Passer au contenu principal
AAC Member Karen Law

Pleins feux sur la championne : rencontrez Karen Law

Nous n'avons chacun qu'une seule vie. Qu'est-ce qu'on en fait? Karen Law a trouvé sa réponse sur la scène d'un théâtre communautaire bondé.

Karen fait partie de ces personnes qui s'investissent pleinement dans leurs valeurs. Plus récemment, elle s'est engagée à rejoindre Conseil consultatif Adelante du MAF (AAC), un comité dont les membres jouent un rôle clé dans la sensibilisation et le soutien financier au MAF. Nous sommes ravis de bénéficier non seulement de ses vastes compétences, mais aussi de sa perspective encore plus large.

Karen n'est pas du genre à se détourner des grandes questions de la vie.

Ayant reçu un diagnostic de cancer au début de la vingtaine, Karen ne pouvait pas se permettre de laisser ces questions au « un jour » qui n'arriverait jamais. Ses valeurs fondamentales ont été définies dès le début et se sont cristallisées davantage lorsqu'elle a reçu un diagnostic terminal pour son mari depuis 10 ans.

« J'ai accompagné mon mari Eric pendant les 14 derniers mois de sa vie ; vivre la vie intensément et intentionnellement en utilisant la fin comme point de départ », raconte-t-elle.

Plus que toute autre chose, la valeur de la communauté a défini la vie de Karen à cette époque.

Alors que la nouvelle de l'état d'Eric se répandait dans son réseau, le couple s'est retrouvé au centre d'un réseau de soins, de soutien et d'humanité. 

Karen a créé un groupe Facebook privé pour partager des mises à jour périodiques sur la santé avec quelques amis et sa famille. Bientôt, le groupe est passé à plus de 900 membres, chacun prêt à faire tout ce qui est en son pouvoir pour apporter son soutien.

"Je sentais que je pouvais simplement demander et que quelqu'un trouverait une réponse", explique-t-elle. "Cette communauté aurait pu faire n'importe quoi."

Quatorze mois après le diagnostic, Eric est décédé. Karen a réfléchi au sentiment qu'elle vivait maintenant pour deux vies. Elle regarda le reste de ses années, sachant que chaque jour devait être précieux, et commença à se demander ce qu'elle avait à offrir au monde. 

L'intuition a fourni une réponse. Depuis le décès de son mari, Karen s'est retrouvée attirée par le potentiel des ressources alternatives, ignorant les frontières traditionnelles entre la philanthropie, le capital-risque et le bénévolat.

Comme MAF, Karen a réalisé que le meilleur de la finance pouvait être mis au service de la communauté.

"J'avais vu à quel point il était puissant d'organiser les gens autour d'un objectif commun", a-t-elle partagé. "Je me suis demandé : 'À quoi cela ressemblerait-il si les communautés se rassemblaient comme ça alors qu'il n'y a PAS de crise ?'"

Cette question a conduit Karen à fonder Infinite Community Ventures, un fonds qui puise dans la philanthropie et l'investissement privé pour «construire et renforcer les communautés par le biais de la durabilité, de l'autonomisation équitable et des arts».  

Résolue, Karen met ses dernières années au service de la communauté, transmettant ce qu'elle a reçu en abondance au cours des derniers mois de son mari. Elle met maintenant à profit les ressources, les compétences et les connaissances dont elle dispose pour ceux qui sont laissés dans l'ombre.

«Pour moi, la communauté, c'est quand vous dites:« Laissez-moi considérer vos problèmes comme les miens et partager ce que j'ai avec vous », explique Karen. "C'est vraiment très simple."

En cela, chez MAF, nous sommes d'accord. Karen a entendu parler du MAF pour la première fois par l'intermédiaire de sa fondation communautaire locale. Le MAF était un récipiendaire d'une subvention et nous avons rapidement vu l'un dans l'autre une compréhension commune de la communauté comme un processus continu de tendre la main, d'écouter et de se connecter avec authenticité.

"L'équipe MAF a été la seule à m'avoir contacté et demandé :" Qui êtes-vous et quel est votre intérêt pour l'autonomisation financière ?" J'ai une profonde admiration pour et je suis toujours heureux de travailler avec des gens qui peuvent voir la situation dans son ensemble et repérer les opportunités. »

Nous sommes ravis d'accueillir Karen en tant que MAFista.

Bien que son expérience soit autonome, la passion de Karen pour se présenter, dans le vrai sens du terme, incarne l'esprit MAF. Elle l'a vécu elle-même, après tout.

La dernière performance qu'elle et son mari ont partagée était Fiddler On The Roof. Eric dirigeait l'orchestre et était également sur scène en tant que violoneux. Le théâtre le soir de l'ouverture était bondé. 

« C'était la première fois que je faisais l'expérience de la communauté. C'est difficile de parler de la mort. Mais il est facile de s'en soucier en assistant à notre spectacle. Alors les gens se sont présentés. Je ne l'oublierai jamais.

AAC Member Karen Law

Champion Spotlight: Meet Karen Law

We each have only one life. What do we do with it? Karen Law found her answer on a stage in a crowded community theater.

Karen is one of those people who commit fully to their values. Most recently, she committed to joining MAF’s Adelante Advisory Council (AAC), a committee whose members play a key role in building awareness and cultivating financial support for MAF. We’re thrilled to benefit not only from her broad skillset, but her even greater perspective.

Karen is not one to shy away from life’s big questions.

Having been diagnosed with cancer in her early twenties, Karen couldn’t afford to leave these questions to the never-arriving “someday.” Her core values were defined early on and crystallized further when she received a terminal diagnosis for her husband of 10 years.

“I accompanied my husband Eric through the final 14 months of his life; living life intensely and intentionally using the end as the starting point,” she recounts.

More than anything else, the value of community defined Karen’s life during this time.

As word spread in her network of Eric’s condition, the couple found themselves at the center of a web of care, support, and humanity. 

Karen started a private Facebook group to share periodic health updates to a few friends and family. Soon the group swelled to over 900 members, each willing to do anything in their power to provide support.

“I felt I could just ask and someone would find an answer,” she explains. “That community could have done anything.”

Fourteen months after the diagnosis, Eric passed away. Karen reflected on the feeling she was now living for two lives. She looked to the rest of her years, knowing each day was to be treasured, and began to wonder what she had to offer the world. 

Intuition provided an answer. Since the passing of her husband, Karen had found herself drawn to the potential of alternate resources, ignoring traditional boundaries between philanthropy, venture capital, and volunteering.

Like MAF, Karen realized the best of finance could be put to work in service of community.

“I’d seen how powerful it was to organize people around a common goal,” she shared. “I wondered, ‘What would it look like if communities came together like this when there ISN’T a crisis?’”

This question led Karen to founding Infinite Community Ventures, a fund that draws from across philanthropy and private investing to “build and strengthen communities through Sustainability, Equitable Empowerment, and the Arts.”  

Resolved, Karen is putting her remaining years to work in service of community, passing forward what she’d received in abundance during her husband’s final months. She is now leveraging the resources, skills, and knowledge she has for those left in the shadows.

“Community to me is when you say, ‘Let me look at your problems as my own, and share what I have with you,’” Karen explains. “It’s really quite simple.”

In this, we at MAF see eye to eye. Karen first learned of MAF through her local community foundation. MAF was a grant recipient and we quickly saw in each other a shared understanding of community as a continual process of reaching out, listening, and connecting with authenticity.

“The MAF team was the only one who reached out to me and asked, ‘Who are you, and what’s your interest in financial empowerment?’ I have deep admiration for and am always happy to work with people who can see the bigger picture and spot opportunities.”

We are excited to welcome Karen as a MAFista.

While her experience stands on its own, Karen’s passion for showing up, in the truest sense, embodies the MAF spirit. She has lived it herself, after all.

The last performance she and her husband shared was Fiddler On The Roof. Eric led the orchestra and was also on stage as the fiddler. The theater on opening night was packed. 

“This was the first time I experienced community. It’s hard to talk about death. But it’s easy to care by attending our show. So people showed up. I’ll never forget that.”

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2022 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.

English