Passer au contenu principal

Étiquette : femmes

Célébrer les nombreuses mamans de notre communauté


À l'occasion de la fête des mères, nous rendons hommage à toutes les "mamans MAF" qui s'efforcent d'offrir une vie meilleure à leur famille grâce à Lending Circles.

Ce dimanche est une journée dédiée aux mères fortes, sages, généreuses et attentionnées qui font partie de nos vies. Dans l'esprit de la fête des mères, nous rendons hommage à quelques clients de la MAF qui travaillent dur pour bâtir un avenir financier brillant pour leur famille.

Trois générations de chefs

Pour GuadalupeLa cuisine mexicaine authentique a toujours été une affaire de famille. Petite fille, elle et sa mère préparaient les tortillas les plus savoureuses à partir de rien, et maintenant elle et ses filles font de même. Elle a utilisé son prêt Lending Circles pour acheter du matériel et contribuer au paiement d'une camionnette afin de développer son activité de traiteur, El Pipila - qu'elle dirige avec sa fille pour faire vivre leur famille.

La dernière fois que nous avons partagé l'histoire de Guadalupe en 2014, elle rêvait d'ouvrir un petit stand de nourriture de type brick-and-mortar. Aujourd'hui, elle est vendeuse de nourriture à La salle à San Francisco et un food truck habitué des festivals de la baie. La famille de Guadalupe est la clé de son succès. "Je fais cela pour mes filles. Je veux m'assurer qu'aucune d'entre elles n'aura à travailler pour quelqu'un d'autre qu'elles-mêmes".

Une maman en mission

HelenUne mère célibataire du Guatemala est venue à la MAF avec un rêve simple : avoir un foyer sûr pour ses enfants. Comme elle n'avait pas les moyens de payer le lourd dépôt de garantie et qu'elle n'avait pas de cote de crédit, elle n'avait pas d'autre choix que de louer des chambres dans des appartements partagés - dont un où des familles vivaient dans les couloirs.

Après s'être inscrite à un Lending Circle, Helen a économisé suffisamment d'argent pour payer un dépôt de garantie et améliorer sa cote de crédit. Aujourd'hui, elle a son propre appartement de trois chambres à coucher pour ses filles, et des rêves encore plus grands.

Préparer des cupcakes avec le soutien de son fils

Elviaa allumé sa passion pour la pâtisserie avec une simple question : "Maman, qu'est-ce que tu aimes faire le plus ?" Après avoir acquis la réputation d'avoir les meilleurs desserts lors des fêtes, sa famille et ses amis ont encouragé Elvia à ouvrir une boulangerie.

Elle a utilisé un prêt de $5,000 de la MAF pour investir dans un réfrigérateur, une licence commerciale et un certain nombre de nécessités pour développer sa boulangerie, La Luna Cupcakes. Elle a maintenant une boutique de cupcakes dans la Crocker Galleria de San Francisco, et ses enfants continuent d'être son étoile polaire. "Je leur ai toujours appris que si tu veux quelque chose, tu peux le faire ! Croyez en votre rêve !"

Nous remercions Lesley Marling, la toute nouvelle directrice de la réussite des partenaires du CRG, pour sa contribution à cet article.

Alicia : Le pionnier du tamale


Alicia est passée de la vente au porte-à-porte à la possession de son propre chariot de nourriture tamale, en utilisant Lending Circles pour surmonter ses dettes et son manque de solvabilité.

Lorsqu'Alicia a lancé son entreprise de tamales, elle faisait du porte-à-porte pour vendre des tamales faits maison avec son fils de huit ans, Pedro. Chaque semaine, elle avait assez d'argent pour acheter des fournitures pour 100 tamales et après les avoir tous vendus, elle ramenait un petit bénéfice à la maison. Une bonne semaine se terminait par un bénéfice de $200 pour Alicia. Elle travaillait si dur, mais il était impossible qu'avec ce petit bénéfice, elle puisse régler toutes ses factures.

Un avenir meilleur

La famille a dû faire face au chômage et aux dettes de l'entreprise. C'était une période très frustrante et stressante pour elle, mais Alicia a continué parce qu'elle croyait en son entreprise de tamale. En rejoignant Lending Circle, Alicia a obtenu son premier prêt de $1,000, ce qui l'a aidée à ouvrir son propre commerce de chariots de nourriture à San Francisco : Alicia's Tamales Los Mayas. Le fait de suivre les cours de gestion financière de la MAF et de rembourser ses prêts à temps a aidé Alicia à mettre de l'ordre dans ses finances.

"Avant, quand mes enfants me demandaient d'acheter des choses, je disais "non, il faut attendre". Maintenant, ils sont surpris quand je dis 'oui, allons-y !'".

Alicia est passée de la vente de 100 tamales par elle-même à la gestion de 7 employés pour produire 3 000 tamales par semaine. Vous pourrez bientôt trouver Alicia's Tamales chez Whole Foods dans le courant de l'année et elle travaille sur un business plan pour ouvrir son premier restaurant.

Critiques élogieuses

"Le lundi, nous préparons les garnitures.Le mardi et le mercredi, nous assemblons les tamales. Les jeudis et les vendredis, nous les emballons et les livrons à nos heureux clients !" dit Alicia.

L'une de ses heureuses clientes est Heather Watkins, qui servira les délicieux tamales d'Alicia lors de son prochain mariage.

"Il y a tellement de choses à dire sur Alicia's Tamales. Elle transmet tout son cœur et son âme à travers ses merveilleux plats. Elle change la vie de sa communauté et de sa famille grâce à son entreprise. Sa joie et son travail acharné font que tous ceux qui l'entourent ont l'impression de faire partie de ce mouvement, ce qui est exactement ce qu'ils sont censés faire, et incitent les autres à se joindre à eux. Mon fiancé et moi sommes honorés qu'une telle pionnière fasse partie du jour de notre mariage", a-t-elle déclaré.

Après avoir participé au programme Lending Circles, Alicia a pu économiser de l'argent et prévoit de continuer à rembourser ses dettes pour vivre son rêve américain. Avec le succès de son chariot de nourriture et de son service de traiteur, elle a quelques projets passionnants en cours. Vous pourrez bientôt trouver Alicia's Tamales chez Whole Foods dans le courant de l'année et elle travaille sur un plan d'affaires pour ouvrir son premier restaurant !

"Nous avons un dicton dans mon entreprise," dit Alicia. "Mes tamales sont remplis d'amour et les meilleures personnes sont remplies de mes tamales !"

Leticia : Se lever


Il y a un dicton qui dit que lorsqu'une main aide l'autre main, et qu'ensemble elles applaudissent beaucoup plus fort qu'une seule.

Leticia a immigré dans la Bay Area à la fin de la vingtaine pour une vie meilleure. En moins de deux décennies, elle a été propriétaire de deux maisons, a créé deux entreprises florissantes et s'est mariée et a eu deux enfants. Elle a même accueilli deux enfants en famille d'accueil pour leur donner un foyer sûr. Mais en 2005, une succession de catastrophes a ébranlé les convictions de Leticia. esprit.

Le mari de Leticia a demandé le divorce et l'a rendue seule responsable de leurs hypothèques. Ses partenaires commerciaux l'ont abandonnée et, plus tard, elle est devenue trop malade pour travailler à son compte. "Je me sentais impuissante à faire quoi que ce soit pour changer ma vie", dit-elle.

La perte de son logement et de ses revenus réguliers mettait également en péril le rôle de Leticia en tant que mère d'accueil. Mais elle ne voulait pas abandonner ses enfants. Elle était déterminée à se relever. Leticia a commencé à demander des prêts pour lancer une entreprise de chariots alimentaires. Lorsque les banquiers ont vu ses prêts hypothécaires importants, ils se sont empressés de les refuser.

Leticia a rejoint son premier Lending Circle en 2011, prête à prendre un nouveau départ.

"Je pensais qu'il faudrait 5 ou 10 ans pour que mon crédit s'améliore. Je n'avais pas le temps d'attendre", a-t-elle déclaré.

À sa grande surprise, au bout de 18 mois, l'état de santé de Leticia s'est amélioré. score de crédit a fait un bond de 250 points pour atteindre 608.

Parce qu'elle a remboursé ses prêts à temps, elle s'est qualifiée pour un micro-prêt de $5000 de Mission Asset Fund. Ce prêt l'aidera à lancer ce qui sera certainement le premier des nombreux chariots alimentaires de Leticia.

Elle est reconnaissante du soutien de la communauté qui l'a aidée à changer sa vie et à prendre soin de sa famille.

"Il y a un dicton qui dit que lorsqu'une main aide l'autre main, et qu'ensemble elles applaudissent beaucoup plus fort qu'une seule."

Skip to main content

Tag: women

Celebrating the Many Moms of Our Community


This Mother’s Day, we’re celebrating all the “MAF Moms” working hard to create better lives for their families through Lending Circles.

This Sunday is a day dedicated to the strong, wise, generous, and caring mothers in our lives. In the spirit of Mother’s Day, we’re celebrating a few MAF clients who are working hard to build bright financial futures for their families.

Three Generations of Chefs

For Guadalupe, cooking authentic Mexican cuisine has always been a family affair. As a girl, she and her mother made the tastiest tortillas from scratch, and now she and her daughters do the same. She used her Lending Circles loan to buy equipment and help pay for a van to expand her catering business, El Pipila — which she runs with her daughter to support their family.

When we last shared Guadalupe’s story in 2014, she dreamed of opening a small, brick-and-mortar food stand. Now, she’s a food vendor at The Hall in San Francisco and a food truck regular at Bay Area festivals. Guadalupe’s family is key to her success. “I am doing this for my daughters. I want to make sure that neither of them has to work for anyone but themselves”.

A Mom on a Mission

Helen, a single mom from Guatemala, came to MAF with a simple dream: to have a safe home for her children. Because she couldn’t afford the hefty security deposit and didn’t have a credit score, she had no choice but to rent rooms in shared apartments — including one with families living in hallways.

After joining a Lending Circle, Helen saved up enough for a security deposit and built her credit score. Now, she has her own three-bedroom apartment for her daughters, and even bigger dreams.

Whipping Up Cupcakes with Her Son’s Support

Elvia’s son ignited her passion for baking with a simple question: “Mom, what do you love to do most?” After building a reputation for having the best desserts at parties, her family and friends encouraged Elvia to start a bakery.

She used a $5,000 loan from MAF to invest in a fridge, business license, and a number of necessities to grow her bakery, La Luna Cupcakes. She now has a cupcake shop in Crocker Galleria in San Francisco, and her children continue to be her North Star. “I always taught them if you want something, you can do it! Believe in your dream!”

Thanks to Lesley Marling, MAF’s newest Partner Success Manager, for her contributions to this post.

Alicia: Tamale trailblazer


Alicia went from door-to-door sales to owning her own tamale food cart, using Lending Circles to overcome her debt and lack of credit score.

When Alicia first started her tamale business, she went door to door selling homemade tamales with her eight-year-old son, Pedro. Each week, she had enough money to buy supplies for 100 tamales and after she sold them all, she would bring home a tiny profit. A good week would end with Alicia making a $200 profit. She was working so hard but there was no way with that little profit that she could take care of all her bills.

A better future

The family struggled with unemployment and business debt. It was a very frustrating and stressful time for her but Alicia kept going because she believed in her tamale business. Joining a Lending Circle got Alicia her first loan for $1,000, which helped her to eventually open her own food cart business in San Francisco: Alicia’s Tamales Los Mayas. Taking MAF’s financial management classes and paying her loans off on time helped Alicia get her finances in order.

“Before when my kids asked me to buy things, I would say ‘no, you have to wait.’ Now, they are surprised when I say ‘yes, let’s go!'”

Alicia went from selling 100 tamales by her self to managing 7 employees to make 3,000 tamales a week. You’ll soon be able to find Alicia’s Tamales in Whole Foods later this year and she’s working on a business plan to open up her first restaurant.

Rave reviews

“On Mondays, we make the fillings.Tuesdays and Wednesdays, we put the tamales together. Thursdays and Fridays, we package and deliver them to our happy customers!” Alicia said.

One of her happy customers is Heather Watkins, who will be serve Alicia’s delicious tamales at her upcoming wedding.

“There is so much to say about Alicia’s Tamales. Her whole heart and soul is transferred through her wonderful food. She is changing the lives of her community and family with her business. Her joy and hard work makes everyone around her feel like being apart of this movement is exactly where they are supposed to be, and inspires others to join in. My fiancee and I are honored to have such a trailblazer be apart of our wedding day,” she said.

After participating in Lending Circles, Alicia has been able to save money and plans to continue paying down her debt to live her American Dream. With the success of her food cart and catering service, she has some exciting projects in the work. You’ll soon be able to find Alicia’s Tamales in Whole Foods later this year and she’s working on a business plan to open up her first restaurant!

“We have a saying in my business,” Alicia said. “My tamales are stuffed with love and the best people are stuffed with my tamales!”

Leticia: Rising up


There is a saying when one hand helps the other hand, and together they applaud much louder than one alone.

Leticia immigrated to the Bay Area in her late 20’s for a better life. In less than two decades, she owned two houses, started two successful businesses, and was married with two children. She even brought in two foster children to give them a safe home. But in 2005, a succession of disasters shook Leticia’s strong spirit.

Leticia’s husband filed for divorce and made her solely responsible for their mortgages. Her business partners walked out on her and later, she became too ill to work for herself. “I felt powerless to do anything to change my life,” she said.

Losing her home and steady income also risked Leticia’s role as a foster mother. But she did not want to give up her foster children. She was determined to rise up. Leticia began applying for loans to start a food cart business. When bankers saw her large mortgages, they hastily declined.

Leticia joined her first Lending Circle in 2011 ready for a new start.

“I thought it would take 5 or 10 years for my credit to improve. I didn’t have time to wait,” she said.

To her surprise, after 18 months, Leticia’s credit score jumped 250 points to 608.

Because she paid back her loans on time, she qualified for a $5000 microloan from Mission Asset Fund. This loan will help launch what will surely be the first of Leticia’s many food carts.

She is grateful for the support of the community in helping her change her life and take care of her family.

“There is a saying when one hand helps the other hand, and together they applaud much louder than one alone.”