Étudier pendant une pandémie : l'histoire de Marlena

Marlena était assise à son bureau en avril 2020, inhabituellement floue alors que la conférence de biologie Zoom bourdonnait en arrière-plan. Elle regarda son téléphone, vide où elle attendait des notifications. Son doigt tapota au rythme rapide de son cœur nerveux alors que, pour la première fois depuis longtemps, elle sentit l'emprise sur ses ambitions s'effondrer. Elle a toujours tenu fermement les rênes de son avenir en main. Le monde, cependant, a été secoué et elle aussi.

Marlena n'est pas facilement ébranlée. 

Au début de la pandémie, elle en était à sa deuxième année d'études en génie biomédical au Crafton Hills Community College, où elle a ouvert la voie en tant qu'étudiante de première génération et femme de couleur dans un domaine masculin fortement blanc. Elle va de l'avant malgré les préjugés, choisissant de l'ajouter comme combustible à son feu. 

Cependant, lorsque ses parents ont tous deux vu leurs heures réduites pendant la pandémie, Marlena ne savait soudainement pas comment elle paierait les livres du prochain semestre. Alors elle a demandé de l'aide. Puis elle attendit. L'attente était la partie la plus difficile.

« Ne pas pouvoir tout contrôler autour de moi était vraiment difficile à gérer », a-t-elle déclaré.

Marlena a appris à quel point la perte de contrôle pouvait être douloureuse à l'âge de 12 ans. 

Son père, seul soutien de famille d'une famille de six personnes, travaillait pour une entreprise qui a été rachetée. Il a refusé une offre de garder son emploi avec une forte baisse de salaire, ce qui a poussé leur société de prêts hypothécaires à les poursuivre comme une meute de vautours et a déclenché un procès qui a laissé la famille en ruine financière.

« Nous avons tout perdu », a-t-elle raconté. « Nous avons perdu notre maison, nous avons dû déménager et il nous a fallu environ sept ans de salaire pour nous remettre sur pied. »

L'expérience de Marlena lui a appris très tôt qu'il n'y a qu'une limite à ce que vos deux mains peuvent influencer. S'asseoir avec ses parents et ses frères et sœurs à leur table à manger au cours de nombreuses conversations difficiles lui a également appris que les finances sont essentielles à la construction d'un avenir. Elle prit ces leçons à cœur et se lança dans ses études, saisissant les rênes de son avenir avec une férocité et une discipline caractéristiques.

Marlena a obtenu les plus grands honneurs de son lycée en tant que major de promotion et un an plus tôt. Après avoir obtenu son diplôme d'associé, elle envisage de passer dans une université de quatre ans pour obtenir à la fois un baccalauréat et une maîtrise en génie biomédical. Bien que ses réalisations actuelles soient assez remarquables, pour Marlena, elles ne sont que le préambule.

« Mon rêve est de créer les premiers organes imprimés en 3D au monde », a-t-elle expliqué. « Je suis tellement passionnée par mes études parce que je veux sauver des vies. »

Quiconque connaît Marlena comprend que même si elle rayonne de passion pour son domaine, son amour pour sa famille est, d'une manière ou d'une autre, encore plus puissant. Elle n'échangerait jamais sa famille contre ses propres ambitions. Ainsi, à la manière typique de Marlena, elle a poursuivi son parcours universitaire avec pour mission d'alléger le fardeau financier de l'université sur sa famille avec une concentration et un dévouement sans faille.

« J'ai probablement postulé à des centaines de bourses, raconte-t-elle. « Je m'adresse aux grands et aux petits aussi. Je sais que tout s'additionne. À un moment donné, je postulais à deux bourses par jour.

Son travail acharné payait.  

Entre ses bourses et le soutien de ses parents, elle avait traversé les deux premières années d'études sans compromis. Puis la pandémie a fait dérailler ses plans. Marlena envisageait soudainement de réduire sa charge de cours pour le semestre d'automne en raison du coût. Elle a ensuite commencé à chercher des ressources externes et est tombée sur les Bourse d'études CA.  

Les bourses $500 étaient une aide financière d'urgence pour les étudiants dans le besoin, quel que soit leur rendement scolaire. En raison du volume considérable de la demande, l'équipe du MAF a créé un cadre d'équité financière d'amener ceux qui restent en dernier et le moins au premier rang. Nous avons donné la priorité à ceux qui avaient perdu des revenus, étaient financièrement tendus et étaient marginalisés par rapport à d'autres financements.

Les étudiants comme Marlena ne devraient jamais avoir à choisir entre leur facture d'épicerie et leurs livres. 

Les étudiants devraient avoir le temps d'étudier sans se soucier de suivre des centaines de bourses. Pour cette raison, MAF a tiré parti du meilleur de la technologie et du financement pour fournir des subventions aussi efficacement et rapidement que possible.

De retour au bureau de Marlena en avril, elle a poussé un gros soupir de soulagement. Elle venait de recevoir un e-mail du MAF indiquant que sa candidature était acceptée. À la fin de la journée, elle a vu la subvention déposée sur son compte.

« En moins de 24 heures, j'ai vu les fonds sur mon compte et j'ai pu acheter mes livres », a-t-elle rayonné. « Recevoir la subvention m'a donné de l'espoir. Il y en a d'autres qui investissent dans moi et mon avenir.

Avec sa famille fermement à ses côtés et un cercle croissant de supporters qui l'encouragent, Marlena est sur la bonne voie pour réaliser ses rêves. Et ça marche. Marlena a terminé son semestre en maintenant une moyenne cumulative de 4,0 et obtiendra son diplôme en 2021 avec les plus grands honneurs avant de passer à UC Riverside avec une bourse Regents. Elle attribue le fait d'honorer son arrière-grand-père amérindien et sa foi comme des inspirations clés pour arriver à ce point.

«Je sais qu'il y en a beaucoup d'autres qui vivent les mêmes choses que moi», dit-elle. « Si je suis capable de les encourager et de les inspirer à ne pas abandonner, cela en vaut la peine. »

Chez MAF, nous savons qu'elle fera exactement cela. Elle l'est déjà.

MISSION ASSET FUND EST UNE ORGANISATION 501C3

Copyright © 2020 Mission Asset Fund. Tous les droits sont réservés.

French

Studying Through A Pandemic: Marlena’s Story

Marlena sat at her desk in April of 2020, unusually unfocused as the biology Zoom lecture droned on in the background. She eyed her phone, blank where she was waiting for notifications. Her finger tapped to the rapid beat of her nervous heart as, for the first time in a long while, she felt the grip over her ambitions slip. She always held the reins to her future firmly in hand. The world, though, was shaken and so was she.

Marlena is not easily shaken. 

At the start of the pandemic, she was in her second year of studying biomedical engineering at Crafton Hills Community College where she blazed a path as a first-generation college student and woman of color in a heavily white, male field. She forged ahead in spite of prejudice, choosing to add it as fuel to her fire. 

However, when her parents both saw their hours cut during the pandemic, Marlena was suddenly uncertain how she’d pay for the next semester’s books. So she reached out for help. Then she waited. The waiting was the hard part.

“Not being able to control everything around me was really hard to process,” she said.

Marlena first learned how painful losing control could be when she was 12. 

Her father, the sole bread-winner of a family of six, worked for a company that got acquired. He turned down an offer to keep his job at a steep pay cut, which caused their mortgage company to come after them like a pack of vultures and sparked a lawsuit that left the family in financial ruin.

“We lost everything,” she recounted. “We lost our home, we had to move and it took us about seven years of living paycheck to paycheck to get back on our feet.”

Marlena’s experience taught her early that there is only so much your own two hands can influence. Sitting with her parents and siblings at their dining table through many hard conversations also taught her that finances are fundamental to building a future. She took these lessons to heart and threw herself into her studies, gripping the reins of her future with characteristic ferocity and discipline.

Marlena graduated with the highest honors from her high school as her class valedictorian and one year early. After completing her associate’s degree, she plans to transfer to a four-year university to earn both a bachelor’s and master’s in biomedical engineering. While her current accomplishments are remarkable enough, for Marlena, they’re just the preamble.

“My dream is to create the world’s first 3D-printed organs,” she shared. “I’m so passionate about my studies because I want to save lives.”

Anyone who knows Marlena understands that while she radiates passion for her field, her love for her family is, somehow, even more potent. She would never trade family for her own ambitions. So in typical Marlena fashion, she has gone about her academic journey with a mission to lift the financial burden of college on her family with unrelenting focus and dedication.

“I’ve probably applied to hundreds of scholarships,” she recounts. “I apply to the big ones and the small ones, too. I know every bit adds up. At one point, I was applying to two scholarships a day.”

Her hard work was paying off.  

Between her scholarships and her parents’ support, she had made it through the first two years of study without compromise. Then the pandemic derailed her plans. Marlena was suddenly considering reducing her course load for the fall semester because of the cost. She then began searching for external resources and came across MAF’s CA College Student Grant.  

The $500 grants were emergency financial relief for students in need, regardless of academic performance. Because of the sheer volume of demand, the MAF team created a financial equity framework to bring those left last and least to the front of the line. We prioritized those who had lost income, were financially strained and were marginalized from other funding.

Students like Marlena should never have to choose between their grocery bill and their books. 

Students should have the time to study without worrying about tracking hundreds of scholarships. For this reason, MAF leveraged the best of technology and finance to deliver grants as effectively and quickly as possible.

Back at Marlena’s desk in April, she released a full-bodied sigh of relief. She’d just received an email from MAF that her application was accepted. By the end of that day, she saw the grant deposited into her account.

“Within 24 hours, I saw the funds in my account and I was able to buy my books,” she beamed. “Receiving the grant gave me hope. There are others out there investing in me and my future.”

With her family firmly beside her and a growing circle of supporters cheering her on, Marlena is well on her way to realizing her dreams. And it’s working. Marlena ended her semester maintaining a 4.0 GPA and will be graduating in 2021 with highest honors before moving on to UC Riverside on a Regents scholarship. She credits honoring her Native American great-grandfather and her faith as key inspirations in making it to this point.

“I know there are many others who are going through the same things I am,” she says. “If I’m able to encourage and inspire them to not give up, that makes everything worthwhile.”

At MAF, we know she will do just that. She already is.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2021 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.

English