Passer au contenu principal

Étiquette : prêts sociaux

Le pouvoir de la communauté : Accroître les opportunités pour les immigrants AAPI


Une communauté d'organisations à but non lucratif renforce la capacité financière des immigrants d'origine asiatique et insulaire du Pacifique (AAPI) dans tout le pays.

Lorsque vous réunissez des familles, des amis et des voisins pour qu'ils s'entraident afin de réaliser leurs rêves financiers communs, vous exploitez le pouvoir de la communauté. Cette pratique consistant à prêter et à emprunter de l'argent au sein de groupes familiaux ou sociaux - une pratique qui a inspiré l'histoire du Lending Circles est courant dans les communautés du monde entier.

Au fond, Lending Circles est une communauté.

Aujourd'hui, nous mettons l'accent sur l'un d'eux en particulier : un groupe unique de partenaires fournissant Lending Circles aux immigrants d'origine asiatique et insulaire du Pacifique (AAPI) à travers les États-Unis. Aux Philippines, cette pratique est désignée sous le nom de paluwaganDans certaines parties de la Chine, on l'appelle... hui. Avec de telles traditions, de nombreux immigrants AAPI connaissent le Lending Circles comme une source d'épargne et de crédit.

Dans de nombreuses régions d'Asie, les Lending Circles sont une tradition séculaire.

Ce qui est souvent méconnu, c'est le marché financier compliqué que l'on découvre en arrivant aux États-Unis. Le prix à payer est élevé : 10% des AAPI n'ont pas de compte bancaire et beaucoup d'autres sont "sous-bancarisés", ce qui signifie qu'ils doivent se tourner vers des services financiers marginaux comme les prêteurs sur salaire et les encaisseurs de chèques. Selon le Enquête 2013 de la FDIC sur les ménages non bancarisés et sous-bancarisés.19% des Américains d'origine asiatique et 27% des insulaires du Pacifique ont recours à des services marginaux pour répondre à leurs besoins financiers.

Pour combler le fossé entre le marché financier moderne et les traditions culturelles telles que le paluwagan et huinous pouvons adapter Lending Circles pour répondre aux besoins uniques des communautés AAPI.

Nous pouvons commencer par rencontrer les immigrants AAPI là où ils se trouvent, à leurs conditions.

Dans cet esprit, nous proposons des contrats de prêt dans sept langues asiatiques : chinois, birman, népalais, vietnamien, coréen, bengali et hmong. Mais ce n'est qu'un début. Nous pouvons également proposer des solutions en libre accès, afin que d'autres organisations à but non lucratif puissent s'inspirer des leçons que nous avons apprises à San Francisco et les appliquer dans toutes les villes du pays.

Aucune communauté ne se ressemble. Et les organisations locales savent mieux que quiconque comment adapter leurs services aux besoins de leurs clients.

C'est pourquoi les organisations à but non lucratif de tout le pays adaptent Lending Circles à leurs communautés locales.

Prenez par exemple Asian Services In Action (ASIA). Ce prestataire Lending Circles de Cleveland, OH, fournit des services sociaux culturellement pertinents aux immigrants et réfugiés népalais et birmans, dont beaucoup ne connaissent pas le concept de cote de crédit avant d'être prêts à acheter une voiture, à louer un logement ou à créer une entreprise.

Grâce à Lending Circles, ces clients sont en mesure de construire un crédit avec des personnes qui parlent leur langue maternelle - souvent leurs amis et leurs voisins. Ce système de soutien mutuel procure un sentiment de sécurité qui distingue Lending Circles des autres modèles de prêt. Il peut même aider les réfugiés à se constituer une nouvelle communauté aux États-Unis après avoir quitté leur pays d'origine.

"J'adore voir les yeux de nos clients s'illuminer lorsque je leur explique le modèle Lending Circle", déclare Lucy Pyeatt du Chinese Community Center (CCC).

"'Oui, nous le savons !' répondent-ils souvent". De nombreux clients de Lucy connaissent intimement le concept de Lending Circles : " Ils y ont participé de manière informelle avec leur famille et leurs amis pendant des années, et ils se sentent tellement soulagés d'avoir un produit auquel ils font déjà confiance. Ils ont le sentiment que leur héritage et leurs modèles de sécurité financière sont respectés. C'est une grande passerelle pour eux".

En s'inspirant de leurs traditions et en s'adaptant à leurs besoins, Lending Circles a remis le pouvoir entre les mains des communautés elles-mêmes. Nos partenariats avec des organisations comme ASIA et CCC sont le véritable moteur du succès de Lending Circles, afin que les dirigeants locaux puissent créer des solutions locales.

Tout a commencé par une collaboration entre le MAF et le CAPACD national.

CAPACD national est un groupe de défense dont la mission est d'améliorer la qualité de vie des AAPI à faible revenu. Il y a deux ans, le MAF s'est associé au National CAPACD pour lancer un projet de capacité financière avec huit organisations au service des AAPI :

Ensemble, nous avons entrepris de répondre à une question : Pouvons-nous renforcer la capacité financière des nouveaux immigrants en intégrant le programme Lending Circles et l'éducation financière aux ressources existantes en matière d'immigration fournies par les organisations communautaires ? Nos nouveaux partenaires ont commencé à combiner des services traditionnels tels que les cours de langue, l'éducation à la citoyenneté et la formation professionnelle avec notre programme innovant Lending Circles et l'accompagnement financier.

En deux ans seulement, la cohorte nationale CAPACD a formé 56 Lending Circles, avec 344 participants.

Il est étonnant de penser que ces participants ont généré plus de $150 000 en volume de prêt, tout cela en prêtant et en empruntant avec leurs pairs. Et le taux de remboursement est étonnamment élevé - plus de 99%. Cela signifie que les participants ouvrent des comptes chèques, établissent des scores de crédit et entrent pour la première fois dans le système financier.

Certains ont pu louer des appartements. D'autres ont utilisé Lending Circles comme une source de soutien par les pairs dans un nouveau pays. Et pour de nombreuses femmes qui ont déménagé aux États-Unis pour rejoindre leur mari, Lending Circles offre une chance d'exercer leur indépendance financière.

Après deux années de succès, nous sommes ravis de continuer à travailler avec ce groupe impressionnant d'organisations au service des AAPI.

Nos partenaires ont des projets ambitieux pour approfondir leur Lending Circles et les mettre à la disposition d'un nombre encore plus grand d'immigrants qui travaillent dur dans tout le pays. Et nous avons nous-mêmes des projets pour renforcer notre réseau en forgeant de nouvelles relations et en améliorant nos outils de collaboration avec nos partenaires, comme notre plateforme de partage des connaissances en ligne "Lending Circles Communities".

Nous savons que la clé du succès réside dans le pouvoir de la communauté. C'est pourquoi nous collaborons avec nos partenaires afin de créer des ressources encore plus solides pour nos clients Lending Circles - qui, à leur tour, travaillent ensemble pour soutenir la croissance des autres.

Les nouveaux sites de prêts sociaux

Aujourd'hui, nous sommes ravis de dévoiler un tout nouveau site web. Mais pour nous, c'est vraiment plus significatif qu'un simple nouveau look.

Bienvenue dans notre nouvelle maison numérique ! Aujourd'hui, nous sommes ravis de dévoiler un tout nouveau site web consacré aux prêts sociaux. Mais pour nous, il ne s'agit pas seulement d'un nouveau look.

C'est peut-être joli, mais c'est plus qu'une nouvelle couche de peinture.

Four beaucoup d'organisations, un nouveau site web représente un nouveau style visuel. Mais pour la CRG, c'est plus qu'une simple couche de peinture fraîche. Il représente une nouvelle vision, plus large, de notre organisation. Depuis notre premier Lending Circle à San Francisco, il y a plus de six ans, jusqu'au partenariat avec 25 organisations à but non lucratif dans six États, nous avons pu aider des familles qui travaillent dur à prêter et emprunter près de $3 millions de dollars. Avec des visionnaires bailleurs de fonds et une approche en réseau du partenariat, nous travaillons ensemble pour sortir les personnes qui travaillent dur de l'ombre financière. C'est pourquoi il était temps de repenser notre logo, d'introduire un nouveau blog et de raconter plus d'histoires. Nous avons travaillé avec les experts en design UX de Télépathie numérique pour donner vie à ce nouveau site.

Notre nouvelle maison en ligne sera un endroit où les participants, les organisations partenaires et les supporters pourront trouver ce dont ils ont besoin. Les participants potentiels pourront trouver des prestataires locaux et les supporters pourront se tenir au courant grâce au lancement de notre nouveau blog, Le crédit, ça compte.

scale
Une nouvelle maison, avec de nouvelles caractéristiques

De nos logos à la conception adaptée aux mobiles, notre site présente de nouvelles fonctionnalités :

  • Image de marque - nos nouveaux logos représenter l'inclusion et la diversité incarnées par les valeurs du CRG 
  • Design - Nous avons adopté un design à défilement continu, ce qui nous permet de mieux montrer et raconter notre histoire sur les ordinateurs portables et les téléphones mobiles.
  • Vidéos - visitez notre page d'accueil pour découvrir de nouvelles vidéos
  • Blogue sur les questions de crédit - publier du contenu frais, des interviews en coulisses aux aperçus politiques

D'autres améliorations sont à venir

Au cours des prochaines semaines, nous vous tiendrons informés du lancement de nouvelles fonctionnalités, telles que la recherche par code postal (pour faciliter la mise en relation des membres avec les fournisseurs de prêts sociaux), les demandes en ligne (qui peuvent être remplies sur un smartphone !), les articles de blog invités par des chercheurs de premier plan dans le domaine, et encore plus d'histoires.

Nos nouveaux sites vont nous aider à nous mettre à niveau

Ce site fait partie de ce qui nous permettra de réaliser notre vision, à savoir créer un marché financier équitable pour les familles qui travaillent dur. Avec inégalité des richesses De plus en plus, les familles qui travaillent dur à travers les États-Unis se battent pour avoir une chance égale. L'accès équitable au crédit et aux services bancaires joue un rôle important dans la construction d'un avenir plus radieux. C'est pourquoi il est de notre devoir de faciliter l'accès des organisations à but non lucratif à Lending Circles dans leurs communautés. Au cours des prochaines semaines, nous mettrons en place une toute nouvelle plateforme de service de prêt qui permettra aux fournisseurs de Lending Circle d'offrir encore plus facilement des produits financiers aux communautés mal desservies, partout dans le monde.

Alors qu'en dites-vous, aimez-vous notre nouvelle maison ?

Vous pouvez nous aider à offrir le meilleur cadeau de pendaison de crémaillère qui soit ! Partagez votre amour sur votre site de médias sociaux préféré.

Tag: social loans

The Power of Community: Expanding Opportunities for AAPI Immigrants


A community of nonprofits is building the financial capability of Asian American and Pacific Islander (AAPI) immigrants across the country.

When you bring together families, friends, and neighbors to help each other achieve their shared financial dreams, you’re leveraging the power of community. This practice of lending and borrowing money in family or social groups — a practice that inspired the the Lending Circles program — is common in communities around the world.

At their core, Lending Circles are about community.

Today, we’re highlighting one in particular: a unique group of partners providing Lending Circles to Asian American and Pacific Islander (AAPI) immigrants across the US. In the Philippines, the practice is referred to as paluwagan; in some parts of China, it’s called hui. With traditions like these to draw from, many AAPI immigrants are familiar with Lending Circles as a source of savings and credit.

In many parts of Asia, Lending Circles are an age-old tradition.

What’s often unfamiliar is the complicated financial marketplace discovered upon arriving to the US. This comes at a real price: 10% of AAPIs do not have bank accounts and many more are “underbanked,” meaning they must turn to fringe financial services like payday lenders and check cashers. According to the FDIC’s 2013 Survey of Unbanked and Underbanked Households, 19% of Asian Americans and 27% of Pacific Islanders turn to fringe services to meet their financial needs.

To bridge the gap between the modern financial marketplace and cultural traditions like paluwagan and hui, we can tailor Lending Circles to meet the unique needs of AAPI communities.

We can start by meeting AAPI immigrants where they are, on their terms.

In this spirit, we offer loan agreements into seven Asian languages: Chinese, Burmese, Nepali, Vietnamese, Korean, Bengali, and Hmong. But this is only a beginning. We can also open-source solutions — so that other nonprofits can build on the lessons we’ve learned in San Francisco and bring them to cities all over the country.

No two communities are alike. And local organizations know best how to handcraft their services to meet their clients’ needs.

That’s why nonprofits across the nation are custom-fitting Lending Circles to their local communities.

Take Asian Services In Action (ASIA), for example. This Lending Circles provider in Cleveland, OH, provides culturally relevant social services to Nepali and Burmese immigrants and refugees, many of whom don’t encounter the concept of a credit score until they’re ready to buy a car, rent a home, or start a business.

Through Lending Circles, these clients are able to build credit with people who speak their native language — oftentimes their friends and neighbors. This system of mutual support provides a sense of security that sets Lending Circles apart from other loan models. It can even help refugees build a new community in the U.S. after leaving their home countries.

“I love seeing our clients’ eyes light up as I explain the Lending Circle model,” says Lucy Pyeatt of the Chinese Community Center (CCC).

“‘Yes, we know that!’ they often reply.” Many of Lucy’s clients are intimately familiar with the concept of Lending Circles: “They’ve participated in them informally with family and friends for years, and they feel so relieved to have a product that they already trust. They feel that their heritage, and their models of financial security, are being respected. It’s a great bridge for them.”

By drawing on their traditions and adapting to their needs, Lending Circles put the power in the hands of the communities themselves. Our partnerships with organizations like ASIA and CCC are the real engine that powers the success of Lending Circles, so that local leaders can create local solutions.

It all started with a collaboration between MAF and National CAPACD.

National CAPACD is an advocacy group on a mission to improve the quality of life for low-income AAPIs. Two years ago, MAF joined forces with National CAPACD to launch a financial capability project with eight AAPI-serving organizations:

Together, we set out to answer a question: Can we boost the financial capability of new immigrants by incorporating Lending Circles and financial education into the existing immigration resources that community organizations are providing? Our new partners started to marry traditional services like language classes, citizenship education, and workforce training with our innovative Lending Circles program and financial coaching.

In just two years, the National CAPACD cohort has formed 56 Lending Circles, with 344 participants.

It’s amazing to think that these participants have generated well over $150,000 in loan volume, all from lending and borrowing with their peers. And the repayment rate is astonishingly high — over 99%. This means that participants are opening checking accounts, establishing credit scores, and entering the financial mainstream for the first time.

Some have been able to rent apartments. Others have used Lending Circles has a source of peer support in a new country. And for many women who moved to the U.S. to join their husbands, Lending Circles offer a chance to exercise their financial independence.

After two years of successes, we’re excited to continue working with this impressive group of AAPI-serving organizations.

Our partners have ambitious plans to deepen their Lending Circles programs and bring them to even more hardworking immigrants across the country. And we have plans of our own to strengthen our network by forging new relationships and improving our tools for partner collaboration, like our online “Lending Circles Communities” knowledge-sharing platform.

We know that the key to success lies in the power of community. That’s why we’re working together with our partners to build even stronger resources for our Lending Circles clients — who, in turn, work together to support each other’s growth.

Leveling up with new social loan sites

Today we are thrilled to unveil a brand new website. But to us, it’s really more meaningful than just a new look.

Welcome to our new digital home! Today we are thrilled to unveil a brand new social loan website.  But to us, it’s really more meaningful than just a new look.

It may look pretty, but it’s more than a new coat of paint

For a lot of organizations, a new website represents a new visual style. But for MAF, this is more than just a fresh coat of paint. It represents a new, bigger vision for our organization. From our first Lending Circle in San Francisco over six years ago to partnering with 25 nonprofits across 6 states, we’ve been able to help hard-working families lend and borrow nearly $3 million dollars. With visionary funders and a networked approach to partnership, we’re working together to bring hardworking people out of the financial shadows. That’s why it was time to rethink our logo, introduce a new blog and tell more stories. We worked with UX design experts at Digital Telepathy to bring this new site to life.

Our new online home will be a place for participants, partner organizations, and supporters to go for things they need. Potential participants will be able to find local providers and supporters will be able to stay up-to-date with the launch of our new blog, Credit Matters.

scale
A new house, with new features

From our logos to mobile-friendly design, our site has new features:

  • Branding – our new logos represent inclusiveness and diversity embodied in the values of MAF 
  • Design – we’ve adopted a continuous scroll design, allowing us to show and tell our story better on laptops and mobile phones
  • Videos – visit our homepage to check them out some brand new videos
  • Credit Matters Blog – publishing fresh content of behind-the-scenes interviews to policy insights

With more improvements coming soon

In the next few weeks, we’ll keep you updated as we launch new features like zip-code searching (to help match members with social loan providers), online applications (that can be completed on a smartphone!), guest blog posts from leading researchers in the field, and even more stories.

Our new sites will help us level up

This site is part of what will allow us to achieve our vision of creating a fair financial marketplace for hardworking families. With wealth inequality increasing, hard-working families across the U.S. are struggling for an equal shot. Fair access to credit and banking services plays a big part in building brighter future. That’s why it’s our job to make it easier for nonprofits to offer Lending Circles in their communities. Over the next few weeks, we’ll be rolling out a brand new loan servicing platform that will make it even easier for Lending Circle providers to bring financial products to underserved communities, everywhere.

So what do you say, do you like our new home?

You can help give us the best housewarming present ever! Share your love on your favorite social media site.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2022 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.

English