responsible financial tools to build their financial security.

SB896 would set a major precedent by recognizing and legitimizing the work in small-dollar lending and credit building fields. The bill will establish a licensing exemption within the California Finance Lenders Law (CFLL) for nonprofit organizations like MAF that facilitating zero-interest loans and provide financial education.

In the past 6 years, MAF has facilitated over $3.0 million in social loans through the tested and proven Lending Circles Program, allowing thousands of clients to improve their credit scores and to have access low-cost loans. MAF serves clients directly in the San Francisco Bay Area and indirectly through partnerships with other nonprofit organizations statewide.

The enactment of SB896 will encourage more nonprofits to help financially underserved Californians. The bill will recognize efforts by nonprofits to network and collaborate together to lower the cost burdens of providing lending services in their own communities.

SB896 has gained widespread support from the following public leaders, organizations, and advocates:

Asian Law Alliance
CA State Controller, John Chiang
California Association for Micro Enterprise Opportunity
Californians for Shared Prosperity Coalition
Calexico Community Action Council, Inc.
Center for Asset Building Opportunities
Centro Latino for Literacy
CFED
EARN
Family Independence Initiative
National Council of La Raza
Office of the Treasurer & Tax Collector City & County of San Francisco
Opportunity Fund
Pilipino Workers Center of Southern California
Progreso Financiero
Salaami Firm
San Francisco City Supervisor, David Campos
The Greenlining Institute
Watts / Century Latino Organization

We are grateful for your leadership on this critical issue. SB 896 is a strong step forward in helping millions of Californians living in the financial shadows become visible and successful consumers.

Sincerely,
Jose Quinonez, CEO