A Tale of Two Recoveries

L'histoire de deux guérisons : comment les familles d'immigrants ont survécu à la COVID-19

Dernièrement, nous avons entendu dans les nouvelles comment la plupart des Les ménages américains se portent beaucoup mieux financièrement aujourd'hui qu'ils ne l'étaient avant la pandémie de COVID-19. Des chèques de relance et de l'assurance-chômage au crédit d'impôt pour enfants élargi, l'allégement fédéral COVID-19 a joué un rôle essentiel pour aider les familles à survivre et même à améliorer leur situation financière.

Mais cette image manque une autre histoire de rétablissement moins connue : l'expérience des familles d'immigrants qui ont été exclues des secours fédéraux en cas de pandémie. 

Le 2 décembre 2021, nous nous sommes réunis pour raconter les histoires et les expériences des familles d'immigrants laissées pour compte. Nous avons réfléchi avec des partenaires et nous sommes demandés, comment aider les familles immigrantes à rebâtir leur vie financière? Regardez l'enregistrement ci-dessous.

11,5 millions d'immigrants et leurs familles se sont vu refuser l'aide fédérale COVID-19.

"En tant que personne sans papiers qui a déclaré mes impôts pendant douze ans, il a été difficile de devoir accepter que dans les moments où nous luttons, nous ne pouvons rien recevoir en retour. »—Juan, bénéficiaire du Fonds pour les familles d'immigrants

Les immigrants ont longtemps été exclus du filet de sécurité sociale de ce pays. Malgré le paiement milliards d'impôts fédéraux chaque année, les immigrés sans papiers restent inéligibles à presque toutes les protections fédérales, de l'assurance-maladie aux subventions alimentaires et au logement.

Pendant la pandémie, trois immigrants sans papiers sur quatre ont rempli des rôles essentiels de première ligne, risquant leur propre vie pour nous aider à nous nourrir, à nous protéger et à rester en bonne santé. Pourtant, même s'ils se sont mobilisés pour le pays, ils sont restés exclus de l'aide fédérale. On estime qu'une famille immigrante de quatre personnes refusé à partir de $11 400. Sans ce soutien essentiel, la vie des familles d'immigrants a pris un coup dévastateur. 

Essentiel, invisible et exclu. 

S'appuyant sur notre incomparable enquête auprès de plus de 11 000 immigrants exclus de l'aide fédérale, nous avons eu un regard honnête et douloureux sur la façon dont les familles d'immigrants ont survécu.  

Sans filet de sécurité sociale sur lequel s'appuyer, de nombreux immigrants n'avaient d'autre choix que de se présenter au travail. Les coûts pour les travailleurs de première ligne étaient immenses : non seulement les travailleurs mettaient en danger la santé de leur famille, mais ceux qui tombaient malades étaient confrontés à une spirale descendante de difficultés financières.

Les familles où un membre est tombé malade avec COVID-19 étaient non seulement plus susceptibles de perdre des revenus et de prendre du retard sur les factures que les ménages où personne n'est tombé malade, mais elles étaient également plus susceptibles de faire face à des sanctions, de voir leurs services publics fermés et d'être expulsées .

De nombreuses familles d'immigrants sont entrées dans la crise avec un accès limité et peu d'options financières. Les familles qui étaient invisibles pour le système financier formel avant COVID-19 (sans numéro de sécurité sociale ou numéro d'identification fiscale) étaient moins susceptibles d'avoir des comptes chèques ou des cartes de crédit.

Et avec moins de stratégies financières, ces familles avaient moins d'options sur lesquelles s'appuyer pendant COVID-19. En effet, nous avons vu que les immigrés qui avaient un numéro d'identification fiscale étaient 45% plus susceptibles de payer l'intégralité de leurs factures mensuelles que les immigrés sans numéro d'identification fiscale. 

Alors, comment les familles ont-elles survécu dans un système qui les traitait comme essentielles et invisibles ? Beaucoup s'en sont privés, car 6 familles sur 10 ont déclaré ne pas être en mesure de couvrir leurs besoins de base. Malgré ces sacrifices, de nombreuses familles devaient encore s'endetter. Au plus fort de la pandémie, les familles qui avaient pris du retard ont déclaré avoir $2 000 de factures impayées, ce qui représente une dette zombie que les familles emporteront avec elles même pendant la reprise.

Nos appels à l'action.

Alors, où allons-nous partir d'ici?

Nous avons invité des défenseurs et des praticiens à parler de la façon dont nous pouvons nous présenter, faire plus et faire mieux. Dans l'ensemble, nous avons entendu dire que si des mesures sont prises pour aider les gens à se reconstruire, il reste encore beaucoup à faire pour une reprise véritablement équitable et inclusive.

A Tale of Two Recoveries, webinar panelists

MONTRER : Faire des politiques inclusives de tous les immigrants. Le gouvernement fédéral a créé un précédent préjudiciable en excluant les immigrants des politiques critiques de filet de sécurité sociale. Cependant, nous pouvons faire des choix aux niveaux national et local pour aider à offrir un soulagement avec les ressources dont nous disposons actuellement. La politique est un choix, et il est en notre pouvoir de plaider en faveur de protections et de services plus inclusifs pour tous les immigrants à tous les niveaux de gouvernement.

FAIRE PLUS : Supprimer les barrières structurelles. Sans statut juridique, les immigrés continuent d'être exclus des ressources essentielles qui pourraient les aider à se reconstruire. Mais l'accessibilité va encore plus loin : des barrières linguistiques aux barrières technologiques, nous devons nous assurer que les programmes et services sont offerts dans la langue, dans la culture et de manière à aider les familles à utiliser les ressources lorsqu'elles en ont besoin.

FAIRE MIEUX : Changer les mentalités ensemble. Des colis de secours COVID-19 à la reconnaissance croissante du fait que donner de l'argent aux gens fonctionne, nous sommes encouragés par les progrès qui ont été réalisés pour mieux soutenir les personnes en marge. Mais nous avons besoin de plus d'alliés dans ce combat afin de pouvoir construire des systèmes qui créent des voies d'opportunité plus équitables. Lorsque nous exploitons notre pouvoir collectif, nous pouvons créer un changement durable.

Nous savons que le travail est loin d'être terminé.

Les immigrants ont été exclus des systèmes de soutien de notre pays pendant trop longtemps, et COVID-19 n'a fait qu'exacerber bon nombre de ces inégalités existantes. C'est pourquoi notre travail est plus important que jamais.

Lorsque nous regardons vers l'avenir, nous sommes ancrés par le rappel de José : « Nous devons compter les uns sur les autres pour nous maintenir en forme et garder le moral. Nous ne pouvons pas laisser la dévastation de notre réalité envahir nos esprits. Ensemble, dans le respect et la réciprocité, nous pouvons aider les familles immigrantes à reconstruire leur vie financière dans la dignité.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2022 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

A Tale of Two Recoveries

A Tale of Two Recoveries: How Immigrant Families Survived COVID-19

Lately, we’ve been hearing in the news how most American households are doing much better financially today than they were before the COVID-19 pandemic. From stimulus checks and unemployment insurance to the expanded Child Tax Credit, federal COVID-19 relief played a critical role in helping families survive, and even improve their financial footing.

But this picture misses another lesser-known story of recovery: the experience of immigrant families who were excluded from federal pandemic relief. 

On December 2, 2021, we came together to uplift the stories and experiences of immigrant families left behind. We reflected with partners and asked ourselves, how can we help immigrant families rebuild their financial lives? Watch the recording below.

11.5 million immigrants and their families were denied federal COVID-19 relief.

As an undocumented person who has filed my taxes for twelve years, it has been hard to have to accept that in times when we struggle, we are unable to receive anything back.”—Juan, Immigrant Families Fund recipient

Immigrants have long been excluded from this country’s social safety net. Despite paying billions in federal taxes every year, undocumented immigrants remain ineligible for nearly all federal protections, from health insurance to food and housing subsidies.

During the pandemic, three in four undocumented immigrants filled frontline essential roles, risking their own lives to help keep us fed, safe, and healthy. Yet, even as they stepped up for the country, they remained excluded from federal relief. It’s estimated that an immigrant family of four was denied upward of $11,400. Without this critical support, immigrant families’ lives took a devastating hit. 

Essential, invisible, and excluded. 

Drawing on our unparalleled survey of more than 11,000 immigrants excluded from federal relief, we got an honest and painful look at how immigrant families survived.  

Without a social safety net to fall back on, many immigrants had no choice but to show up for work. The costs for workers on the frontlines was immense: not only did workers put their families’ health at risk, but those who did get sick faced a downward spiral of financial hardship.

Families where a member got sick with COVID-19 were not only more likely to lose income and fall behind on bills than households where no one got sick, but they were also more likely to face penalties, have their utilities shut off, and be evicted.

Many immigrant families walked into the crisis with limited access and few financial options. Families who were invisible to the formal financial system prior to COVID-19𑁋lacking a Social Security Number or Tax ID𑁋were less likely to have checking accounts or credit cards.

And with fewer financial strategies, these families had fewer options to draw on during COVID-19. Indeed, we saw that immigrants who had a Tax ID were 45% more likely to pay their monthly bills in full than immigrants without a Tax ID. 

So how did families survive in a system that treated them as essential and invisible? Many went without, as 6 in 10 families reported being unable to cover their basic needs. Despite these sacrifices, many families still had to take on debt. In the depth of the pandemic, families who had fallen behind reported having $2,000 in unpaid bills, representing zombie debt that families will carry with them even into the recovery.

Our calls to action.

So, where do we go from here?

We invited advocates and practitioners to talk about how we can show up, do more, and do better. Across the board, we heard that while steps are being taken to help people rebuild, more needs to happen for a truly equitable and inclusive recovery.

A Tale of Two Recoveries, webinar panelists

SHOW UP: Make policies inclusive of all immigrants. The federal government has set a damaging precedent of excluding immigrants from critical social safety net policies. However, there are choices we can make at the state and local levels to help offer relief with the resources we have available now. Policy is a choice, and it’s in our power to advocate for more inclusive protections and services for all immigrants across all levels of government.

DO MORE: Remove structural barriers. Without legal status, immigrants continue to be left out of critical resources that could help them rebuild. But accessibility runs even deeper: from language to technology barriers, we need to ensure programs and services are delivered in-language, in-culture, and in ways that help families use resources when they need them.

DO BETTER: Change mindsets together. From COVID-19 relief packages to the growing recognition that giving people cash works, we’re encouraged by the progress that has been made to better support people at the margins. But we need more allies in this fight so that we can build systems that create more equitable pathways of opportunity. When we harness our collective power, we can create lasting change.

We know the work is far from over.

Immigrants have been excluded from our nation’s support systems for too long, and COVID-19 has only exacerbated many of these existing inequities. This is why our work is more important than ever.

When we look ahead, we’re anchored by José’s reminder: “We have to rely on one another to keep ourselves whole and keep our spirits up. We can’t let the devastation of our reality overtake our spirits.” Together, with respect and mutuality, we can help immigrant families rebuild their financial lives with dignity.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2022 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.

English