Payer au suivant : l'histoire de Nancy

Nancy Alonso n'est pas étrangère à l'inattendu. La native du sud de la Californie a fait face à plus que sa part de tempêtes difficiles et tragiques. À travers tout cela, elle a continué d'avancer, un capitaine faisant ce qu'elle doit pour aller de l'avant avec ses deux enfants à la remorque.

L'histoire de Nancy, à la base, illustre comment le système financier peut se déformer en chaînes sur les rêves des gens qui travaillent dur. Cela montre également comment la communauté peut être la clé pour les libérer.

Depuis qu'elle a eu son premier enfant quand Nancy avait 21 ans, elle et son mari ont plongé la tête la première dans la course de la vie.  

Ils ont étiré chaque dollar jusqu'au chèque de paie du mois suivant, parfois, s'en sortant avec une marge de manœuvre. Le plus souvent, cependant, il y avait des obstacles à surmonter. Devraient-ils payer la dernière facture médicale ou les courses de la semaine ? 

Nancy et son mari ont tous deux travaillé dur et se sont tous deux efforcés de joindre les deux bouts. Il ramassait du carton devant le restaurant de son cousin pour le vendre. Elle emmenait les vêtements trop grands de leurs deux enfants au marché aux puces pour de l'argent supplémentaire. Ils ont fait ce qu'ils devaient.

Pourtant, bien au-delà des bords du prochain obstacle immédiat, un horizon de rêves les attirait toujours vers l'avant. Nancy et son mari ont vu leur propre maison nichée à cet horizon. Un jour, ils savaient qu'elle quitterait son travail dans le commerce de détail pour travailler comme assistante médicale. Ensuite, ils seraient capables de respirer non seulement à l'occasion, mais tout le temps. Jour après jour, année après année, ils ont continué à aller de l'avant en sachant qu'aucun obstacle n'était trop grand entre eux.

Puis, le 9 octobre 2019, Nancy a reçu un appel de l'hôpital.

Un mois plus tard, son mari était décédé.

Dans un état second, Nancy est retournée vivre avec ses parents à San Ysidro alors que le monde bougeait au ralenti autour d'elle. Le choc l'a saisie alors qu'elle partageait un lit superposé avec son fils, est entrée dans la pandémie de COVID-19 et a aidé sa famille à traverser l'AVC de son père en juin 2020. Lentement, elle a commencé à ramasser les éclats de sa vie brisée et à construire une nouvelle mosaïque. de son avenir.

Il s'est avéré que son mari avait une modeste police d'assurance-vie. Elle ne l'avait jamais su parce qu'ils n'avaient jamais parlé de finances. Maintenant, elle pouvait enfin se permettre d'acheter une maison. Mais lorsqu'elle est allée voir un prêteur pour discuter d'un prêt hypothécaire, elle a découvert qu'elle avait une mauvaise cote de crédit et qu'elle ne pouvait pas se qualifier. Elle n'avait jamais examiné son crédit, donc c'était aussi une nouvelle dévastatrice.  

Nancy était coincée. 

Le système financier qui n'avait jamais été qu'une réflexion après coup était maintenant le fossé se dressant entre elle et un rêve de toute une vie. Elle a même cherché dans des appartements privés pour se remettre sur pied. Cependant, ceux-ci nécessitaient tous des ratios revenu/loyer de 2 à 3 fois et elle n'a pas été en mesure de combler l'écart salarial que son mari avait laissé. Ses enfants avaient encore besoin d'être soignés et son précédent programme d'assistante médicale avait été moins crédible qu'elle ne l'avait espéré. Nancy était enfin à la porte du possible, mais l'obstacle qui la retenait était l'un des plus grands qu'elle ait rencontrés. Et cette fois, elle était seule.

"C'est alors que quelqu'un m'a parlé de Casa Familiar", a raconté Nancy. « Ils ont mentionné un programme pour m'aider à améliorer ma cote de crédit. Mais ils sont tellement plus.

Casa Familiar, une organisation de services communautaires basée à San Diego, a amené Nancy à l'un de leurs premiers programmes de cercle de prêt.  

Elle a rejoint un LC pour augmenter son score et a rapidement pu le faire. Après 3 mois, Nancy a augmenté sa cote de crédit de 118 points. 

Puis elle a commencé à poser des questions. Et l'équipe de Casa Familiar avait des réponses. Ils ont aidé Nancy à accéder à des fonds de sécurité sociale dont elle n'avait jamais entendu parler, partagé des ressources sur la planification financière et aidé à planifier les vaccinations COVID-19 pour ses parents.

"Chaque petite chose que je demande, ils m'aident", a-t-elle rayonné. « Sans eux, je ne saurais même pas par où commencer. »

Aujourd'hui, Nancy est sur la bonne voie pour augmenter sa cote de crédit suffisamment pour être admissible à un prêt hypothécaire et cherche à obtenir un emploi d'assistante médicale.

Même si son mari n'est pas avec elle, elle continue les rêves qu'ils avaient tenus ensemble, se déplaçant jour après jour vers l'horizon qu'ils avaient vu si clairement. Il y a encore beaucoup d'obstacles à surmonter et Nancy est déterminée à ce que personne ne l'arrête. Après tout, elle n'est pas seule.

"Mariana de Casa Familiar m'a appelé pour me dire qu'elle avait une surprise", a expliqué Nancy. « Parce que j'ai effectué tous mes paiements à temps, elle m'a donné un bonus de $500 grâce à une subvention Kaiser. J'ai pleuré parce que j'ai pu aider davantage mes parents. Pour toutes les mauvaises choses qui nous sont arrivées, de bonnes choses sont arrivées aussi.

Nancy continue de poser des questions, d'apprendre à naviguer dans un nouveau monde tout en transmettant des connaissances durement acquises à ses enfants de 17 et 13 ans. De cette façon, elle espère qu'ils auront une longueur d'avance sur la course de la vie à travers laquelle elle a sprinté. depuis si longtemps. 

Quoi qu'il en soit, les enfants possèdent déjà un don inestimable; la détermination du grain et de l'acier à courir après les rêves. Cet héritage a été transmis par Nancy et son mari, ensemble.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Paying It Forward : Nancy’s Story

Nancy Alonso is no stranger to the unexpected.  The Southern California native has faced more than her share of challenging and tragic storms.  Through them all she’s kept moving forward, a captain doing what she must to steer ahead with her two children in tow.

Nancy’s story, at its core, illustrates how the financial system can distort itself into shackles on the dreams of hard-working people.  It also shows how community can be the key to set them free.

Since having their first child when Nancy was 21, she and her husband had dove headfirst into the race of life.  

They stretched each dollar to the next month’s paycheck, sometimes, making it through with breathing room. Most often, though, there were hurdles to overcome. Should they pay for the latest medical bill or the week’s groceries? 

Nancy and her husband both worked hard, and both hustled to make ends meet. He would pick up cardboard outside his cousin’s restaurant to sell. She would take their two kids’ outgrown clothes to the flea market for extra cash. They did what they had to.

Yet far beyond the edges of the next immediate hurdle, a horizon of dreams beckoned them ever forward. Nancy and her husband saw a house of their own nestled on that horizon. One day, they knew, she’d leave her retail job to work as a medical assistant. Then they’d be able to breathe not only on occasion, but all the time. Day by day, year by year, they continued pushing ahead knowing that with each other no hurdle was too big.

Then, on October 9th, 2019, Nancy received a call from the hospital.

One month later, her husband had passed away.

In a daze, Nancy moved back in with her parents in San Ysidro as the world moved in slow motion around her. The shock gripped her as she shared a bunk bed with her son, entered the COVID-19 pandemic and helped her family through her father’s stroke in June 2020. Slowly, she began to pick up the shards of her broken life and build a new mosaic of her future.

Her husband, it turned out, had a modest life insurance policy. She’d never known about it because they never spoke about finances. Now, at last, she could afford to buy a home. But when she went to a lender to discuss a mortgage, she found out she had a poor credit score and couldn’t qualify. She’d never looked into her credit so this, too, was devastating news.  

Nancy was stuck. 

The financial system that had never been more than an afterthought was now the moat standing between her and a lifelong dream.  She even looked into private apartments to get back on her feet.  These, however, all required 2-3x income to rent ratios and she was not able to fill the salary gap her husband had left.  Her kids still needed to be cared for and her previous medical assistant program had been less credible than she’d hoped.  Nancy was finally at the doorstep of possibility, yet the hurdle holding her back was one of the biggest she’d faced. And this time, she was alone.

“That’s when someone told me about Casa Familiar,” Nancy recounted. “They mentioned a program to help me improve my credit score. But they are so much more.”

Casa Familiar, a San Diego-based community services organization, brought Nancy to one of their first Lending Circle programs.  

She joined an LC to raise her score and was quickly able to do so.  After 3 months, Nancy raised her credit score by 118 points. 

Then she started asking questions. And the Casa Familiar team had answers. They helped Nancy access Social Security funds she’d never known about, shared resources on financial planning and helped schedule COVID-19 vaccinations for her parents.

“Every little thing I ask, they help me,” she glowed. “If it wasn’t for them, I wouldn’t even know where to start.”

Today, Nancy is on track to increase her credit score enough to qualify for a mortgage and is working to secure a job as a medical assistant.

Even though her husband is not with her, she carries on the dreams they’d held together, moving day after day toward the horizon they’d seen so clearly. There are still many hurdles to overcome, and Nancy is resolute that none will stop her. After all, she’s not alone.

“Mariana at Casa Familiar called to tell me she had a surprise,” Nancy shared. “Because I’ve been making all my payments on time, she gave me a bonus of $500 from a Kaiser grant. I cried because I was able to help out my parents more. For all the bad things that have happened to us, good things have happened too.”

Nancy continues asking questions, learning how to navigate a new world while passing on hard-won knowledge to her children, 17 and 13. In this way, she hopes, they will have a head start on the race of life she’d sprinted through for so long. 

Regardless, the children already possess an invaluable gift of their own; grit and steel determination to chase after dreams. This inheritance was passed down by Nancy and her husband, together.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.

English