Elle Creel

Coup de projecteur sur les champions : rencontrez Elle Creel

Elle Creel cherchait un endroit où s'enraciner. Au MAF, elle a trouvé un terrain fertile.

« J'ai appris très tôt que la finance est personnelle », a-t-elle déclaré. "Ce n'est pas seulement fonctionnel, c'est profondément émotionnel."

Elle apporte cette vision personnelle de la finance dans son nouveau rôle sur MAF Conseil consultatif technique (CCT). En tant que membre du TAC, elle soutient l'équipe MAF en partageant les idées, les réflexions et les meilleures pratiques de son travail dans l'espace fintech. 

Elle est chef de produit chez Chime où elle construit des offres au service des personnes vivant de chèque de paie en chèque de paie. Chime propose des services bancaires utiles, simples et gratuits. De nos jours, Elle a les mains pleines pour gérer une organisation qui grandit à une vitesse vertigineuse.

"Cela a été incroyable de faire partie de la croissance de Chime et de nous voir réaliser notre mission de permettre une tranquillité d'esprit financière", partage-t-elle. « J'ai été honoré de travailler sur des produits qui améliorent la vie de nos membres. 

Elle a dirigé le lancement du compte d'épargne à haut rendement de Chime et, au début de la pandémie, a élaboré la stratégie pour aider les membres à naviguer dans les allocations de chômage. Elle apporte son expérience au maintien de l'alignement des équipes grâce à des changements rapides au MAF, où ses apprentissages sur la façon de faire évoluer la dynamique organisationnelle après une année sans précédent sont particulièrement pertinents.

Elle considère la finance comme une expérience distinctement humaine et est motivée par la façon dont elle touche les gens de manière réelle. Cette compréhension est ce qui l'a attirée vers le MAF alors qu'elle s'est inspirée de notre approche centrée sur la communauté.

« Je suis ravi de rejoindre une organisation bien enracinée dans la communauté qui travaille sur une mission similaire à la mienne, mais d'un point de vue différent. »

Fille d'un comptable fiscaliste, Elle a appris à équilibrer un chéquier et à enregistrer les dépenses quotidiennes dès son plus jeune âge. Elle a regardé sa mère s'asseoir en face de leur table à manger avec des amis et des membres de la famille qui sont venus chercher des conseils. Les invités ont présenté leurs propres stratégies financières et ont appris de nouvelles stratégies sur lesquelles s'appuyer. Ces conversations, Elle a vu à un jeune âge, ont eu un réel impact. Les gens qui sont venus à la table de sa mère ont franchi la porte avec une confiance stable, prêts à tracer leur propre avenir financier.

Les sentiments de peur, d'insécurité et d'incertitude pourraient être transformés par une écoute et des informations. Une seule conversation, a appris Elle, pourrait faire une différence pour que les gens reprennent les rênes de leur propre vie. C'est précisément ce qu'Elle espère transmettre.

La passion d'Elle s'est épanouie grâce à un stage chez un investisseur d'impact à un stade précoce. Elle a travaillé avec une startup kenyane offrant aux propriétaires de petites entreprises l'accès à des prêts. La plupart des clients étaient des particuliers subvenant aux besoins de leur famille. Ils avaient du courage, du dévouement et de la motivation à la pelle, mais les obstacles structurels, notamment le manque d'accès au capital, ont freiné leur capacité à se développer.

« Le simple fait d'avoir accès à des services financiers pourrait être transformateur », a-t-elle appris. « Le rôle du capital dans la libération du potentiel humain est devenu très réel et tangible pour moi. »

Ce fut un moment d'ampoule pour Elle.

Ses compétences professionnelles et sa curiosité naturelle pourraient être mises à profit pour le bien des autres en travaillant à améliorer « la nature essentielle de la finance » dans la vie des gens. Elle avait trouvé un chemin qui lui a permis de se montrer pleinement elle-même, allant au-delà de la boîte à outils professionnelle et s'appuyant sur les expériences personnelles qui avaient façonné son éducation.

« Les gens ont besoin d'avoir l'esprit tranquille, d'avoir le contrôle de leur vie financière. MAF est à la pointe de cela.

Nous sommes ravis d'accueillir Elle dans l'équipe MAF et de lui offrir une place à la table.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2022 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Elle Creel

Champion Spotlight: Meet Elle Creel

Elle Creel has been searching for a place to set roots. At MAF, she’s found fertile ground.

“I learned early on that finance is personal,” she reflected. “It’s not just functional, it’s deeply emotional.”

Elle is bringing this personal view of finance into her new role on MAF’s Tech Advisory Council (TAC). As a TAC member, she supports the MAF team by sharing insights, reflections, and best practices from her work in the fintech space. 

Elle is a product manager at Chime where she builds offerings in service of people living paycheck to paycheck. Chime provides banking services that are helpful, easy, and free. These days Elle has her hands full managing an organization growing at break-neck speed.

“It’s been amazing to be a part of Chime’s growth and see us realizing our mission to enable financial peace of mind,” she shares. “I’ve been honored to work on products that make our members’ lives better.” 

Elle led the launch of Chime’s high yield savings account and in the early days of the pandemic built the strategy for supporting members navigating unemployment benefits. She brings her experience keeping teams aligned through rapid change to MAF, where her learnings about how to scale organizational dynamics after an unprecedented year are particularly relevant.

Elle views finance as a distinctly human experience and is motivated by the way it touches people in real ways. This understanding is what drew her to MAF as she found inspiration in our community-centered approach.

“I’m excited to join an organization with strong roots in the community that’s working on a similar mission as I am, but from a different vantage point.”

As the daughter of a tax accountant, Elle learned how to balance a checkbook and log daily expenses from an early age. She watched as her mother sat across their dining table from friends and family members who came seeking advice. The guests brought their own financial strategies to the table, and learned new strategies to build on. These conversations, Elle saw at a young age, made a real impact. People who came to her mother’s table walked out the door with stable confidence, ready to chart their own financial futures.

Feelings of fear, insecurity, and uncertainty could be transformed through a listening ear and information. A single conversation, Elle learned, could make a difference in people reclaiming the reins over their own lives. This is precisely what Elle hopes to pass forward.

Elle’s passion blossomed through an internship at an early stage impact investor. She worked with a Kenyan startup offering small business owners access to loans. Most of the customers were individuals providing for their families. They had grit, dedication, and motivation in spades, yet structural barriers including lack of access to capital stunted their ability to grow.

“Just having access to financial services could be transformative,” she learned. “The role of capital in unlocking human potential became very real and tangible to me.”

This was a lightbulb moment for Elle.

Her professional skills and natural curiosity could be put to use for the good of others by working to improve “the essential nature of finance” in people’s lives. She’d found a path that allowed her to show up as her full self, going beyond the professional toolkit and drawing on the personal experiences that had shaped her upbringing.

“People need to feel peace of mind, that they have control over their financial lives. MAF is at the cutting edge of that.”

We’re excited to welcome Elle to the MAF team and offer her a seat at the table.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.

English