Passer au contenu principal

CAFECITO AVEC MAF
ÉPISODE 4

Même tempête, bateaux différents

JUILLET 2022

  • ÉPISODE 4

    À chaque étape du processus, des partenaires de confiance se sont présentés aux côtés du MAF pour soutenir les étudiants, les travailleurs et les familles d'immigrants exclus de l'aide fédérale pendant la pandémie. Leur partenariat nous a permis d'atteindre plus de personnes avec une aide financière essentielle, permettant aux gens de se sentir vus et entendus. 

    Dans cet épisode, Alex Altmann s'assoit avec l'un de ces partenaires, April Yee, agente principale de programme à l'adresse Fondation pour l'avenir universitaire. Un chef de file dans le domaine de l'enseignement supérieur, la College Futures Foundation s'est associée au MAF et à d'autres pour lancer le Fonds de soutien d'urgence pour les étudiants des collèges de Californie. Alex et April partagent connaissances sur l'impact de la pandémie sur les étudiants et discutez des enseignements de notre collaboration pour fournir des subventions en espèces de $500 aux étudiants californiens à faible revenu.

  • La conversation suivante a été modifiée pour plus de longueur et de clarté.

    ROCI : Bienvenue à Cafecito con MAF. Un podcast sur le fait de se montrer, d'en faire plus et de faire mieux pour les gens. Nous avons pour mission d'aider les gens à devenir visibles, actifs et à réussir dans leur vie financière. Rejoignez-nous!

    ALEX : Salut tout le monde! Je m'appelle Alex Altman et je suis le directeur de la philanthropie au MAF, et votre animateur de podcast pour l'épisode d'aujourd'hui. Plus tôt cette saison, nous avons partagé avec vous des histoires qui peuvent aller à l'encontre de ce que vous entendez dans les nouvelles grand public. Plutôt que de parler de la performance du pays alors que les ménages remboursent leurs dettes et accumulent de l'épargne, nous racontons une autre histoire, celle de ceux qui sont exclus de l'aide humanitaire.

    DIANE: J'ai des neveux et de jeunes adultes qui manquaient de ce système de soutien. Parce qu'en tant qu'adulte, vous savez comment "adulte". Mais lorsque vous passez d'adolescent à jeune adulte, ils ont besoin de ce soutien. Et j'ai l'impression que s'il y avait une organisation comme vous les gars, qui se concentre sur les enfants qui sortent du lycée, c'est là que vous êtes un peu perdu.

    Faire équipe au début de la pandémie

    ALEX : De nombreux étudiants, en particulier les immigrants à faible revenu de première génération, vont à l'université pour briser le cycle de la pauvreté, non seulement pour eux-mêmes mais aussi pour leur famille. Mais comme l'a démontré la pandémie de COVID-19, ce chemin n'est pas toujours aussi facile, surtout lorsque vous êtes systématiquement exclu de ressources cruciales. 

    April Yee, du Fondation pour l'avenir universitaire. Bonjour avril, bienvenue !

    AVRIL: Merci. Salut Alex! Content de te voir.

    ALEX : Donc, juste pour commencer, peut-être pour mettre à niveau, MAF et College Futures travaillent ensemble depuis environ deux ans maintenant, depuis le début de la pandémie. Pouvez-vous expliquer le contexte de ce partenariat?

    AVRIL: Bien sûr. Vous savez, quand COVID a commencé, ce qui, je suppose, ressemble à une époque différente maintenant, c'était comme si cette crise à court terme surgissait. Notre PDG de la College Futures Foundation, Monica Lozano, en coordination avec le conseil d'administration, était vraiment intéressée par ce que nous pouvons faire immédiatement. Comment pouvons nous aider?

    Et après avoir eu quelques conversations avec des gens au niveau de l'État, la décision qui a été prise était que la philanthropie pouvait fournir un soutien à court terme aux étudiants. Il allait falloir un certain temps à l'État pour se mettre d'accord, le gouvernement fédéral — tout cela — mais nous pouvions fournir une partie de cette aide immédiate à court terme aux étudiants.

    Elle a donc contacté José, votre fondateur et PDG, compte tenu de leur précédent partenariat autour d'étudiants sans papiers et a demandé s'il y avait une opportunité de partenariat compte tenu de l'expertise du MAF dans le soutien aux personnes de la communauté. Et c'est là que nous commencé à travailler ensemble.

    ALEX : Je me souviens quand nous avons entendu parler de Monica pour la première fois. Je veux dire que c'était en mars, non ? Nous venions d'entrer en confinement et vous n'aviez en quelque sorte pas vraiment idée de ce qui allait arriver. Nous savions juste que les choses allaient changer, nous devions en quelque sorte le faire – pour les étudiants, pour les travailleurs, pour tout le monde – la vie allait changer, la vie changeait du jour au lendemain. 

    Et donc, comment pouvons-nous – comme vous l'avez dit – pendant que nous attendons le gouvernement, pendant que nous voyons ce qui se passe, comment pouvons-nous agir rapidement pour combler certaines des lacunes qui se présentent?

    AVRIL: Les gens se sont inscrits assez rapidement. Je pense que cela témoigne du rôle de College Futures dans le domaine et de notre engagement de longue date envers les étudiants de Californie. Mais beaucoup de nos partenaires bailleurs de fonds étaient aussi comme - super, c'est quelque chose que nous n'avons pas à coordonner et à comprendre ! Ils s'en inquiétaient, ils s'en inquiétaient aussi. 

    Et c'était vraiment génial de pouvoir mettre en commun ces ressources, rationaliser ce qui n'est généralement pas un processus facile en philanthropie. Nous n'allons pas exiger différents types de processus et c'était donc inspirant de voir comment nous pouvions tous être agiles, agir rapidement et le faire. 

    L'énorme besoin

    ALEX : Alors laissez-moi nous ramener. Nous avons donc au final à travers ce partenariat, un peu plus de $3 millions à octroyer des subventions. Et nous fournirions une aide en espèces de $500 - sans aucune condition, afin que les étudiants puissent l'utiliser comme ils en ont besoin, car nous savons en partie que les étudiants auront des défis différents. 

    Et puis nous avons lancé le fonds. Et en partie parce que College Futures a fait un travail incroyable de mise en réseau à travers les systèmes, nous avons eu 66 000 étudiants postulant dans les 24 premières heures. Où allez-vous à partir de là?

    AVRIL: Je veux dire que ça me fait encore mal au cœur en ce moment d'entendre. C'est époustouflant - et cela vous indique simplement l'ampleur du besoin. Et maintenant, avec une certaine distance entre ce moment et ici, nous parlons de… pourquoi est-ce que… comment atteignons-nous les étudiants ? Nous avons toutes ces ressources pour les étudiants, l'État fournit —. Et pourquoi ne le prennent-ils pas ? 

    Il y a quelque chose à propos de l'absence de conditions, de la belle interface et de la façon dont vous posez les questions. Et honnêtement, je pense qu'un élément important était la façon dont ces informations étaient diffusées par le biais de relations de confiance, qu'elles proviennent d'organisations à but non lucratif ou des segments, mais avoir ce type de réponse dans les premières 24 heures est à certains égards une réussite, mais à d'autres égards, c'était déchirant. 

    Comment la COVID-19 a changé la réalité des étudiants

    ALEX : Oui, je le ressens absolument. Peut-être pourrions-nous passer quelques minutes à parler de l'impact de la pandémie sur les étudiants et de la façon dont elle a changé leurs réalités. Pouvez-vous partager un peu ce que vous avez entendu des étudiants ou ce que vous avez appris sur la façon dont ils résistent à la pandémie ? 

    AVRIL: Il n'y a aucun moyen de sous-estimer ou de surestimer à quel point cela a changé leur vie. Certains peuvent ou non avoir des ordinateurs portables et une connexion Wi-Fi puissante. Nous avons entendu beaucoup d'histoires sur la façon dont les étudiants essayaient de poursuivre leurs cours sur leurs téléphones, leurs smartphones - c'est leur principal moyen. Ou aller sur le campus ou dans les bibliothèques publiques ou les parkings pour essayer de se connecter au WiFi pour terminer ses devoirs. C'est affecté - c'était en quelque sorte le premier semestre et je pense qu'au fil du temps, nous avons vu les inscriptions diminuer et les gens décider de prendre un semestre ou une année sabbatique. Ou tout simplement pour ne pas postuler en premier lieu s'ils viennent du lycée. C'est arrivé. Lorsqu'ils sont en mesure de se connecter, la notion de connexion en ligne avec les professeurs et leurs camarades de classe a complètement changé l'expérience d'apprentissage. L'idée même d'avoir votre appareil photo allumé et ce que cela signifie. Et être capable d'avoir des conversations parallèles ou de sortir avec quelqu'un ou de flirter ou de se faire des amis. 

    ALEX : Les piliers de l'expérience collégiale!

    AVRIL: Ouais! Voulez-vous aller prendre un café ? Ou j'ai raté cette note! Ou je n'étais pas en classe hier. Vous en perdez beaucoup dans l'espace virtuel. Et nous avons donc entendu des étudiants dire que cela a été vraiment difficile, de toutes les manières possibles – vraiment, vraiment difficile.

    ALEX : Vous savez que nous avions parlé à Taryn. Elle a dit qu'après la fermeture des cours, elle avait emmené ses jumeaux à la garderie sur le campus. Ils prenaient leurs repas sur le campus. Et donc, avec les cours qui se déplacent à distance, non seulement elle essaie maintenant de trouver des cours à distance, mais que faites-vous de la garde d'enfants ? Comment devient-on désormais parent à temps plein en plus de suivre des cours ? 

    Il y a donc tellement de cette nuance et de cette dimensionnalité. Et je pense que c'est ce que la crise a vraiment fait ressortir, c'est que tout le monde n'a pas vécu les deux dernières années de la même manière.

    AVRIL: C'est vrai. J'ai entendu des gens dire : « Nous affrontons tous la même tempête, mais nous sommes dans des bateaux très différents. Lorsque nous pensons à qui les chercheurs peuvent contacter ou à qui les collèges font participer les groupes de discussion. Les étudiants qui ont le temps pour cela ou qui ont les relations à inviter ne sont souvent pas les étudiants qui en ont le plus besoin parce que ces étudiants se bousculent pour aller chercher leurs enfants à la garderie ou à leur prochain emploi. 

    L'un des gros titres est que les étudiants sont intégrés dans les familles - qu'ils soient chefs de famille ou adultes aidant leurs parents - ils sont intégrés dans les familles. Cette notion d'étudiants individuels — les établissements pensent souvent à ETP — c'est-à-dire les inscriptions à temps plein lorsqu'ils comptent leur nombre — ce n'est pas de cela dont nous parlons. Nous ne parlons pas d'ETP, nous ne parlons même pas d'étudiants, je pense que nous parlons d'humains et de familles — de personnes. Les données que vous avez recueillies grâce aux sondages et toute cette expérience, je pense que c'est l'un des plus grands enseignements : à quel point les étudiants sont interconnectés avec leurs familles. 

    Un cadre d'équité financière

    ALEX : Oui, absolument, et c'était une si grande priorité pendant ces efforts de secours : les étudiants que nous avons touchés et l'enquête pour laquelle nous avons recueilli des réponses n'est pas une enquête représentative de tous les étudiants de l'État. Droit? Comme vous l'avez dit, en utilisant ceci cadre d'équité financière, nous nous sommes concentrés sur les étudiants qui faisaient face à des obstacles systémiques, qui sont DACAmentés, qui sont des jeunes en famille d'accueil, qui n'ont pas nécessairement le même système de soutien que les autres étudiants, qui avaient perdu leur revenu, leur emploi et qui faisaient face à des tensions - soit eux-mêmes étaient tombés malades avec COVID ou ils soutenaient des membres de la famille, comme nous venons de parler avec Taryn.

    Vous savez, l'une des choses qui ressortent assez nettement est que les étudiants qui avaient des personnes à charge traversant cette transition étaient plus susceptibles de signaler qu'ils avaient du mal à accéder à l'espace ou à la technologie dont ils avaient besoin. Ils avaient plus de mal à couvrir leurs besoins de base et étaient deux fois plus susceptibles d'être en retard sur leur loyer. Ils étaient trois fois plus susceptibles d'utiliser un prêt sur salaire pour couvrir leurs besoins. Parce que leurs besoins semblaient très différents de - vous savez - ce profil d'étudiant traditionnel dont nous parlons. 

    Les enseignements de ce partenariat

    AVRIL: Une autre raison pour laquelle je suis tellement reconnaissant et fier de ce partenariat est que votre expertise et vos connaissances dans la compréhension de la vie financière des gens sont un ajout considérable au cadre de l'enseignement supérieur autour des finances. 

    Notre lentille typiquement, dans ce secteur a à voir avec : « êtes-vous à faible revenu ? » - Je fais des devis aériens en ce moment - tels que définis par l'éligibilité aux subventions Pell. C'est la mesure. 

    Mais penser au revenu, penser aux actifs, penser aux personnes à charge, penser aux heures perdues si vous êtes un travailleur horaire. Vous venez de fournir tellement plus de nuances à ma compréhension de ce que nous voulons dire lorsque nous pensons à l'équité en ce qui concerne la pauvreté et la stabilité financière, la confiance financière - c'est un sujet dont nous avons beaucoup parlé au cours des dernières années. 

    Je suis vraiment reconnaissant pour les apprentissages. Je pense qu'il y a encore beaucoup à explorer. Mais ce n'est pas la façon dont les établissements d'enseignement supérieur pensent généralement aux besoins des étudiants, ou les considèrent comme des parents ou des enfants adultes qui soutiennent d'autres membres de leur famille.

    ALEX : Je veux nous ramener à la réflexion. Alors que ces changements se produisent, alors que College Futures et MAF ont collaboré à ce travail au cours des deux dernières années, qu'avons-nous appris? En particulier lorsque nous pensons à donner de l'argent aux gens, à donner aux étudiants de l'argent pour couvrir tout ce dont ils ont besoin et à reconnaître - encore une fois faire confiance aux étudiants - qu'ils savent ce dont ils ont le mieux besoin et à reconnaître que cela va être complexe et que cela va différer en fonction de la situation de chaque étudiant . Qu'avez-vous retiré du fonds d'aide en espèces d'urgence auquel nous avons collaboré ?

    AVRIL: Vous savez que j'y ai pensé — parce que c'est mon travail. Je pense que nous sommes déjà dans cet espace où nous essayons de sortir de l'enseignement supérieur étant cette île - dans le cadre de cet espace d'élite dans notre social - dans notre société, c'est tout seul. Et surtout avec l'enseignement supérieur public — c'est ce sur quoi je me concentre — comment considérons-nous l'enseignement supérieur comme faisant partie d'un tissu de société ? Dans le cadre d'une connexion à d'autres organismes d'État ou organismes publics qui sont là pour soutenir un État, le peuple d'un État. C'est en quelque sorte la toile de fond de ce à quoi je pensais en termes de connexion de l'enseignement supérieur à K-12, mais pas seulement à K-12, à CalFresh et aux autres types d'entités publiques de l'État. 

    Cela m'a fait commencer à penser à notre partenariat et à tout ce qu'il y a à apprendre en dehors de l'enseignement supérieur. Notre partenariat est un parfait exemple de la notion d'aide financière et de réflexion sur la pauvreté et la richesse comme étant définies comme éligibles à Pell/Pell. Et vos idées et votre expertise ont fourni cette compréhension beaucoup plus large et beaucoup plus nuancée de la vie financière des étudiants. 

    Et c'est le genre de partenariats que je pense que nous devons vraiment continuer à construire pour que le système d'enseignement supérieur fonctionne mieux pour les étudiants. Nous ne pouvons pas simplement avoir des institutions dans leur bulle, essayant de travailler avec les étudiants, mais travaillant en fait avec des partenariats communautaires pour comprendre comment répondre aux besoins d'une communauté d'une manière que les institutions ne peuvent pas nécessairement faire par elles-mêmes. 

    Les sacrifices et les stratégies qu'ils ont faits étaient un autre plat à emporter. Le cadrage autour des deux était important pour moi. Souvent, nous parlons de la population que ce fonds desservait et qui était considérée comme la plus nécessiteuse. Et pourtant, ils sont si ingénieux, ils sont si résilients, ils le découvrent.

    Les petites quantités font une grande différence

    AVRIL: Il y a quelque chose à propos de l'argent. Cinq cents dollars, ce n'est pas — c'est important — mais cela ne changera pas la trajectoire de vie des étudiants. À moins que vous ne sachiez jamais, peut-être qu'une voiture est tombée en panne et que cela a changé s'ils étaient capables de continuer à travailler ou non, des choses comme ça. Parfois, de petites quantités peuvent vraiment faire une grande différence. 

    Ce que je veux dire, c'est que nous avons entendu dans les sondages que c'était souvent plus, presque symbolique. Il a confirmé la confiance des récipiendaires en leur capacité à aller de l'avant. Et donc je pense que l'un des grands points à retenir de notre partenariat - et je vous créditerai à vous et à José pour toujours - concerne la notion de confiance, de stabilité et pourquoi c'est important. Cela semble éphémère en termes de "Vous sentez-vous confiant quant à l'avenir?" Mais c'est vrai, ça compte. La recherche l'a montré. Et cela correspond à d'autres recherches et à mes expériences sur le terrain également. 

    Cet investissement dans la confiance des étudiants en eux-mêmes et dans leur confiance en l'avenir - notre PDG de College Futures dit que nous sommes dans le domaine de l'espoir dans la philanthropie - c'est vraiment cela. L'aide d'urgence, ces petits dollars peuvent aider à changer la vie des gens de cette manière, peuvent les aider à avancer quand les choses sont vraiment difficiles. Et faites-leur sentir qu'ils ne sont pas seuls.

    ALEX : Eh bien, merveilleux. Merci beaucoup, avril. Nous apprécions vraiment que vous vous soyez joint à nous et que vous nous ayez parlé aujourd'hui.

    AVRIL: C'est un plaisir et je suis très reconnaissant pour ce partenariat.

    ROCI : Merci d'avoir écouté Cafecito con MAF. Assurez-vous de vous abonner à notre podcast sur Spotify, Apple ou partout où vous écoutez des podcasts, afin de pouvoir regarder le prochain épisode dès sa publication.

    Et assurez-vous de nous suivre en ligne si vous souhaitez en savoir plus sur notre travail, rejoindre un cours d'éducation financière gratuit ou obtenir plus d'informations et de mises à jour sur Cafecito con MAF. Nous sommes sur missionassetfund.org et sur Twitter, Instagram et Facebook.

French

CAFECITO CON MAF
EPISODE 4

Same Storm, Different Boats

JULY 2022

Spotify
  • EPISODE 4

    At every step of the way, trusted partners showed up alongside MAF to support students, workers, and immigrant families left out of federal relief during the pandemic. Their partnership allowed us to reach more people with critical cash assistance, making people feel seen and heard. 

    In this episode, Alex Altman sits down with one of those partners, April Yee, Senior Program Officer at College Futures Foundation. A leader in the higher education space, College Futures Foundation partnered with MAF and others to launch the California College Student Emergency Support Fund. Alex and April share insights into how the pandemic impacted college students and discuss learnings from our collaboration to provide $500 cash grants to low-income California college students.

  • The following conversation has been edited for length and clarity.

    ROCIO: Welcome to Cafecito con MAF. A podcast about showing up, doing more, and doing better for people. We’re on a mission to help people become visible, active, and successful in their financial lives. Join us!

    ALEX: Hi everyone! My name is Alex Altman and I’m the philanthropy director at MAF, and your podcast host for today’s episode. Earlier in this season, we’ve shared with you stories that may run counter to what you’re hearing in the mainstream news. Rather than talking about how well the country is doing as households pay down debt and build up savings, we’re telling another story, the story of those left out of crisis relief.

    DIANA: I have nephews and young adults who were missing that support system. Because as an adult, you know how to “adult”. But when you’re transitioning from teenager to young adult, they need that support out there. And I feel like if there was an organization like you guys, focusing on kids who come out of high school, that’s when you’re kind of lost.

    Partnering together in the early days of the pandemic

    ALEX: Many college students, particularly first-generation low-income immigrants, go to college as a way to break the cycle of poverty, not only for themselves but for their families as well. But as the COVID-19 pandemic demonstrated, that path isn’t always so easy, especially when you’re being systematically excluded from crucial resources. 

    Joining me today to talk more about the experience of higher ed students during COVID-19 is April Yee, from the College Futures Foundation. Hi, April, welcome!

    APRIL: Thanks. Hi, Alex! Good to see you.

    ALEX: So just to start out, maybe to level set, MAF and College Futures have been working together for about two years now, since the pandemic started. Can you provide some context for that partnership?

    APRIL: Sure. You know when COVID began, which I guess feels like a different era now, it felt like this short-term crisis that was popping up. Our CEO of the College Futures Foundation, Monica Lozano, in coordination with the board, was really interested in what we can do immediately. How can we help?

    And having had some conversations with folks at the state level, the decision that was come to was that philanthropy could provide some short-term support to students. It was going to take a while for the state to get its ducks in a row, the federal government — all of that — but we could provide some of that short-term, immediate aid to students.

    And so she reached out to José, your founder and CEO, given their previous partnership around undocumented students and asked if there was an opportunity for partnership given MAF’s expertise in providing support to folks out in the community. And that’s where we started working together.

    ALEX: I remember when we first heard from Monica. I mean it was in March, right? We had just gone into lockdown and you sort of didn’t really have a sense of what was to come. We just knew things were going to transition, we sort of had to — for college students, for workers, for everyone — life was going to change, life was changing overnight. 

    And so, how do we — like you said — while we wait for the government, while we see what plays out, how can we move quickly to address some of the gaps that come up?

    APRIL: Folks just signed up pretty quickly. I think it’s a testament to College Futures’ role in the field and our long-standing commitment to students in California. But a lot of our funder partners too were like — great, that’s something that we don’t have to coordinate and figure out! They were worried about it, they were concerned too. 

    And it was really great to be able to pool these resources, streamline what is typically not an easy process in philanthropy. We’re not going to require different sorts of processes and so that was inspiring to see how we could all just be nimble, act quick, and get it done. 

    The tremendous need

    ALEX: So let me take us back. So we have ultimately across this partnership, a little over $3 million to provide grants. And we would provide $500 cash assistance — no strings attached, so students can use it however they need because part of it is we know that students will have different challenges. 

    And then we launched the fund. And in part because College Futures did such an incredible job of networking across the systems, we had 66,000 students apply in the first 24 hours. Where do you go from there?

    APRIL: I mean that still makes my heart hurt right now to hear. It’s stunning — and it just tells you the depth of need. And now with some distance between that moment and here, we talk about…why is it that…how do we reach students? We have all these resources for students, the state’s providing —. And why aren’t they taking it? 

    There’s something about the no-strings attached, the beautiful interface, and the way that you ask the questions. And just honestly, I think a huge component was the way this information was going out through trusted relationships, whether it was from nonprofit organizations or the segments, but to have that kind of response in the first 24 hours is in some ways successful, but in other ways, it was heartbreaking. 

    How COVID-19 shifted students’ realities

    ALEX: Yeah, I absolutely feel that. Maybe we could spend a few minutes just talking about how the pandemic has impacted students and how it has shifted their realities. Can you share a little about what you’ve heard from students or what you’ve learned about how they’re weathering the pandemic? 

    APRIL: There’s no way to underestimate or overestimate how much this has changed their lives. Some may or may not have laptop computers and strong WiFi. We heard a lot of stories about how students were trying to continue in their courses on their phones, their smartphones — that’s their primary way. Or going to campus or public libraries or the parking lots to try to tap into WiFi to finish homework. It’s affected — that was sort of the first semester and I think over time, we’ve seen declining enrollments and folks deciding whether to take a semester or a year off. Or just to not apply in the first place if they’re coming from high school. That’s happened. When they are able to log in, the notion of connecting with faculty and classmates online has completely changed the learning experience. The whole idea of having your camera on and what that means. And being able to have side conversations or date or flirt or make friends. 

    ALEX: The pillars of college experience!

    APRIL: Yeah! Do you want to go grab coffee? Or I missed that note! Or I wasn’t in class yesterday. You lose a lot of that in the virtual space. And so we’ve heard from students that it’s just been really hard, in every possible way — really, really hard.

    ALEX: You know we had talked to Taryn. She said after classes closed, she had been taking her twins to daycare on campus. They were getting meals on campus. And so with classes shifting remotely, not only is she now trying to figure out remote classes, but what do you do with childcare? How do you now become a full-time parent on top of taking classes? 

    So there’s so much of that nuance and dimensionality. And I think that’s what the crisis really brought up — is that not everybody experienced the last two years in the same way.

    APRIL: That’s right. I’ve heard folks say, “We’re all weathering the same storm but we’re in very different boats.” When we think about who researchers can contact or who colleges bring in for focus groups. The students who have the time for that or who have the relationships to be invited are often not the students who are of greatest need because those students are hustling to pick up their kids from child care or to their next job. 

    One of the biggest headlines is that students are embedded in families — whether they’re heads of families or adults helping their parents — they’re embedded in families. This notion of individual students — institutions often think of FTE — that’s full-time enrollment when they’re counting their numbers — that’s not who we’re talking about. We’re not talking about FTEs, we’re not even talking about students, I think we’re talking about humans and families — people. The data that you collected through the surveys and just this whole experience, I think that’s one of the biggest takeaways: how interconnected students are with their families. 

    A financial equity framework

    ALEX: Yeah, absolutely, and that was such a big focus during these relief efforts: the students we reached and the survey that we collected responses for isn’t a representative survey of all students across the state. Right? Like you said, by using this financial equity framework, we focused on students who faced systemic barriers, who are DACAmented, who are foster youth, who don’t necessarily have the same support system that other students do, who had lost income, employment, and who were facing strains — either they themselves had gotten sick with COVID or they were supporting family members, like we just talked about with Taryn.

    You know one of the things that stood out pretty sharply is that students who had dependents navigating this transition were more likely to report that they had trouble accessing the space or the technology that they needed. They had more trouble covering basic needs and were twice as likely to be late on their rent. They were three times more likely to use a payday loan to cover needs. Because their needs looked very different from — you know — this traditional student profile that we talk about. 

    Learnings from this partnership

    APRIL: Another reason why I’m just so grateful and proud of this partnership is that your expertise and insights in understanding folks’ financial lives is a huge addition to the higher ed frame around finances. 

    Our lens typically, in this sector has to do with: ‘are you low-income?’ — I’m doing air quotes right now — as defined by eligible for Pell grants. That is the measure. 

    But thinking about income, thinking about assets, thinking about dependents, thinking about lost hours if you’re an hourly worker. You just provided so much more nuance to my understanding of what we mean when we think about equity as it relates to poverty and financial stability, financial confidence — that was a topic we talked about a lot over the course of the last few years. 

    I’m really grateful for the learnings. I think there’s a lot to continue to explore. But it’s not how higher education institutions typically think about student needs, or thinking about them as parents or adult children who are supporting other members of their families.

    ALEX: I want to bring us back to reflecting. So as these shifts are happening, as College Futures and MAF collaborated on this work over the last couple of years, what did we learn? Particularly when we think about giving people cash, giving students cash to cover whatever they need, and recognizing — again trusting students — that they know what they need best and recognizing that it’s going to be complex and it’s going to differ based on each student’s situation. What did you take away from the emergency cash assistance fund that we collaborated on?

    APRIL: You know I’ve been thinking about this — because that’s my job. I think we’re already in this space where we’re trying to break out of higher ed being this island — as part of this elite space in our social— in our society, that’s on its own. And especially with public higher ed — that’s what I’m focused on — how do we think about higher education as being part of a fabric of a society? As part of a connection to other state agencies or public agencies that are here to support a state, the people of a state. That’s sort of the backdrop of what I was thinking about in terms of higher ed being connected to K-12, but not just K-12, to CalFresh, and to the other kinds of public entities in the state. 

    That made me start thinking about our partnership, and how much there is to learn outside of higher ed. Our partnership is a perfect example of the notion of financial aid and thinking about poverty and wealth as being defined just as Pell/Pell-eligible. And your insights and expertise provided this much more expansive, much more nuanced understanding of students’ financial lives. 

    And those are the kind of partnerships that I think we really need to continue to build for the higher education system to work better for students. We can’t just have institutions in their bubble, trying to work with students, but actually working with community-based partnerships to understand how to meet the needs of a community in ways that not necessarily institutions can do by themselves. 

    The sacrifices and the strategies that they made were another takeaway. The framing around both was important for me. Often, we talk about the population that this fund served and was deemed those most in need. And yet they’re so resourceful, they’re so resilient, they’re figuring it out.

    Small amounts make a big difference

    APRIL: There’s something about the money. Five hundred dollars is not — it’s important — but it’s not going to change the life course trajectory of students. Unless you never know, maybe a car broke down and it changed whether they were able to keep working or not, things like that. Sometimes small amounts really can have a big difference. 

    My point is that we heard from the surveys that often it was more, almost symbolic. It affirmed the recipients’ belief in their ability to move forward. And so I think one of the big takeaways from our partnership — and I will credit you and José forever — is around the notion of confidence, stability, and why that matters. It feels sort of ephemeral in terms of, “Do you feel confident about the future?” But it does, it does matter. The research showed it. And it aligns with other research out there and my experiences in the field as well. 

    That investment in students’ confidence in themselves and their confidence in the future — our CEO at College Futures says we’re in the business of hope in philanthropy — it really is that. Emergency aid, these small dollars can help change people’s lives in those kinds of ways, can help push them forward when things feel really hard. And make them feel like they’re not all alone.

    ALEX: Well, wonderful. Thank you so much, April. We really appreciate you joining us and talking with us today.

    APRIL: It’s my pleasure and I’m so grateful for this partnership.

    ROCIO: Thanks for listening to Cafecito con MAF. Be sure to subscribe to our podcast on Spotify, Apple, or wherever you listen to podcasts, so you can catch the next episode as soon as it’s posted.

    And be sure to follow us online if you want to learn more about our work, join a free financial education class, or get more news and updates on Cafecito con MAF. We’re at missionassetfund.org and on Twitter, Instagram, and Facebook.

MISSION ASSET FUND IS A 501C3 ORGANIZATION

TERMS OF USE   |   PRIVACY   |   CONTACT

Copyright © 2022 Mission Asset Fund. All Rights Reserved.

English